Menu

Avis banggood.com

Messages postés
152
Dernière intervention
20 octobre 2016
-
Bonjour,
je vien de tomber sur ce site :http://www.banggood.com/...
je voudrait y acheter 1 ifone ou plutot une copie

es que quelqu'un connait ce site?
es que c'est une arnaque?
si ce n'est pas une arnaque es qu'il y a des frais de douane ou autre?
la qualité des telephone es t'elle valable?....

bon voila si quelqu'un pouvé m'aider sa serait vraiment sympa
merci d'avance...
Afficher la suite 

Votre réponse

20/21 réponses

Meilleure réponse
55
Merci
Bonjour,

Alors pour ceux qui ne savent pas ce que sont les sites Chinois, genre Banggood, Hongkongeek,Antelife Chinistore etc... voilà quelques explications au lieu de dire qu'ils anarquent, car tout est clairement expliqué dans leur CGU :

Les prix des produits sont hors frais éventuels de douane et/ou TVA, c'est à dire que :
- Si le colis n'est pas ouvert par les douanes le prix est celui du site
- Si le colis est ouvert par les douanes (environ 1 colis sur 100) vous aurez à payer à la réception du colis auprés du livreur la TVA (20% en France) mais aussi des frais de douane (frais administratif autour des 30€)

Ceci explique que pour un colis à 234€ (cf Theonlytox) ouvert par les douanes le transposteur réclame la somme qu'il a du avancer de 20% de TVA (47€) + droit de douane 27€ = 74€.
Mais le site de Vente n'est absolument pas responsable de ces frais... voyez çà avec vos politiques..... ;-)

Astuces déjà signalées : cliquer sur "Drop Shipping Order - remove Banggood logo" afin de n'avoir aucune indication sur le vendeur du paquet (çà titille les yeux des douaniers)
Et surtout ne jamais se faire livrer en Express par DHL ou Fedex car c'est TVA+Douane quasi assurées.... vous serez livré plus tard mais à 99% sans frais.

Alors ensuite la qualité du produit et l'emballage....haaaa...vaste question..... Ca vient de chine donc c'est pile ou face !

- Ne jamais prendre une "copie de" : risque de gros défaut et aussi de destruction si ouverture par les douanes...et souvent les douanes ne préviennent pas donc on ne reçoit jamais rien et sans savoir pourquoi.

- Il existe de très (voir trés trés) bon téléphone de marque chinoise, j'en suis à 5 achetés et vraiment super satisfait (MIZ Z5, Flying F600, Blackview Arrow, Inew V3+ et mon dernier: un Ulefone Paris).
Des bonnes marques chioises (pas des "copie de") il y en a : XIAOmi, Elephone, Zopo, ZTE, Lenovo, Huawei, mais je n'achéte jamais sans voir les essais et avis du modéle envisagé sur différents forums.

- Quand au reste j'ai déjà acheté Drone, sportcam, équipements sportcam, et différents autres "Gadget" sur ces sites Chinois et j'ai toujours reçu mes colis (à temps ou avec + ou - de retard) et pour le moment 1 seul frais de douane.
Je nepaye jamais avec ma carte bancaire, je paye avec Paypal et si çà n'arrive pas je bloque et fait une réclamation.

Allez bon courage

Merci Malmyre 55

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33390 internautes ce mois-ci

Oui moi aussi plusieurs vers et toujours satisfait
Prix , livraison et paiement par PayPal
Commenter la réponse de Malmyre
41
Merci
Oui j'ai essayé c'est une belle arnaque! le vendeur prétend que j'ai entré une adresse en Russie et me dit que je dois ré-acheter le produit ou payer pour une autre livraison. Bref cela fait deux mois que j'attends pour mes écouteurs....65$ aux chinois. voilà
Salut, je onze (11) commandes chez eux et aucune recu depius plus d'un mois, essay de tes faire remboursse et oublie les reves dans la quelle tes contents des articles acheter....Le trustpilot refuse des poubliez mon histoires ils sont plusieur dans l'arnaque on fait pas le poids....
je suis desole pour toi,essay de partages ton experirence peut etre les autres se ferront pas arnaquer comme nous
bonne chance
ahmed sehir
un collègue a moi a commandé chez eux et a payé avec paypal. Ne voyant rien venir après un bon moment il c'est fait remboursé par paypal. 3 semaine environ après il reçoit quand même son colis, il avait un gros retard. Si certain sont suffisamment bettes pour mettre directement leur carte de crédit sur un site chinois, tant pis pour eux.
> casrez -
Donc il a eu l'article gratuit au final???
> casrez -
c clair trop raison, chu tout a fait d'accord mdr faut pas venir se plaindre ensuite
je confirme, très bon site, honnêteté, mais lenteur de livraison, et surtout livraison gratuite. 135 commandes en 3 mois, 135 colis reçus.
Bien que ce site vent des articles de chine et compagnie, si vous acheté chez Bang good, attendez-vous à ne pas avoir la grosse qualité mais une qualité respectable. Juste ca présent, je n’ai pas à me plaindre car c’est la qualité que j’attendais pour le prix que je paye. Pour ce qui est de la livraison, oui c’est quelque fois très long mais c’est les transporteurs qui en sont la cause. De plus, si vous voulez les avoir plus vite, choisissez les livraisons rapides et payé pour ce service.
Geodyssee
Messages postés
1
Dernière intervention
22 novembre 2017
-
Bonjour. Expérience très traumatisante avec Banggood. Plus jamais chez eux. La commande a mis 60 (SOIXANTE !) jours pour arriver chez moi. J'ai envoyé 3 messages chez eux (sur leur site) : jamais une réponse. J'ai déposé un message via Paypal : enfin une réponse après 28 jours... La veste commandée était en rupture de stock - disent-ils. Pourquoi ne pas prévenir ou répondre avant ? Banggood me dit l'avoir envoyé le même jour (!) : il faudra encore 32 jours pour qu'elle arrive à domicile. Je ne crois pas à la fable de la "faute aux transporteur", c'était indiqué "via airmail". Et à l'arrivée, déception encore. La taille 7 XL - commandée et indiquée comme telle sur la veste - se révèle ne pas valoir plus qu'un 3XL. Alors désolé, même si c'est attractif et que ça flaire la bonne affaire, méfiez-vous. Mieux : passez votre chemin. J'ai eu largement le temps de m'acheter une autre veste...
Bonjour. Très mauvaise expérience chez eux également. Tablette voyo arrivée avec de nombreuses éraflures sur l'écran (en principe produit neuf) je leur ai signalé le jour de la réception, photos à l'appui : verdic : il faut leur retourner la tablette à mes frais, soit plus de 50€ et s'ils la reçoivent je serai remboursée des frais de port et me retourneront une nouvelle tablette (neuve ou encore griffée ?). Au niveau de Paypal même discours, je dois retourner la tablette à mes frais, donc avance de frais exorbitants, pas de tablette pendant au moins un mois dans le meilleur des cas.
Hé oui Paypal cautionne les sites frauduleux !!
Moralité bye bye Banggood et Paypal, la concurrence ne manque pas. Je n'ai jamais eu de pb chez Aliexpress ni chez geekbuying
Commenter la réponse de yan
Messages postés
5
Dernière intervention
30 décembre 2015
21
Merci
Bonjour à tous,
Hmmm... j'ai du mal à comprendre ce fil de discussion. Banggood n'est absolument pas un site arnaque (on parle bien de www.banggood.com et pas d'une variante).
C'est un site ecommerce qui rencontre un succès énorme (pas de frais de port même pour 2 euros).
Personnellement, j'y ai acheté beaucoup d'articles et je continuerais (Drônes, laser, télécommandes, ampoules, ruban led ou encore tuyau d'arrosage). Hormis un délai de livraison très long parfois (mais ça semble s'arranger, il sont passés de 3-4 semaines parfois à 1 semaine). j'ai toujours reçu des articles conformes et en bon état malgré un emballage qui rassure pas (en même temps 0 EUR de frais de port).
Donc:
1. c'est site fiable
2. paiement PAYPAL, donc fiable et vous êtes protégés!
3. le service client est vraiment excellent
4. ils vendent certains produits d'origine chinoise et ne s'en cachent pas. donc la qualité est en conséquence.

Certains produit chinois sont vraiment TRÈS bon (ex : XiaoMi), maintenant, n'oubliez jamais que :
1. c'est un grossiste (qui s'est ouvert aux particulier) et qui fournit les magasins de bric&broc. Ne vous méprenez pas, Banggood est un ténor de la distribution chinoise comme Alibaba.
2. Que certains articles sont, de par leur poids ou leur volume, sont soumis à la douane françaises et peuvent très bien être taxés au passage.

Perso, je n'ai jamais été déçu ou taxé mais tout ce qui nécessite une garantie (électronique genre phone ou tablette ==> Amazon ou Darty!)

Bonnes courses ! :)
j'attends un petit colis depuis le 15 12 ! la poste me demande le numéro du coli !
j'ai toutes les références ( numéro transaction, numéro du retrait paypal ) mais pas de numéro de colis ! donc impossibilité de le retirer à la poste , si celui ci a bien y été envoyé ! où se trouve le problème ? EBAY ? PAYPAL ? BANGGOOD ?
***@*** pseudo paypal : royks
numéro de la transaction :13H61788KM726320F
Willi4m
Messages postés
5
Dernière intervention
30 décembre 2015
> royks -
@royks : 15/12 = date de commande? si oui tu recevras probablement ta commande en janvier. si c'est la date de réception du colis prévue, dans ce cas, il faut contacter le service client banggood, ils vont le renvoyer.
c'est une bricole ou bien quelque chose de cher? Paypal est un recours si besoin.
Je confirme en vous disant de ne pas acheter de produits car c est une grosse arnaque ce site.
J ai commandé et jamais reçu ce produit
jym33110
Messages postés
1
Dernière intervention
1 juin 2016
> nana -
Je confirme ce sont des ESCROCS , j'ai acheté 2 appareils electroniques un Démodulateur tnt (les codecs sons pour la France ne sont pas mis à jour) donc pas de son... Et un kit oscillo qui ne fonctionne pas (je précise que je suis technicien) , que j'ai payé par paypal , que j'ai demandé le remboursement , et qu'il m'a été refusé...
Donc pas la peine de me parler de la sécurité paypal . Je pense qu'ils protégent leurs gros clients Honnêtes ou pas , pourvu que ça rapporte!!!
Un systéme bien huilé , mais qui ne durera pas , en tout cas pas pour moi!!!
> jym33110
Messages postés
1
Dernière intervention
1 juin 2016
-
j'ai acheté beaucoup de cartes électroniques en kit sur ce site dont un ocillo qui fonctionne très bien c'est sur il faut un minimum de connaissances pour les mettre en route, effectivement si vous êtes technicien de surface cela explique vos déboires. Ce site permet a des bons techniciens de s’équiper a moindre frais
Je commande chez bangood depuis longtemps et pas un souci, alors bien sur pas les fringues et pas les copies de tel qui ne peuvent bien évidemment pas être de la qualité tout a un prix.j'ai eu une fois un produit cassé une photo et hop 3 semaines après je recevais le même ,biens ur délai un peu long c'est la chine.ils ont un stock en France ça va plus vite pour un peu plus cher.Mais vraiment pour moi aucunes arnaques.
Je voudrais tant acheter quelques articles de ce site mais j'hésite je veux savoir s'il faut avoir une carte internationale pour faire ses achats sinon comment je peux y faire sans carte internationale
bonjour,je m'adresse a vous car vous avez l'air de bien connaitre ce site; je m'apprête a passer une commande sur bangood mais comme c'est en dollars la banque ne va pas nous enlever des frais énormes ?
> inconnu -
tu peux changer la monnaie dans les parametres
Entièrement d’accord. Le service est très bon pour le prix payé. En revanche, mieux vaut ne pas faire de commande groupée. Les gros colis attirent les douaniers... et ça coûte cher !
Commenter la réponse de Willi4m
Messages postés
53
Dernière intervention
14 juin 2009
7
Merci
Salut ,
Si tu paye avec paypal tu est couvert donc pas de probleme de ce coté ,
mais la qualité de la copie ...Sa ressemble a un iphone , s'a en a la meme odeur ... mais c'est de la grosse daube ...écran tactile qui bug etc...ensuite ya les copie copie et les copie contrefaçon ... mais jdirai que tout facon toute les copies d'iphone sont des contrefacon . Donc la qualité du téléphone n'est pas valable pour moi.Un bon conseil : garde ta tune ou donne mais donne vraiment pour tacheter un vrai iphone.
-
attention ce site est dengeureux
> arnaque banggood -
Bonjour, pourquoi ce site est dangereux. J'ai fait plusieurs achats chez eux et je n'ai eu aucun problèmes.
> arnaque banggood -
Dommage qu'ils n'y vendent pas de Bescherelle
Willi4m
Messages postés
5
Dernière intervention
30 décembre 2015
> tomcat -
très bon ! :)
> tomcat -
la nouvelle génération....
> arnaque banggood -
qu'est ce que tu raconte SKadull Tu sais au moins ce que ça veux dire site dangereux
payer frais de doune de 81,35 pour un gsm de 185 euros :(
Willi4m
Messages postés
5
Dernière intervention
30 décembre 2015
> zukykiss -
hmm dommage.
moi j ai eu des produit défectueux mais le service apres vente est parfait
LIMITE ARNAQUE !!!!!

Bonjour,
Pour une valeur déclaré de 234€ par Bangood pour l'achat d'un drone WALKERA RUNNER 250 et une DEVO F12e ;
C'est 74€ de frais de douanes.
DHL qui demande de payé les 74€ pour les rembourser des frais avancés.(Sans votre consentement)
Pas de justificatifs détaillés pour les 74€.
L'emballage !!! Les 2 cartons scotchés,cellophanés donc écrasés.
On ne connais l'existence des frais de douane que lorsque Bangood vous contact par mail suite à la commande;déja 24H de perdus minimum.
Et le montant seulement quand DHL vous les réclames . 7 jours de plus déja.
Pour 33€ de frais envois rapide c'est limite l'arnaque.
A vous de voir !!

PS: DSL si des fautes .

Salutations.
Pour les frais de Douane et les frais d'envois rien a voir avec le site de Banggood c'est la douane Français qui réclame, par contre pour les 24H c'est le service de Banggood.

Ps = Aucun problème avec le site alors que je suis dans les DOM.
Les frais de Douanes dépendent du transporteur ne commandez pas en express sinon vous y aurez
toujours droit
Commenter la réponse de Skadull
Messages postés
2
Dernière intervention
12 janvier 2014
3
Merci
J'ai commandé un cubot one dessus, je l'ai bien reçu, bon en envoie gratuit donc 22 jours après la commande mais il est vraiment parfait !! Je conseille ce site, vraiment. En payant avec paypal bien sur.
Commenter la réponse de gaut0711
3
Merci
bonjour

tant qu'il n'y a pas de problèmes sur le produit ok

mais s'il tombe en panne, aucune garantie

propose un remboursement dérisoire

puis ne répondent plus, à éviter!
Vrai, j'ai eu plusieurs fois des problèmes avec du matériel défectueux... allez donc le faire remplacer, je vous souhaite bien du plaisir et du temps gâché pour rien !
Vous êtes prévenu...
Perso j'arrête de commander en Chine. Je préfère payer plus cher en France!
Cordialement
Commenter la réponse de tiju
3
Merci
Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre . Cela fait 3 ans que je commande sur www.banggood.com et j'ai eu très peu de problème . J'ai dépensé environ 3000 € en plusieurs commandes . Il est vrai que quelques fois la qualité n'est pas au RDV. Mais bon, vouloir acheter une camera usb 5 MPixel à 3,90€ ,fallait pas s'attendre a des miracles. Cependant si vous prenez du moyenne gamme , vous ne serez pas dessus. Pour ma part je n'ai jamais payé des frais de douane car je segmente toujours mes commandes. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre . Si vous ne le sentez pas , n'acheter pas sur ce site. C'est comme tout , c'est pas cher mais sans garantie . Si cela vous fait peur, acheter chez darty et vous aurez la garantie.
Pour exemple, j'avais acheté les lampes à économie d'énergie de marque philips chez Casto, 17€ la lampe et soit disant garantie 10 Ans. Elles sont tombées en panne au bout de 6 mois . Retour chez Casto, non pris en garantie car ces lampes ne sont pas faites pour être allumées et éteintes trop souvent ...Drôle d'argument .... J'ai donc testé les lampes chinoises à led, 8 fois moins cher que les philip . J'en ai actuellement 36 chez moi et je viens de changer la première au bout de 2 ans. Si je fais mon calcul je suis largement gagnant . Tout est une histoire rapport cout /risque . A vous de voir ?.
Commenter la réponse de Atkis
Messages postés
152
Dernière intervention
20 octobre 2016
2
Merci
oui on peut par paypal dons la dessus ya pas de pb.
sinon je voudrait savoir si il n'ya pas des frais de douane ou autre comme le telephone viens de chine...
-
Banggood attention site copie et pas discret attention
Willi4m
Messages postés
5
Dernière intervention
30 décembre 2015
-
Non, pas pour un tel. pensez à cliquer sur "Drop Shipping Order (Remove Banggood logo from the package.)" si vous avez peur que la douane ouvre votre paquet.

Je serais curieux de savoir combien de personnes on du payer une taxe?!
Commenter la réponse de aspo
2
Merci
gaut0711 : Et pour tes frais de douanes ?
Commenter la réponse de florian
2
Merci
Je vais faire cour.

Banngood, plus jamais.

En seulement 2 commandes ils se sont plantés 3 fois sans exagération.
Pour info, j'attend depuis un mois et 5 jours un colis que j'ai payé en "priority mail" (7-10 jours de livraisons). Je viens d'apprend a l'instant que le colis n'a toujours pas était envoyé ce malgré mes précédents relances.

Je lui met 3/10

Les plus:
-La diversité des produits
-Les prix souvent intéressant.

Les moins:
-La qualité discutable des produits
-Commandes très souvent compromises (commande au bonheur la chance)
-Non respect total des clients
-SAV incompétent (vous demandera d'écrire un mail, ect..), aucun dédommagement en cas de préjudice.
-Remboursement presque Impossible, surtout si vous n'avez pas opté pour Paypal.
-Le dont de vous faire regretter d'avoir prit en considération "les plus" dans votre décision d'achat.

Franchement faites vos achats ailleurs comme Sur Ebay par exemple, vous avez largement moins de chance de rencontrer des problème.
Commenter la réponse de Kazal
Messages postés
1
Dernière intervention
16 septembre 2016
2
Merci
J'ai commandé 10 leds 10 watts et seulement 4 sur 10 fonctionnent normalement sous 12 volts. les autres clignottent. De plus, ce ne sont pas des leds 10 watts mais des leds 18 watts car elles consomment 1,5 ampère sous 12 volts.
Dans ma dernière commande, J'ai commandé deux leds 100 watts avec leur alimentation.
Une des deux alimentations n'a jamais fonctionné.
Bonggood m'a demandé de leur fournir une vidéo montrant le problème, ce que j'ai fait, mais ils n'en ont pas tenu compte.
Malgré plusieurs relances, ils ne m'ont toujours pas remplacé le produit défectueux.
Conclusion :
Non seulement Banggood livre des produits de mauvaise qualité et donc le prix est trop élevé pour des produits qui ne fonctionnent pas et de plus, ils ne remplacent pas les produits défectueux donc ce sont des escrocs qui ne méritent pas de vendre quoi que ce soit.
N'achetez pas sur Bangood.com
Commenter la réponse de Mimi914
1
Merci
N'achetez pas sur ce site. J'ai acheté 2 produits a la suite qui se sont avérés défectueux. Heureusement remboursé par Paypal, mais j'ai due payer les frais de douane et les frais de renvoie qu'ils étaient censé prendre en charge a hauteur de 50 %. La SAV est la pire que j'ai jamais connu. Ils ont tout fait pour retarder les réponses et renvoi pour ne rien payer. Ce sont des voleurs.
Wanisa
Messages postés
3
Dernière intervention
20 août 2016
-
Je suis tout a fait d'accord avec toi Karipu. Ils sont des arnaqueurs.
Commenter la réponse de karipu
0
Merci
LIMITE ARNAQUE !!!!!

Bonjour,
Pour une valeur déclaré de 234€ par Bangood pour l'achat d'un drone WALKERA RUNNER 250;
C'est 74€ de frais de douanes.
DHL qui demande de payé les 74€ pour les rembourser des frais avancés.(Sans votre consentement)
Pas de justificatifs détaillés pour les 74€.
L'emballage !!! Les 2 cartons scotchés,cellophanés donc écrasés.
On ne connais l'existence des frais de douane que lorsque Bangood vous contact par mail suite à la commande;déja 24H de perdus minimum.
Et le montant seulement quand DHL vous les réclames . 7 jours de plus déja.
Pour 33€ de frais envois rapide c'est limite l'arnaque.
A vous de voir !!

PS: DSL si des fautes .

Salutations.
Commenter la réponse de Theonlytox
Messages postés
3
Dernière intervention
20 août 2016
0
Merci
Bonjour,
Attention c'est des arnaqueurs. J'ai acheté une lampe à 19 euros et j'ai payé 27 euros comme frais de douane et taxe. il ne faut jamais commander sur ce site si vous êtes hors de la chine car vous pouvez trouver de prix moins cher si vous ajoutez les frais de douane.
Afrikarnak
Messages postés
25253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Bonjour

Où est l'arnaque?
Tout produit importé d'un pays extérieur à la zone douanière de l'U.E (Par ex. Chine, Iles Canaries etc..) est susceptible de perception de la TVA (20%), de l'éventuelle 'taxe parafiscale' (Dépendant du type de produit) sans oublier les éventuels 'frais de transitaire' (FEDEX, UPS, DHL etc.).

A+
Wanisa
Messages postés
3
Dernière intervention
20 août 2016
> Afrikarnak
Messages postés
25253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Bonjour,
L'arnaque qu'il n'y a rien indiqué à coté du prix de la commande. J'ai payé 27 euros sur une commande de 38 euros c'est l'équivalente de 71 % et pas 20 %. le même produit existe sur d'autres sites en France et moins cher.
En plus le service client est nulle, ils sont très méchants.
En tous cas ces mon expérience sur ce sites.
A+
Commenter la réponse de Wanisa
0
Merci
I am very glad to search this page. You can read our blog at http://portal.bu.edu.eg/en

thank you
Commenter la réponse de bu
0
Merci
Banggood...passez votre chemin!,j'ai commandé une imprimante 3D il y a 3 mois,la poste
me dit de voir banggood,ils ne répondent pas..200€ dans le..
Commenter la réponse de coco
0
Merci
salut j arrive en retard mais je parle de mon expérience
j ai acheté un oukitel k3 sur banggood
le premier mois déja la batterie netenait pas alors que c'est une 6 000 mAh
du 4eme au 5eme mois le recepteur entre le téléphone et la batterie a littéralement bruler.
je leur ai dis... le point positif est qu'ils répondent tres vite (service client par mail) mais le point négatif c 'est qu'il se moque du monde. ils m'ont demandé de le réparer en france et il m'envoie 30 euros, la blague!!!!! en france personne peux le réparer il faut tout acheter capteur battery etc... donc je leur ai envoyé mon telephone a mes frais il m'ont dis la réparation sera pour 9 semaines ( la blague je n ai plus de tel depuis)
et le pompon il ont recu le telephone mais m'envoie une photo et me demande 26 euros car l'écran est cassé alors que quand je leur ai envoyé mon telephone il ne l'etait pas et je leur ai bien envoyé des vidéos et photos
Donc oui ils arnaquent quand meme un petit peu non???
ps : j ai conseillé le site a pas mal de monde... je regrette je le conseille plus désormais
Commenter la réponse de missemable
0
Merci
Je viens de commander un chandail, j'ai ma commande comme étant un médium et j'ai reçu un XL. J'ai relancer le même jour et ils m'ont répondu plus tard et me dise que j'ai dépasser le délais de 3 jours. Et là, je suis à faire des procédures légal et ils me disent que le XL = M, c'est une mesure asiatique... bande de cave, on peut entrer 2 dedans. Dès que c'est réglé, je ne m'approche plus de ce site web...
Commenter la réponse de ric
0
Merci
Moi je vais prendre RDV avec la maison de la justice. Serieux j'ai meme fait pas mal de pub pour eux etant donné que j etais satisfaite mais plus maintenant
il me casse l'ecran de mon telephone et on le culot de me demander de les payer pour qu'il me le repare la blague
Commenter la réponse de missemable
0
Merci
Salut,
Il faut faire attention sur ces sites mais il est tout à fait possible d'acheter en tout sûreté si tu respectes certaines conditions !
Voici un site qui résume bien les erreurs à ne pas commettre : https://www.expressnews.fr/banggood-avis/

Personnellement, j'achète beaucoup sur Banggood et je n'ai jamais eu de problèmes !

Bonne journée à toi
Commenter la réponse de Arthur