Arts Plastique [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2009
- - Dernière réponse :  Damien - 31 août 2016 à 17:57
Bonjour a Tous.
Donc voila ma Professeur d'art plastique ma donne comme projet "le temps qui passe" et comme je suis a la fin de mon trimestre ( 3 ème ) et que je n'ai que 14 de moyenne en art j'aimerais avoir une bonne note pour la fin.
Hélas pour ce sujet je n'ai aucune idée mais alors aucune ou bien quand j'en n'ai une elle est deja prise ("dommage").
J'aimerai savoir si vous avez des idées s'il vous plait !
Merci d'avance a Tous
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2009
18
12
Merci
oui merci mais c'est une idée banale tous le monde la prise.
Merci Quand meme

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64015 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
8
7
Merci
Horloge, temps (météo), avancé industrielle ou technologique, inventions + amélioration de l'invention...
6
Merci
coucou, prends une carte météo ;)
5
Merci
Salut,
Ma réponse arrive un peu tardivement pour toi, mais peut être qu'elle aiguisera la curiosité de certains autres qui rencontreront ce sujet justement intemporel.
Bon, l'art plastique ce n'est pas comme les mathématiques, il n'y a pas de formules a te communiquer qui pourra résoudre ce problème, mais cette question taraude l'esprit des artistes depuis longtemps. De nombreuses références que tu pourras trouver en cherchant un peu traite de ce sujet.
Une piste néanmoins pour que ce pavé soit un peu plus pratique, serait les vanités. Rapidement, les vanités dans l'art sont la représentation de la futilité de l'existence. Le temps passe et emporte tout.
On les retrouve dans la peinture dite classique que tu trouveras en tapant vanité dans google. Les gros traits de ces représentations sont le crâne humain, les fleur fanées, des objets de mesure du temps (sablier etc..), des objets de connaissance et de science.
La peinture classique c'est vieux, (enfin ça date), et des artistes bien d'aujourdh'ui (donc contemporain, vivant si si) traite aussi de ces vanités avec bien d'autres formes plus actuels. Ça devrait même te parler.
De Bruno Peinado à Damien Hirst, ils ont tout deux travailler sur des cranes qui scintillent.
Mais le crâne c'est un peu vue et revu, donc je propose d'autres artistes comme Cyprien Gaillard (qui a par exemple photographié une usine kodack qui se fait démanteler - c'est le medium lui même qui se regarde mourrir- ), ou encore plus méconnu les copies non conforme de Cécile Babiole ( l'érosion de la forme par sa copie - perte de l'information par le processus de copie, fragilité de la connaissance).
D'autres travaillent sur la ruine, qui est aussi une représentation des vanités. A en croire la fascination de notre société pour les ruines modernes (urbex, tourisme à technorbyl & co), c'est bien un sujet d’aujourd’hui.
Bruno Grasser avec son oeuvre Mayday qui est une ruine d'une capsule spatial en parle bien , ou encore Scott Hocking.
Bon je m'arrête la, mais c'est dure de pas trouver un angle intéressant sur ce sujet...
Messages postés
732
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014
144
4
Merci
slt fai une horloge ^^
3
Merci
le temps qui passe,c un bon sujet à decouvrir...le temps qui passe et qui laisse des traces,certes les traces sont les meilleurs moyens pr temoigner la presence d'une presence.
les rides,les plis,l'empreintes,le cendre......milles et une trace pr une presence,et le temps coule mais coule aussi vers l'avant,pr bien reussir ton sujet tu dois regarder le theme ds son aspects plastique c a d ,tu dois chercher ds la matiere, le medium, le materiel....il faut se referer à des travaux d'artistes ca va te faciliter la tache.bnne chance
3
Merci
http://www.assistancescolaire.com/enseignant/elementaire/ressources/base-documentaire-en-histoire/l-evolution-de-l-alimentation-au-fil-du-temps-fde10tp13i01
3
Merci
Coucou , moi aussi j'ai eu ce sujet a faire et je suis en 4 ème ... Par contre moi c'est encore plus compliqué , il faut que je montre le temps qui passe de novembre 2011 a mars 2012 et je n'ai pas d'idée non plus ...
moi c pareil est ce que tu a trouvé ?
Pigbull2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
-
Moi aussi mais il veut pas une comparaison il veut de "l'artistique"
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
3
3
Merci
nom: khelil un artiste qui progresse
Prénom: SAMIR
Adresse: cite 400 logements bt 8 n° 350 Draa ben khedda
Tizi ouzou ALGERIE
Passeport N°6712542
Tel: 00213.799.24.36.43
Facebook : samir khelil
E-mail: khelilsamir@yahoo.fr
Site: http://www.artmajeur.com/samiro sam.art@live.fr

Objet: Demande de participation
J'ai l'honneur de solliciter votre haute bienveillance de bien vouloir me renseigner sur les conditions pour une participation à l'une de vos manifestations culturelles programmées au fil de l'année. Cela me permettrait d'atteindre une certaine dimension culturelle au niveau international et pouvoir entamer du moins une pratique d'intérêt culturel.
Renseignement me concernant:
- Nom: KHELIL,
- Prénom: SAMIR,
- Né le: 11/06/1978 à Tizi-Ouzou (Algérie)
- Expérience: Plusieurs expositions, manifestations, festivals culturelles
- (U Membre à: l'ONDA (l'Office National des Droits d'Auteurs et Droits Voisins) Membre en qualité auteur d'oeuvres artistiques depuis 06/02/2007 matricule : N° 85403 , à l'UNAC nion Nationale des Arts Culturels carte de artiste peintre plasticien matricule 47/2010)et carte d'artiste audio visuel (58/2009) ainsi qu'à l'Association Culturelle pour la Sauvegarde du Patrimoine et de l'Authenticité de la wilaya de Tizi-Ouzou.
- Membre a la chambre de l'artisanat et des métiers : dessinateur décorateur .carte d'artisan numérus N°1544.012086.11 code.01/08/006
Pour d'autres renseignements me concernant, je reste à votre entière disposition.
Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer, Madame monsieur l'expression de mon profond respect.
Cordialement g k
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
0
Merci
Bonjour à tous ,
Alors voilà j'ai un gros problème ,je vais passer l'épreuve d'art plastique en candidat libre dans 1 semaine et je n'ai pas eu la possibilité d'avoir des cours.
Et si j'ai bien compris le thème est la 'presentation' ,j'ai fais une peinture (que j'espère reussir à l'intégrer en photo) de Paris avec un couple en 1er plans et la Tour Eiffel en arrière plan et je voulais prendre comme thème , le romantisme,l'amour ou la perspective ou l'illusion optique car j'ai aussi fais des travaux dessus .J'ai beaucoup d'idée sur ces thèmes là ...
Je voudrais savoir si mes idee de notion rentre bien dans l'un de ses thèmes . ? merciiiiiiiii beaucoup de m'aider ou l'éclaircir , c'est très important car là je suis perdue . Merci beaucoup