Prob LCD neuf, cherche Avis SAV Samsung svp

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lapartdombre Messages postés 241 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 31 mai 2009 à 10:04
 nanard042 - 11 sept. 2012 à 11:39
Bonjour,


Voilà, je recherche des avis concernant le sav de Samsung.

Car je viens, voici quelques jours, d'acheter un LCD 102 cm (un LE40A676) et je me retrouve déjà avec un problème, à savoir une fissure qui s'agrandit progressivement sous le cadre entourant l'écran.

La photo :

http://img36.imageshack.us/img36/4213/fissure.jpg

Je suppose que la colle utilisée pour mettre en place le cadre n'a peut-être pas été conçue pour supporter la chaleur dégagée par la télé (qui consomme 240 watts)

Je voulais savoir si des gens avaient déjà fait face à ce problème, sur ce modèle ou un autre, et si Samsung faisait des histoires pour éviter de changer l'écran face à ce genre de problème.

Car si j'ai choisi cette marque c'ets aussi que le SAV me semblait le meilleur...
Et un ecran neuf à 1000 euros qui rencontre dés 15 jours un problème...


Des avis me rassureraient, aussi merci à ceux qui en apporteront...
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12 réponses

Cmtop Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 4
Modifié par Cmtop le 20/08/2010 à 11:58
Bonjour, j'ai un téléviseur SAMSUNG LE46B551 qui a eu le même problème
Acheté au mois de Juin 2009 et fendu au mois de novembre 2009.
SAV sans problème.

Nous sommes le 20/08/2010, est le cadre recommence a se fendre. SAV Contacté, remettre en route le remplacement du cadre. Mais commence a douté des causes!

Pour ma part, Je pivote souvant l'ecran sur son pivot suivant l'endroit d'ou je regarde la télé.
Donc modification apportée ces jour si, grand plateau pivotant, comme cela je ne touche plus la télé.

Leur système de pivot est trop serré et force de trop.

Par contre cette marque est excellente, cela fait plusieurs années que j'ai des télé de cette marque et aucun soucis, si ce n'est qu'avec ce grand ecran.
Autrement j'ai est 4 a la maison.
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super SAV pour le 54
je les ai appellé pour un souci de solarisation des couleurs bleues sur un LE40A568.
semaine apres un technicien est venu changer la dalle a mon domicile en 1H.
Le probleme subsiste : le technicien prend une vidéo de mon probleme et 1semaine et demi apres Samsung me tel pour m'annoncer la reprise de mon appareil.
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guildian_74 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 2
18 juin 2009 à 23:43
SAv en Haute savoie 2 intervention sans problème 1tv LCD (pb son) et 1 ecran pc LCD (2 pixels morts). SAV ré active et compréhensive
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!!!Evitez Samsung!!!!

Mon problème rejoint celui de Mick74, j'ai acheté un téléviseur lcd 32 pouces le 1er juillet et depuis hier mon ecran devient noir par intermittence.
J'ai donc joint cet après midi le service technique de chez samsung (qui m'a rappelé au bout de 3heures!) pour m'entendre dire qu'effectivement samsung avait changé de politique depuis le 1er mai sur les 32" et qu'il fallait que je renvois mon ecran par mes propres moyens et sans remboursement contrairement à ce que m'avait dit mon revendeur et que ce qui est écrit sur le site internet de samsung et qui stipule un dépannage à domicile pour les télés à partir de 32" inclus !

Samsung est une marque en qui j'avais confiance, je suis dégouté et déçu et ils peuvent s'assurer que je vais leur faire de la publicité sur les forums.

En attendant je vais essayer de voir quels sont les recours qui s'offrent à moi et je vous tiendrais au courant de la suite de mon affaire (qui rime avec enfer..).
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Bubus1918 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 13
20 août 2010 à 11:59
Je comprend votre désarroi, mais dire "N'achetez pas Samsung !!!!" Vous demandez des articles avec un rapport qualité/prix remarquable, et vous vous étonnez que parfois, il y a des problèmes ?

J'ai un écran d'une diagonale de 107 cm (je crois) de la marque Samsung, et je n'ai AUCUN problème avec ça.
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wchris Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 2
3 mai 2011 à 14:18
Comme promis je reviens (ouf pas évident de retrouver mon post sur internet)

J'ai envoyé la photo du cadre fissuré au sav samsung qui m'a recontaté rapidement (2 jours après) par sms pour me dire qu'un technicien allait me contacter pour prendre rendez vous pour changer la facade.

Voilà c'est fait, il est passé hier, facade remplacée sur site sous garantie.

Je suis à nouveau très content de ma TV. Et très satisfait du SAV samsung.
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J'ai le même pb: sur 40B7000 LED cadre fissuré sur le coin inférieur gauche.
Le TV est accroché au mur il n'est donc jamais bougé.
Je pense que sous l'effet de la chaleur le plastique (altuglass) libére des contraintes accumulées lors du moulage du cadre.(Nota: j'étais un spécialiste de l'injection plastique lorsque j'étais en activité, ce type de phénomène est typique d'un moulage mal maitrisé.
Voyant que je ne suis pas un cas isolé je vais essayer de faire marcher la garantie auprès de SURCOUF
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Bonjour RDAN, sur mon Télé la façade a été changée a deux reprises. Le problème venait en fait à la coque Arrière qui était galbée (mauvais serrage electrique) et qui portait sur le cadre avant. Sous l'effet de la chaleur il forcait et occasionnait de micro fissure.
Depuis 2010 plus aucun soucis. (Je touche du bois)
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lapartdombre Messages postés 241 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 21
31 mai 2009 à 11:39
Un avis?
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j ai le meme probleme que vous je suis en attente d une re ponse de la part de samsung
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lapartdombre Messages postés 241 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 21
1 juin 2009 à 11:37
Toujours pas?
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bonjour
le dossier concernant mon tele fendu en bas a gauche sur 18 cm est ouvert depuis le 10 mai re fuser une
premiere fois par samsung a nouveau relancer il y a 7 jours par le sav du vendeur hyper leclerc
j attends et suis pret pour une action en justice via ufc que choisir dont je fais partie
a bientot pour la suite
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Surtout n'achetez pas du Samsung!!!!!

j'ai acheté il y a 1 mois une TV LCD de 32" et aujourd'hui je me retrouve avec une tv qui s'éteint toute seul, le son fonctionne, la dalle lcd aussi mais le rétro éclairage déconne.
Qu'est ce que je fais? et bien j'appelle samsung leur expliquant le problème sachant que ma TV était garantie 2 ans sur site (c'est aussi pour ça que je l'ai prise...). Et la qu'est ce qu'on me dit? et bien Monsieur, la garantie ne s'applique plus sur les TV 32" mais que à partir de 37"! il faut la ramener à 200km de chez vous dans un centre agréé!! la je le crois lui dis au revoir et va voir un ami commercial dans une boite d'informatique.
Il me dit que le technicien m'a dit ça pour que ca leur reviennent moins cher (sachant qu'un technicien en déplacement, à 200km du lieu, c'est environ 1000€...) sachant qu'il y a des gens qui le croient facilement... il me dit aussi qu'il faut tjr demander une trace écrite signé par la direction si l'on nous dis des choses qui diffèrent par rapport au contrat de garantie. Ce papier permet de mettre en place des actions juridiques qui sont souvent gratuite avec votre banque (pour les gold mastercard notamment). Confiant (du faite de l'exactitude des information que j'avais concernant la garantie, càd 2 ans sur site), je les rappelle et leur envoi tout dans la figure! et la, on me dit que ça fait depuis mai que les tv 32" ne sont plus garantie sur site. Alors la je lui réplique que c'est pas ce qui est marqué sur le site web et que dans tous les cas, je veux un technicien chez moi! il me dit encore que c'est pas possible... je lui dis donc que je veux tous ce qu'on vient de me dire sur trace écrite et signé par la direction! et la il ose encore me sortir qu'il faut que je fasse une lettre à la direction pour avoir ces infos!!
Mais c'est un truc de dingue!! ils sont complètement malade!! ils en ont rien à cirer de leur client!!!
Complètement dépité, je lui demande d'au moins me payer les frais de port! et la même réponse, en gros démerdez vous!!

Je sais vraiment pas quoi faire... c'est pour ça, je vous conseille fortement de ne pas prendre une tv samsung!
en panne au bout de 1 mois et un SAV en carton... la total...
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En même temps, quand une TV tombe 2X en panne (mon cas) et que à chaque fois le SAV et le service client en à rien à cirer de l'acheteur, ça va bien 5mn... samsung est une bonne marque d'accord, mais il ne faut juste pas avoir à faire avec le SAV, c'est tout... parce que faire payer le client pour envoyer son produit en garantie, c'est inadmissible...
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Cmtop Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 4
20 août 2010 à 16:24
C'est le SAV SAMSUNG ou un SAV agréer SAMSUNG !
Moi j'ai eu le SAV SAMSUNG qui m'a donné une réponse Favorable et qui a fait un Email au SAV agréer prés de chez moi pour qu'il se déplace, mais c'est ce SAV qui avait l'air de douter du problème de fissure et qui aurait pu faire des problèmes.
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wchris Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 2
Modifié par wchris le 20/04/2011 à 10:58
Bonjour,
j'ai le même problème que le premier intervenant. mon téléviseur à 1 an et le cadre commence a se fissurer dans le coin en bas à gauche. C'est très petit 2 cm mais j'ai peur que cela empire, alors comme il est garanti 3 ans ...

je viens de contacter le SAV SAMSUNG hier par téléphone. ils ont été très courtois et m'on demandé d'envoyer un mail avec la photo du problème. Combien de temps cela à pris pour avoir une réponse dans vos cas à vous ?

Je précise que c'est un téléviseur de salon EU46B7000 LED qui était considéré comme du haut de gamme chez samsung à l'époque. Et que je ne n'achète pas un aussi grand téléviseur très souvent alors j'espère qu'il vont être corrects.

Le téléviseur était pose sur sa table depuis un an sans bouger et sans intervention, il n'y a aucune raison pour cette déformation du cadre.
la volonté d'avoir des écrans toujours plus fins pour le design explique sans doute la fragilité du cadre, mais il devrait tout de même supporter le poids de sa propre dalle. Peut être que le défaut était latent suite à un mauvais montage en usine et que je suis l'exception qui confirme la règle de la bonne qualité générale des produits samsung, dont j'étais dailleurs très content jusque là.

En plus, comme j'ai acheté trop tot et raté les TV 3D à quelques mois près, je pensais la revendre, mais ce défaut compromet la revente évidemment.

Je reviendrais vous dire ce que samsung réponds.
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il y a 10 mois que j'ai acheter un moniteur samsug b 2230ns c'est la 6 ème fois que l'on me le remplace le sav ne veux pas me changer de modèle je vais écrire au service consomateur pour un changement de modèle ras le bol de samsug!!!!!!
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