Problm<Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe

Fermé
Stld Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 27 janv. 2005 à 17:56
 k-zor - 21 août 2010 à 12:31
Bonjour

A la suite d'un plantage (du à Nero6...),j'ai du redémarrer mon portable. Et la problème!! Il démarre, je vois le logo Acer, puis plus rien pendant au moins 5 bonnes minutes, lorsque arrive le message suivant :

Windows n' pas pu démarrer car le fichier suivant ets manquant ou endommagé : < Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.


Je suppose que le problème est assez sérieux.Comment dois je procéder? Faut il que je reformate mon disque dur avec les CD, et donc perdre toutes mes données?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

21 réponses

JF de Borman
5 nov. 2006 à 22:01
Super, j'avais le même problême avec Windows 2000 ....et c'est entrain de marcher. Un grand merci. (PS -> j'ai démarer avec le cd, dans la phase de démarrage il m'a proposé "F12 pour faire un reboot" -> faut taper F12 avant qu'il passe à l'étappe suivante -> ensuite c'est comme il est indiqué ci-dessous. Bonne chance pour les autres qui comme moi sont dans le M... et qui grace à ce site retrouvent le sourire ! ( Et pendant ce temps Lionel Lemonchois bat le record de la Route du Rhum...)
15
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
24 sept. 2006 à 09:12
bonjour stld,
dans ton 1post t'as noté ceci: "J'ai oublié de préciser que je ne possède que les cd de récupération (4 au total : 1cd system et 3 recovery CD) mais pas celui d'XP"

ma question as-tu essayé de faire qq chose avec ces cd?

par ex. démarrer avec le cd system (ce n'est pas par hasard que je le cite en 1er)
et faire ceci (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur "cd-rom,...."):

apres un moment windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."


apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une version..." et te proposera de "continuer l'install." ou "réparer"

là tu choisis "R" pour "réparer"

@++
4
bonjour

mon ordi portable a le méme probléme seuf que je n'ai pas les cd dinstalation comment faire??
4
salut à tous
j'ai le meme pb en voulant partitionner mon disk dur plus précisement en voulant augmenter l'espace libre sur une partition à partir de partition suite 9 de Micro Application, mon pc (ASUS )s'est éteind, et depuis il plante avec le message fichier manquant ou endomagé : <Racine Windows>\system32\hal.dll.

lorsque j'introduit le cd recovery je le stop parcequ'il dit que l'utilisation du cd va effacer toutes les données sur mon disk dur (80giga)

donc g demonté le disk dur et passer sur une autre machine mais la il semble que mes donnes soient corrompues, du moins la partition la plus importante est présente en terme d'espace oqp, mais impossible de retrouver mes données, ou de les lire..

que faire??
aidez moi svp !!
merci d'avance
mig
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même problème que tout le monde avec mon ordi portable....

J'ai réussi à le faire redémarrer avec 3ultimate Boot Cd" téléchargeable gratuitement sur le net....
Ensuite, il faut le graver et booter ensuite dessus...
quand l'ordi démarre, faire "entrer" pour faire démarrer "Ultimate Boot Cd" puis plusieurs possibilités s'affichent...
J"ai choisi " Boot First Hard Disk" et la, un peu de patience, et enfin l'ordi re-démarre....
Par contre, je l'ai éteint et la, J'ai du me resservir d'Ultimate Boot Cd pour le faire re-démarrer....

Tuto pour Ultimate Boot Cd ici:
https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
C'est pas la dernière version, mais ça se rapproche.....

A+, JMD
3
catlun Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 2
18 sept. 2007 à 09:53
bonjour

j ai un proble au demarrage il manque

"racine windows"\systeme32\hall.dll.

j ai deja remis le cd poiur reinstaller mais rien n y fait il ne veut rien savoir que puis je faire d autre ?

de plus vous parler souvent de la touche DEL c'est quoi et ou se trouve tel ?

Merci de votre reponse
2
Stld Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 14
27 janv. 2005 à 18:16
Re bonjour

J'ai oublié de préciser que je ne possède que les cd de récupération (4 au total : 1cd system et 3 recovery CD) mais pas celui d'XP

Merci
1
Stld Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 14
27 janv. 2005 à 21:29
Bonsoir

Je suis vraiment désepérée.

J'ai lu est relu tous les messages posté concernant ce problème, je n'ai trouvé aucune solution puisque je n'ai pas le CD d'XP! Je n'ai que ces satané cd de restauration qui n'ont pas ce foutu "ntoskrnl.exe" Je ne veux pas reformater, car je ne veux pas perdre mes données.

Est ce que quelqun peut m'aider????

Merci :)
1
Stld Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 14
28 janv. 2005 à 11:30
Bonjour

Est ce que quelqu'un connaitrait des liens vers lesquels me diriger pour que je puisse sortir de mon impasse?

Je ne sais pas quoi faire, je suis vraiment désespérer.

Heureusement que l'on me prête gentillemenent un portable le temps de trouver une solution...

Je vous remercie par avance.
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
6 févr. 2006 à 05:18
bonsoir,

as-tu réglé ton problème?

A+
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2006 à 08:56
bonjour jai le meme probleme que vous avez vous des solutions
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2006 à 08:56
bonjour jai le meme probleme que vous avez vous des solutions
0
Moussa DIOBAYE
16 févr. 2005 à 11:23
J'ai problème de fichier d'application ntoskrnl.exe, je demande solution. Merçi
1
hug,
Trouve un systeme de boot quelconque, (disquette, CD knoppix), tu pourras acceder a ton disque (si pas hs). J'ai lu quelques trucs qui aurait le meme message si ton c:\boot.ini n'est pas bon
a+
0
Mais je trouve aucun cd nul part j'ai le meme problème depuis des mois aidez moi! svp sui désespérée
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
17 mars 2007 à 19:44
bonsoir,

de quoi, de qui, pourquoi ?

a+ ;)
1
j'ai le même pb... avec le cd XP on faitr comment ? :$
1
salut à tous,
j'ai le meme problème que vous mais je n'ai pas de CD bootable de windows XP (mon PC est un parckard bell avec disquette de démarage mais cette dernière est endommagée).
savez vous ou je peux télécharger les éléments et comment les installer après, sachant que l'ordi démare sur un écran noir et je ne peux rien écrire ni aller plus loin (dès que je tape sur le clavier, le PC redémare).
Merci de me répondre, c'est urgent!!!!
1
hello
as tu pu réparer ton pc
j ai le même pb mais moi aussi pas de cd
1
Bonjour,
j'ai un pb de "system32/ntoskrnl.exe manquant" sur mon ACER 1692 (xp); mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que j'ai les 4 cd acer recovery, je fais la remise à zero sortie usine pour mettre tout propre, mais rien n' y fait, le probleme revient au bout d'une heure (meme si je ne me connecte pas sur le net) , avec en plus des écrans bleus d'erreur stop que je n'arrive pas à lire parce qu'il s'affiche trop rapidement.
Mon ordi est parti en SAV il y a peu et ils ont changé le DD, depuis j'ai ce pb, est ce que vous pensez que ça pourrait avoir un lien ??

Merci d'avance pour votre aide .
1
quelqun peut m'aider pour mon ordi windows 2000 svp avec se pb
1
Salut,
j'ai le meme probleme actuellement:
Windows n' pas pu démarrer car le fichier suivant ets manquant ou endommagé : < Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe
j'ai essayé les diverses solution mais quand je met mon cd d'installation de windows xp il ne le reconnait pas, comme s'il n'y avait rien dans le lecteur (alors que c'est avec lui que j'ai installé windows)... de plus quand j'arrive à l'ecran des choix (mode sans echec et autres) le clavier se bloque et ne me laisse pas choisir (pourtant le clavier marche quand je vais dans le bios)...
Tout marchait tres bien il y a deux jours... qu'est ce que ca peut etre ?

merci à vous
1
Savez vous ou on peut telecharger ce fichier
1
Ben.. le mieux.. prendre une vraie copie, d'un autre ordi, pis met le dedans.. c'est simple, c'est ce que je vait faire..

Jvient d'avoir ce probleme...

je vais prendre son disque dur, et le mettre dans mon ordi puisque je ne peux pas le mettre sur disquette, trop gros.

Pour voir ce probleme moi, j'ai du faire démarrage en VGA.. mais en sans échec ca entre pareil!

Bonne chance!
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
6 nov. 2006 à 10:48
bonjour,

content pour toi!!!!!

concerne la touche f12,
pas obligatoirement pour tout le monde ( toi, c'est wondows2000).

a++
0
Merci beaucoup :) !!
0