Problème Itunes applications erreur 9808

Résolu/Fermé
victoire19 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 31 mai 2009 à 12:05
 yoyo6006 - 28 nov. 2011 à 03:07
Bonjour,
J'ai un problème lorsque je connecte mon Iphone sur Itunes pour telecharger des applications, une fenetre avec un message d'erreur apparait :
"Il est impossible de répondre à votre demande auprès de Itunes Store (-9808). Une erreur inconnue s'est produite. Une erreur est survenue dans Itunes Store. Veuillez réessayer ultérieurement"
Ca fait 3 jours que j'essaie mais en vain
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

salut
moi aussi j ai le meme probleme erreur 9808.
et je ne pe plus me servire de mon iphone
pouvez vous nous aider merci
34
Bonjour,
Ca y est j’ai trouvé la solution, j’ai envoyé un mail à Apple et tu trouveras ci-dessous leurs réponse sachant qu’après leur 1e mail le message erreur 9808 ne s’affichait plus mais je ne pouvais toujours pas synchroniser mes applications.
1er mail d’Apple :
« Je suis désolé d'apprendre que vous recevez un message d’erreur 9808 lorsque vous souhaitez accéder à l'iTunes Store. Certains réglages des Options Internet sont vraisemblablement à l’origine de ce message. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

1) Accédez au menu Démarrer puis sélectionnez Panneau de configuration.

2) Sélectionnez Options Internet puis cliquez sur l’onglet Avancé.

3) Vérifiez que SSL 3.0 et TLS 1.0 sont sélectionnés.

4) À partir de la section Sécurité, vérifiez que l’option « Vérifier la révocation des certificats de serveur (redémarrage nécessaire) » est désélectionnée.

5) Validez les modifications puis redémarrez votre ordinateur.

Si l’affichage de messages d’erreur persiste lors de l’accès à l’iTunes Store, veuillez me le faire savoir. Je serai heureux de vous aider.

Merci de nous avoir contactés. Vous recevrez peut-être un sondage de satisfaction AppleCare par email. Vos commentaires seront grandement appréciés. »

2eme mail d’Apple, sachant que j’avais déjà téléchargé la dernière version d’Itunes auparavant.

« Voici des suggestions qui devraient résoudre le problème d'autorisation.
La première est de mettre à jour iTunes avec la dernière version, si vous ne l’avez pas encore fait. Vous pouvez la télécharger à l’adresse :

https://www.apple.com/fr/itunes/?ref=http://itunes.com

Si l’installation de la dernière version d’iTunes ne résout pas le problème, essayez la procédure suivante :

1. Désactivez puis réactivez votre contrôle de compte d’utilisateur de Windows Vista. Cette opération aide souvent votre ordinateur à se souvenir de votre nom de compte et de votre mot de passe iTunes Store.

https://www.microsoft.com/en-us/windows/

2. Supprimez le dossier « SC Info » comme le décrit l’article suivant :

iTunes invite de façon répétitive à autoriser l’ordinateur à lire des chansons et des vidéos achetées dans iTunes Store http://www.info.apple.com/kbnum/n306424-fr

Si vous suivez cette procédure et que vous n’arrivez toujours pas à autoriser votre ordinateur à lire vos achats, veuillez répondre à ce message. Je serai heureux de vous aider davantage. »

Et après tout ces manipulations ça a fonctionné.
J’espère qu’il en sera de même pour toi.
Bon courage
0
pour ma part je suis sous win 7.
j'ai réalisé toutes les étapes indiqués et rien ne fonctionne...
HELP !
0
Merci, ca fonctionne pour moi
0
No Comprendo ji arrive pas : (
0
merci à toi Cyril, étant sous Vista il m'a juste suffit de décocher « Vérifier la révocation des certificats du serveur » et le problème était résolu!
0
merci a toi victoire 19
mais mon probleme etait particulier car nous avons ete oblige de remetre a 0 l iphone en marche force et maintenant c une petite bombe avec la version 3.0 merci encord
9
Bonjours moi aussi jai un probleme avec i Tunes
c'est des que je branche mon i Pod touch3G i tunes de repons plus mes des que je debranche mon touch I tunes remarche super bien SVP AIDER MOI
0
merci pour ce tuto,
tout à fonctionné pour moi.
Win 7 64 bits enterprise :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai le meme probleme!!
as tu trouvé une solution?
0
merci Victoire19 !

tout a super bien marché (win7 64 bits pour moi aussi)
0
antoine56600
28 août 2011 à 16:29
bonjour,
j'ai eu le même problème avec mon compte iTunes store, j'ai essayé toutes les démarches expliquées par Victoire19, mais le problème persiste.
Mon logiciel iTunes reconnait mon Ipod, mais il est complètement vide et iTunes store est inaccecible. Pouvez vous m'aidez, je ne comprend vraiment pas quel est le probleme?

Merci d'avance
0