CSS Liens dans une case

Résolu/Fermé
Haddix - 31 mai 2009 à 14:10
 Haddix - 2 juin 2009 à 23:43
Bonjour,

Je voudrai savoir comment est-ce qu'on peut faire en sorte que toute une case "devienne" un lien si elle contient un lien. Ca concerne les menus horizontaux en-dessous des headers. Jusque là je n'ai pu faire en sorte qu'il n'y ait que les lettres, mais je voudrai toute la case.

Merci de votre aide.

7 réponses

tompsy Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 49
31 mai 2009 à 14:13
Wow...

Peux tu être pus précis dans ta demande, j'ai du mal à comprendre...

Peux tu nous montrer du code? Ce sera surement plus facile, merci.
0
Je suis en train de faire un menu horizonal. Le truc très fin en dessous du header. Sur ce site il s'agit d'Accueil, Dossier, Forum, Astuces etc...

Et si tu mets le curseur dessus, ce n'est pas seulement les lettres qui sont des liens, mais toute la case. Je voudrai la même chose pour le site que je suis en train de faire.

J'ai fait un bloc menu_horizontal, et des petits sous-blocs entry qui se trouvent à l'intérieur.
Voici le html

<div class="menu_horizontal">

<div class="entry">
<a href="https://www.google.ch/?gws_rd=ssl">Pics</a></div>
<div class="entry">
<a href="https://www.google.ch/?gws_rd=ssl">News</a></div>
<div class="entry">
<a href="https://www.google.ch/?gws_rd=ssl">About Catherine</a></div>

</div>

Voici le css

.menu_horizontal
{
height : 20px;
margin : auto;
border : solid 1px;
background-color:rgb(239,165,176);
text-align : center;
}


.entry
{
margin : auto;
height : 20px;
float :right;
width : 150px;
border-left : solid 1px white;
text-align: center;
}

.entry:hover
{
background-color:rgb(249,167,22);
}

.entry a
{
color : black;
font-size : medium;
font-family: Virginie;
text-decoration : none;
}

Dsl pour les erreurs je débute.

Merci
0
tompsy Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 49
31 mai 2009 à 14:36
ok, je vois, tu veux que ce soit la case qui soit clicable et non le texte seul.

Il faut jouer avec le lien en lui meme, et non le div qui l'entoure...

utilise les padding (chope l'info sur google) sr la balise <a>

(

a
{
padding:5px;
}

)

En jouant avec les padding tu peut agrandir la zone du lien ( a ), et donc augmenter la zone clicable.
0
Ok merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore, c'est réglé!

Mais là j'ai encore une autre petite question. Ca concerne aussi le menu horizontal.
Ex :

J'ai plusieurs rubriques, Home, Links, Forum etc...
Lorsque je me trouve sur Home, je voudrai que la couleur sur le menu horizontal change pour cette rubrique,puisque c'est la page active. (Sur ce site il s'agit de Forum le fond est blanc, alors que les autres sont noirs)

Je ne sais pas ce que je dois utiliser comme pseudo-format (hover, active, visited) etc...

Merci de votre (ton) aide
0
tompsy Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 49
2 juin 2009 à 22:43
cela dépend...

Utilises tu seulement html css ? Ou y a t'il également du javascript ou php?

Si il n'y a que de l'html, "active" me parait la meilleure solution.
hover : c'est lorsque le lien est pointé
visited : c'est pour tous les liens déjà visités

Avec le php, c'est beaucoup plus simple (enfin, avec une tite manip) et en javascript, ca peut le faire..
0
Pour l'instant j'ai utilisé que du html et css. Je peux donc faire avec active. Merci pour l'astuce ;)
0