Photoshop pour une tablette graphique?

Résolu/Fermé
linney - 31 mai 2009 à 17:54
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 31 mai 2009 à 18:14
Bonjour,
cela fait plusieurs mois que j'ai une tablette graphique et pour dessiner j'utilise paint,et on m'a dit qu'il fallait utiliser photoshop.Donc je voudrai savoir si c'est vrai,et si sa l'ai ou je pourrai l'acheter gratuitement
je vous remercie
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
31 mai 2009 à 18:13
Bonjour,

Une palette graphique ne fonctionne pas "UNIQUEMENT" avec Photoshop, manquerait plus que ça. J'ai une Bamboo Fun qui fonctionne parfaitement (sauf pour la pression) avec PhotoFiltre gratuit, PhotoFiltre Studio (payant), GIMP et bien entendu Photoshop, autant dire que cette palette fonctionne avec quasiment tous les logiciels corrects par contre je n'ai jamais essayé sur Paint mais je vais le faire de suite.... ça marche parfaitement mais on ne peut utiliser la fonction de pression.
Photoshop est loin d'être gratuit mais tu peux acheter une version plus basique qu'un CS4, Elements 7 est très correct et fonctionne très bien, il n'est toutefois pas gratuit. En retouche je me sers de a palette principalement avec GIMP et PhotoFiltre, accessoirement avec Photoshop, en dessin un peu avec Photoshop et beaucoup avec ArtRage. Tu mets GIMP et ArtRage (gratuits) sur ton PC et tu n'auras pas à investir dans un Photoshop qui ne te donnera pas de bien meilleurs résultats mais que tu paieras beaucoup plus cher: https://www.adobe.com/?store=OLS-FR&view=ols_prod&category=%2FApplications%2FPhotoshopExtended&distributionMethod=FULL&nr=0#loc=fr_fr&view=ols_prod&category=/Applications/PhotoshopExtended&store=OLS-FR , entre GIMP et Photoshop il n'y a pas photo si j'ose ainsi m'exprimer....

Luke.
1
Mr.Littleboy Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 7
31 mai 2009 à 18:08
Bonjour,

Une tablette graphique peut etre utilisé pour tout les logiciel. Personnellement je ne peut plus m'en passez, je l'utilise pour tout, photoshop, words, internet,... c'est juste une question d'habitude.

Concernant photoshop, l'acheter gratuitement ?? c pas possible d'acheter quelque chose si c gratuit ! ^^
Si paint convient a votre trvaille restez desus, sinon acheter le logiciel : https://www.adobe.com/?store=OLS-FR&view=ols_prod&category=%2FApplications%2FPhotoshop&distributionMethod=FULL&nr=0#category=/Applications/Photoshop&store=OLS-FR&view=ols_prod&loc=fr_fr (1015,40€)

Voila
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
31 mai 2009 à 18:14
DSL, il m'a fallu chercher un lien..... ;-))

Luke.
0