Problème Freewifi

Résolu/Fermé
lisa9 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 31 mai 2009 à 13:36
Zaw0ne Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 5 févr. 2012 à 17:52
Bonjour,
je viens de recevoir le boîtier de la freebox avec le wifi
J'ai donc voulu mettre internet sur mon pc portable, mais là, problème...
celui-ci reconnait bien la " freewifi", et lorsque que je veux ouvrir une page internet on me demande mon identifiant et le mot de passe chose que je fais... mais rien n'y fait, ça ne marche pas. Pourtant se sont les bons pas de doute la dessus! je suis donc allée sur le sit de free où l'on m'a expliqué qu'il fallait activer le routeur, je l'ai donc fait , et toujours rien ... Je ne comprends vraiment pas!
Donc si quelqu'un pouvait m'aider se serait super sympa :)

12 réponses

Bonjour à tous.
Je suis utilisateur freebox depuis maintenant près d'un an et je me rends compte que vous faîtes une énorme érreur.
En effet, vous confondez votre wifi personnel avec le wifi communautaire de free.
Le réseau wifi communautaire de free s'appel le "freewifi". Celui-ci est exactement le même sur toutes les freebox. Il propose aux abonnés free de pouvoir se connecter a internet de n'importe où gratuitement du moment qu'ils se trouvent assez proche de la freebox d'un autre abonné. Ce réseau wifi là est compléttement en dehors de votre réseau local et donc ne comporte absolument aucun risque d'intrusion malveillante.
De plus, puisque c'est un réseau communautaire, il demande un identifiant et un mot de passe au début de chaque session (" Grosso modo à chaque fois que l'on se connecte dessus")

Ensuite, freebox propose aussi à ses clients d'activer un réseau wifi "personnel", c'est à dire accéssible uniquement depuis VOTRE freebox qui bien évidemment fait partie du réseau local. Ce wifi est, par défaut, désactivé et il faut donc aller l'activer en vous connectant sur subscribe.free.fr/login. Ce site va vous demander votre identifiant, qui est soit votre numéro de téléphone local (celui en 01, 02,03,04 ou 05) mais peut être aussi votre numéro en 09. Le mot de passe est normalement écrit sur la lettre que vous avez dû recevoir avec la freebox. Quand vous êtes connecté, vous aller dans "internet". Vous faites "Configurer mon réseau WiFi Freebox" et enfin vous cochez la case se trouvant à coté de "Activer le réseau wifi personnel:" Pour les utilisateurs expérimentés, il est possible de faire plein de changement tels que changer le canal ou le mot de passe wifi par exemple. Voilà votre wifi est activé, ne vous reste plus qu'a vous connecter dessus. Si vous ne modifier pas le nom du réseau, celà devrait être frebox_xxxx (xxx étant des caractères qui différent sur chaque freebox).

(Pensez à valider le formulaire de modification wifi en appuyant sur "envoyer" et à redémarer votre freebox (débrancher/ rebrancher) avant d'essayer de vous connecter dessus en wifi)

Voila je pense qu'avec ceci vous devriez tout savoir. Passez une bonne soirée.
19
je vois que vous connaissez bien le reseau communautaire et j'aimerais vous demander un renseignement. mes parents sont abonnes fre et donc je possede mot de passe et identifiant. je viens d'arriver dans un immeuble pour quelques semaines et je recois un reseau sans fil freewifi. je me connecte et je tape mot de passe et identifiant...genial internet fonctionne...45 seconde max. apres mon ordinateur se deconnecte. pourtant le signal est de trois barres. je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.
merci par avance de de votre reponse
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735 > scumpu
1 oct. 2009 à 18:36
bonjour

pour le freewifi

avez vous créer un compte avant ?

en effet, ce n'est pas les meme que vos codes de connexion à votre page de gestion de votre freebox !


0
Bonjour,

Pour éviter de resaisir ces identifiants vous pouvez utiliser Free qui est gratuit.

Il s'authentifie automatiquement et surveille la connexion FreeWifi pour se réauthentifier en cas de perte de connexion.

Attention il n'établit pas la connexion au réseau il ne s'occupe que de l'authentification automatique.

Vous pouvez le télécharger là :

http://freewifimanager.olympe-network.com/
10
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220
14 déc. 2009 à 02:29
le freewifi sert uniquement a un deplacement, exemple vous avez l'ordi portable en vacance, vous capter un signal freewifi, on se connecte, on met ses identifiant freewifi (quon a creer dans wifi.free.fr) et on a le net, on aura la bande passante non utiliser de l'emetteurs, et limiter a 1mega (sur ma connection 4 mega en tout cas)
mais ne pensez pas que vous le ferez sur le dos de l'emetteur, car en cas de telechargement etc... c'est votre identifiant qui est pris en compte, l'emetteur n'a rien a voir !

personnelement j'ai activer cette option sur me freebox, ainsi en deplacement je peut toujours me connecter quand je capte un freewifi (et y'en a plein) et ainsi profiter du net illimité en dehors de chez moi, j'habite un immeuble et je suis sur que plein de personne se connecte a mon freewifi, donc logiquement j'ai voulu verifier si je perdez du debit, j'ai fait enormement de test bande passante, et aussi fou que ca puisse paraitre je me suis apercu que j'avais + ou = de bande passante avec le freewifi activé (je gagner 200k env) , j'ai meme fait un test bande passante avec 2 pc connecter en mm temps (1 a mon reseau et l'autre a mon reseau freewifi, et le resultat a etais quasiment 2 connections ajouter (limite de 1mb pour freewifi) ! soit près de 5 mega ! et 1.2 mega en up, c'est excelent lol

du coup je conseille vraiment a tlm de l'activer et de faire les meme test que moi, et vous verrez que vous ne perdrais pas en debit,


PS : si vous desactivez votre fonction freewifi vous ne pourrez pas en profiter en deplacement...logique hein
3
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
31 mai 2009 à 13:51
bonjour

pour le freewifi, il faut creer un compte en premier

voici le tuto

https://www.freenews.fr/?p=/freewifi-guide-de-mise-en-route-et


Il faut la mise à jour ( debranchez la feebox adsl et rebranchez la )

ensuite connection à votre interface de gestion

activer le routeur et le wifi


il faudra ensuite créer un compte freewifi pour l'utiliser partout

vous aure un compte et votre mot de passe que vous choisirez

c'est ce numero utilisateur et votre mot de passe qui vous seront utile lors de vos déplacements et non votre tel et mot de passe !

cela fonctionne très bien même sur un pocket pc ou smartphone comme le HTC ou IPHONE par exemple

pour ma part testé sur un HTC P3600 ( sfr S300 + )


A+
cerelog




Nobody is perfect  Personne n'est parfait
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeantargi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 5
5 juil. 2010 à 15:53
Bonjour tout le monde je travail chez free et je me fait licencié demain par mon patron. vous avez de la chance d'être tombé sur moi car pour me vangé je j'ai crée un compte rien que pour vous , le voici:

id: 1862437512
mot de passe : sq48fg96t8jsq<9eq
2
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 104
Modifié par matser1973 le 27/11/2011 à 21:29
Bonjour tout le monde. Je travaille chez free et je me fais licencier demain par mon patron. Vous avez de la chance d'être tombé sur moi, car, pour me venger, j'ai créé un compte rien que pour vous...
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 16:37
bonjour

et n oublie pas a chaque fois de debranche et rebrancher ton modem pour prendre en compte les mises a jour
des fois ca peut etre un peu plus long que d'habitude mais en general c'est tout de suite prit en compte
1
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220
14 déc. 2009 à 02:28
Comme la dis phoenigore

ne confondez pas FREEWIFI et Wifi de la freebox

freewifi = wifi communautaire, n'importe qu'elle abonné free peut s'y connecter avec SES identifiants free, et utilise VOTRE bande passante, mais avec SON adresse IP, c'est VOS freebox qui émette (pas forcement la votre, elle peut être fusionner avec d'autre freewifi d'un voisin par exemple)

Freebox WIFI = VOTRE reseau wifi, independant du freewifi, VOS identifiants, VOTRE adresse IP, VOTRE bande passante (et celle ci est prioritaire a 100% sur le reseau freewifi que vous pouvez emettre)

1
Bonjour,

J'ai activé le réseau freewifi car je trouvais cela génial. Cependant le débit ne me paraissant pas suffisant, je l'ai finalement désactivé. Depuis il m'est impossible de me reconnecter sur mon réseau. On dirait que tous mes paramètres ne marchent plus (je suis sur MAC). Un jour en recréant un IP sur airport, ça marche, le lendemain rien ne va plus. Désormais j'ai reconnecté mon ordi avec un CPL, mais j'aimerais résoudre ce problème wifi...
problème free ou apple ?
Merci de votre réponse
0
Zaw0ne Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 4
5 févr. 2012 à 17:52
Je ne suis pas rediger sur la page d'identifications moi mais sur l'ordi portable (celui ci oui)
J'ai desactiver pare feu/anti virus.
Et cela ne fonctione pas
https://imageshack.com/
0
JE PROLEME DE FREEWIFI
IL demeda identifiant et mot de passe
mai je pas notre identifi et mot de passe
-2
je predu mon lettre
-2
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 104
27 nov. 2011 à 21:31
moi français très mal
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
6 juil. 2009 à 15:10
bonjour

vous pouvez eteindre le module freewifi et avoir de nouveau votre reseau wifi perso

Activer le réseau wifi personnel ( case à cocher )



-2