Qui recoit la HD à Lille ?

Fermé
lapartdombre Messages postés 241 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 31 mai 2009 à 19:36
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 15 déc. 2010 à 12:40
Bonjour,


Voilà, normalement, en plus de Arte on devrait depuis ce week end avoir TF1, FR2 et M6 en HD. Y'en a t'il donc, des qui comme moi ne l'ont toujours pas à Lille ?
A voir également:

32 réponses

lapartdombre Messages postés 241 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 21
31 mai 2009 à 21:46
Personne? Bon, ca rassure!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
31 mai 2009 à 22:19
Bonjour
Bouvigny est en route depuis le milieu de la semaine passé et mont des cats a suivi et je l'ai vu fonctionner aujourdhui.Lambersart ? je ne sais pas je ne le recois pas sur le littoral par contre la hd est indentfiable seulement a la qualité de l'image apparament tout n'est pas en hd il n'y pas d'indicateur de hd ou pas
il y a des infos sur
http://www.tnt62-nord.fr/index.php
Salut
0
lapartdombre Messages postés 241 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 21
1 juin 2009 à 10:01
Sympa ! Merci pour la réponse ainsi que pour le lien !!!! ;)
0
salvaconnection
1 juin 2009 à 16:24
SAlut a tous !!!

Je l'ai vu fonctionné le 31 mai 2009 à 13H,chez mes beau parents TROP CLASS !!!!!, par contre chez moi Que DALLLLLLLLLL je suis VERT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi mon antenne est orienté vers Lambersart et mes beau parents je crois que C Bouvigny le pire C'est qu'il habite à une quinzaine de kilometre de chez moi et eux C Nickel

Que dois je faire ..............attendre que lambersart emets ou re-orienter mon antenne ??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapartdombre Messages postés 241 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 21
1 juin 2009 à 17:58
Attendre, c'est ce que m'ont dit d'autres ailleurs. Ca devrait arriver bientôt..
0
lapartdombre Messages postés 241 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 21
1 juin 2009 à 22:12
Quelqu'un saurait quand la tnt hd arrivera sur l'antenne de Lambersart ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
2 juin 2009 à 11:28
Bonjour ami lillois
Donc ta question est Lambersart c'est pour quand, je ne sais pas mais ce que je sais je l'ai trouvé dans les forums et les sites suivants
http://www.tvnt.net/
et
http://www.tnt62-nord.fr/index.php
Sur tvnt tu trouversa les dates de mise en service des émetteurs mais je voulais te dire surtout que Lambersart a toujours été un emetteur "prototype" donc provisoire ? de la tnt , quand Bouvigny a démarrée en decembre 2007 "on " conseillait a tous ceux qui recevaient Lambersart de tourner les antennes vers Bouvigny ce n'est pas le plus facile mais c'était salutaire pour obtenir une réception convenable car sur Lambersart il y a des trous dans les zones de couvertures et des interférences. En remontant un peu dans le temps tu vas retrouver dans le forum de "tnt62-nord..." l'historique ce ce que je te dis.
Notre région fais les frais d'un choix de répartition des fréquences de la tnt un peu douteux je n'en prend pour exemple que ma situation sur le littoral (banlieue de dunkerque) ou je reçois avec une antenne (je viens de faire des essais) en meme temps bouvigny et mont des cats qui ont en commun les memes canaux pour R2 (48) R4(30) R5(31) R6(35) ça fait beaucoup car mon demo (c'est l'outil de mes essais) raccordé a une petite antenne Optex a trois directeurs (ça suffit pour faire des essais et mont des cats est a 36 km) mon démo affiche la frequence reçue et qu'il a memorisée lors du scan de recherche automatique ce que je ne saurais jamais c'est que je suis sur quel emetteur je suis car bouvigny apparait dans mes recherches plus faiblement mais suffisemment pour se memoriser (je vois les autres canaux de bouvigny) l'ennui c'est que mon démo recoit quoi? le plus fort ? l'antenne pointée sur mont des cats "rammasse" aussi bouvigny sans que je puisse l'éliminer( les canaux sont les memes) et son signal est instable vu la distance.Il existe une protection numérique pour éviter les interférences dues aux emetteurs qui fonctionnent sur la meme fréquence cela s'appelle le SFN mais je constate que cela n'est pas trés efficace car la reception de R6 par exemple TF1 TMC NRJ 12 buggue pour un rien mais aussi sur R4 (dont M6, W9, NT1..) et encore R2 (Direct 8, France4 Etc.. ) Bref ceux qui m'intéressent
DONC sur les 18 chaines gratuites (j'ai pas la HD) il n'y aguère que France 2 et 3 qui tiennent la route, quel gachis
Salut a bientot peut etre
PS WEO est sur Bouvigny pas sur MDCats
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
2 juin 2009 à 11:28
Bonjour ami lillois
Donc ta question est Lambersart c'est pour quand, je ne sais pas mais ce que je sais je l'ai trouvé dans les forums et les sites suivants
http://www.tvnt.net/
et
http://www.tnt62-nord.fr/index.php
Sur tvnt tu trouversa les dates de mise en service des émetteurs mais je voulais te dire surtout que Lambersart a toujours été un emetteur "prototype" donc provisoire ? de la tnt , quand Bouvigny a démarrée en decembre 2007 "on " conseillait a tous ceux qui recevaient Lambersart de tourner les antennes vers Bouvigny ce n'est pas le plus facile mais c'était salutaire pour obtenir une réception convenable car sur Lambersart il y a des trous dans les zones de couvertures et des interférences. En remontant un peu dans le temps tu vas retrouver dans le forum de "tnt62-nord..." l'historique ce ce que je te dis.
Notre région fais les frais d'un choix de répartition des fréquences de la tnt un peu douteux je n'en prend pour exemple que ma situation sur le littoral (banlieue de dunkerque) ou je reçois avec une antenne (je viens de faire des essais) en meme temps bouvigny et mont des cats qui ont en commun les memes canaux pour R2 (48) R4(30) R5(31) R6(35) ça fait beaucoup car mon demo (c'est l'outil de mes essais) raccordé a une petite antenne Optex a trois directeurs (ça suffit pour faire des essais et mont des cats est a 36 km) mon démo affiche la frequence reçue et qu'il a memorisée lors du scan de recherche automatique ce que je ne saurais jamais c'est que je suis sur quel emetteur je suis car bouvigny apparait dans mes recherches plus faiblement mais suffisemment pour se memoriser (je vois les autres canaux de bouvigny) l'ennui c'est que mon démo recoit quoi? le plus fort ? l'antenne pointée sur mont des cats "rammasse" aussi bouvigny sans que je puisse l'éliminer( les canaux sont les memes) et son signal est instable vu la distance.Il existe une protection numérique pour éviter les interférences dues aux emetteurs qui fonctionnent sur la meme fréquence cela s'appelle le SFN mais je constate que cela n'est pas trés efficace car la reception de R6 par exemple TF1 TMC NRJ 12 buggue pour un rien mais aussi sur R4 (dont M6, W9, NT1..) et encore R2 (Direct 8, France4 Etc.. ) Bref ceux qui m'intéressent
DONC sur les 18 chaines gratuites (j'ai pas la HD) il n'y aguère que France 2 et 3 qui tiennent la route, quel gachis
Salut a bientot peut etre
PS WEO est sur Bouvigny pas sur MDCats
0
J'habite sur Lille, j'ai fait la recherche des chaines hd sur ma freebox et TF1, F2 et M6 sont apparus en plus de Arté. QUand j'affiche ces chaines, j'ai bien l'image mais pas de son pour le moment. Peut être un pb de freebox ...
0
lapartdombre Messages postés 241 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 21
2 juin 2009 à 12:46
Yeah, merci pour cette réponse détaillée ! Pas de chances de ton côté par contre !
Je ne savais pas que l'antenne de Lambersart n'était que prototype, je connais ces forums mais je n'ai pas du chercher assez ^^

Toujours est-il que je suis en location et comme je déménage dans trois mois c'est peut-être pas la peine de demander à mon proprio de tourner l'antenne, au risque que ça devienne à mes frais ^^

Dommage, habitant à côté la réception aurait été terrible...
Après Bouvigny c'est à 40km de chez moi, donc je pense que la réception restera honnête. A voir sur d'autres avis si ça vaudrait le coup...

En tout cas merci de m'avoir apporté cette réponse détaillée ! ;) Bonne chance avec tes canaux!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
3 juin 2009 à 11:47
Bonjour
C'est un fait tu n'es pas chez toi l'orientation incombe au proprio. lasolution est trouvée il suffira de patienter et d'installer ce qu' il faut a 40km de Bouvigny, là il ne devrait pas y avoir d'autre choix ni de problèmes non plus;
a propos des liens tu trouveras sur tvnt enfouillant bienles cartes de couvertures des emetteurs par canaux et en couleur tu situeras ton prochain domicile avec clarté (ces documents vienent des opérateurs TDf et Towercast qui se partagent les multiplex, eh oui le privé est arrivé là aussi). Je me suis liaiisé dire que Lambersart était un prototype sera t'il maintenu?? il encombre le spectre des fréquences déja trop etroit surtout au fait qu'il est frontalier? mai si cet emetteur existe c'est certainement pour en arranger certains qui ont le pouvoir de décider en tout cas quandil existe un emetteur principal il vaut mieux diriger son antenne dessus et capter un signal confortable.;
salut
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 juin 2009 à 12:01
Re - Bonjour Ami Lillois
D'aprés le CSA Lambersart doit mettre en route ( le 30 Mai 2009) le multiplex R5 (TV Hd) est ce fait toi seul le sait?
salut
0
lapartdombre Messages postés 241 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 21
4 juin 2009 à 13:07
Salut

Remerci...
Je dois contacter le csa aujourd'hui., mais si ils t'ont dit ça ils me diront sans doute la même chose^^
Un dépanneur de chez auchan est passé chez moi ce matin, du coup je lui ai posé la question et lui m'a dit que l'émetteur de Lambersart n'émettait pas toutes les chaînes de la TNT. Quand je lui ai dit que j'avais mes 18 chaînes d la TNT il m'a dit que je devais alors être orienté sur Bouvigny ! Mais il m'a dit aussi que l'émetteur de Bouvigny n'émettait pas encore en HD, alors que certains disent le contraire. Alors trier le vrai du faux... je ne sais... Enfin, jusqu'à temps de voir si le CSA me dira la même chose que toi...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 juin 2009 à 14:13
re-Bonjour
ton technicien de auchan ne sait pas tout j te confirme que mont des cats et bouvigny ont démarré la Hd j'ai les fréquences affichées chez moi mais n'ai pas de décodeur hd et je devrais m'en acheter un car j'ai un plasma de quatre ans avec une seule hdmi te pas de tnt du toput donc pour l'instant j'utilise un demo SD externe mais je vais acheter le Hd de la meme famille.; Sur un site sérieux j'i l'info retransmise du CSa comme quoi Lambersart est inscrit au demarrage du 30 mai donc si cela est exact tu devrais pointé sur lambersart recec vois r la hd de TF1 Fr2 et M6 multiplex R5 qui ne transporte que ces trois là et ArteHd qui est surle multiplex R4 (le meme que M6 W9 NT1 ...
La constatation du technicien de auchan est certainement basée sur le fait des mauvaises antennes qu'il recontre et qui ne donnent pas tous les multiplex en reception (les plus faibles etant eliminés par le recepteur qui n'affiche pas l'image et le son en dessous d'un certain niveau) c'est un des grosproblèmes de al TNt des multi sont reçus plus faiblement que d'autres (R2 R4 R5 et R6)comme par hasard ce sont les memes canaux sur plusieurs emetteurs alors quand onme dit que ça n'esxiste pas je n'y crois pas les interferences ça existe...
salut
Ps en regardant ton antenne tu peux deviner si elle est pointée sur lambersart (la tour prés de l'autoroute) ou sur bouvigny l'orientation n'est pas la meme Bouv... doit etre au sud regardes une carte
0
Habitant le centre ville de Lille je ne reçois pas la TNT HD, malgré que l’antenne de mon immeuble soit dirigée vers Bouvignies. Apres avoir contacté le Csa, puis Tdf et puis towercast, j’ai appris que les chaines HD du multiplex R5 de bouvignies, n’émettent pas à pleine puissance, pour éviter de brouiller les ondes des chaines analogiques encore existantes. C’est n’est qu’à la fin de l’analogique, que la puissance des émetteurs seras augmenté et permettra une meilleur couverture de la région Lilloise.
Concernant l’émetteur de Lambersart, Chez Towercast on ma confirmé qu’il ne pas prévu de l’équiper en HD sauf pour Arte déjà présent.
Donc il faut s’armer de patience et « prier » pour la fin de l’analogique.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734 > chabon
2 mars 2010 à 09:44
Bonjour
j'ai eu du mal a trouver ton post car le forum est anachronique il y a des reliques des années en arrière melangées avec les post récents.
J'ai lu que tu éprouvais des difficultés a capter Bouvigny depuis Lille. L'émetteur local et "expérimental" de Lambersart ne te seras d'aucun secours car il n'a pas le multiplex que tu reçois mal. Bouvigny doit emettre sur le mux R5 à 20KW, c'est le R4 qui est faiblard car cantonné a 4,7Kw. Des travaux incessants ont lieu a Bouvigny car il y a des déménagements d'étage des antennes d'émission. Le tout devrait etre finalise dans ce qui est surnommé le "cigare " tout en haut" ce qui devrait assurer une meilleure couverture. La fin de l'analogique programmée pour le 7 decembre prochain ne verra pas d'augmentation de puissance du mux R5 qui restera a 20Kw. Des modifications du diagramme d'émission des antennes sont cependant prevues. J'ai vu des cartes ou Bouvigny couvrira jusque La Louvière en Belgique donc Lille reste sur le chemin si l'on peut dire! je te conseille de faire verifier la capacité de réception de ton antenne , voire a la dimensionner plus "maousse costaud". De bannir les coupleurs et autres attenuateurs de signal. Il est avéré que la TNT exige un excellent signal stable pour être bien captée sans aléas. Il est certain qu'aujourdh'ui il existe de serieux problèmes de diffusion, entre autres la multiplication des émetteurs dans le Nord Pas De Calais qui utilisent des canaux identiques. Bouvigny et Mont des Cats( 4 sur 6 canaux identiques) se gènent mutuellement sans parler de Lambersart (dont je me demande toujours pourquoi ce relais existe???) qui n'arrange pas les choses non plus. L'application de la "protection" anti interférences "SFN" est totalement inefficace , sur le littoral nord c'est la cata! je te donnes rendez vous sur le site :https://tnt62.soforums.com/portal.php ou le nordistes sont présents (antennistes compris)
Salut
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 juin 2009 à 10:49
Bonjour
en lisant les forums relatifs a la Hd et a son démarrage j'ai appris qu'il y avait pas mal d'endroits ou il y a des problèmes avec le son (déformé ou pas du tout)."L'accouchement est douloureux " ça été pareil au démarrage de la TNT qui s'est produit un peu partout avec des aléas qui se sont résorbés grace au travail des techniciens qui assurent ces mises en service. je ne voudrais pas etre a leur place !
Donc "attendre et voir" ça va venir.....
salut
PS :il y a eu pour certaines marques télés des mises a jour logicielles aussi et en prime tout ça!
0
salvaconnection
6 juin 2009 à 12:27
je suis d'accord avec toi il faut laisser le temps de peaufiner tout ça, chez moi je recoit bien la HD aussi bien la video et le son sur mon lcd sans pour autant faire une mise à jour du lcd (samsung).
Le probleme chez moi vient du décodage du dolby digital+ via mon home video yamaha rvx 440 le son saccade ???? pourquoi personne n'est en mesure de me répondre pour l'instant ????

En sachant que normalement le dolby digital+ peut être lu par un home video recevant du dolby digital ou AC3

lire l'article suivant:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby_Digital

si qqn à la solution merci de me la faire parvenir !!!!!!!!!

Pas de réponse de yamaha !!!!!
0
bonsoir
Quand je veux aller sur le site TNT62-nord j'ai souvent ce message :

DNS Error - Server cannot be found

est-ce normal.
merci
0
salvaconnection
1 juil. 2009 à 06:25
Hello !!!!!

oriente ton antenne sur Bouvigny et tu verras la HD "trop classsssssss".
Depuis qqs semaines j'ai bougé mon antenne et la la magie de la HD à fait son effets............

A plus..............

Si tu ne C pas dans quel sens orienter ton antenne telecharge un petit soft ou tu retrouves tous les emetteurs tnt sur "tnt62" qui est une application de google earth et la tranquille tu bouges ton antenne......
0
Bonjour
Quand je veux aller sur le site TNT62-nord
j'ai souvent ce message :

DNS Error - Server cannot be found

est-ce normal.

hier toujours ce message
aujourd'hui idem

merci de vos réponses
0
spyrou 59 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 6
1 juil. 2009 à 08:32
je viens de réessayer et toujours ce même message
et cela vient de me le faire sur comment ca marche mais en cliquant sur comment ca marche une deuxième fois c'est revenu
mais sur tnt 62 pas possible d'y aller
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
1 juil. 2009 à 12:18
Bonjour
Il y a effectivement un problème car voici plusieurs jours quel le site tnt62-nord ne repond plus celui des antennistes non plus et ceci sans explications peut etre un problème de serveur ? Tu as toujours la possibilité de regarder dans www.tvnt.net a la page de l'émetteur soit Bouvigny ou Mont des Cats selon ta cible pour avoir des nouvelles; ici pour moi prés de Dunkerque j'ai (enfin) posé mon antenne sur un cerclage cheminée je reçois trés bien la tNT (Mont des Cats) avec la Hd aussi et j'ai injecté cela dans ma distribution d'antenne de la maison qui diffuse deja le cable communal qui fonctionne en VHF et interbandes , tout ce petit monde co-habite sans problèmes. Mon fils a un LCd récent et la Hd est impeccable du coup je vais investirdans un démo Sd et Hd pour mon vieux plasma de quatre ans qui n'a meme pas la tN, mais une prise HDMI.
Salut a un de ces jours
0
spyrou 59 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 6
1 juil. 2009 à 13:18
Je reçois le TNT
Coudekerque-branche
voici les 07 numéros de fréquence que j'ai mis sur un décodeur Grandin
acheté à 29€99 en 2008
417750
425750
433750
441750
474000
482000
425584
Et je puis te dire que cela marche impecc. Très bonne image a par de temps en temps mais rarement achuré.
par contre je ne peux pas aller sur le site internet
www.nt62-nord.fr
0
spyrou 59 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 6
1 juil. 2009 à 13:21
J'oubliais A Cque nous avons le câble du SIVU
0