Graver windows XP

Fermé
Frederic - 27 janv. 2005 à 14:15
 Nicknick.2 - 17 août 2010 à 13:17
Bonjour à tous,
j'ai un ordinateur à dépanner pour des amis et le pb c'est qu'ils n'ont pas le cd original de Windows xp familial.Le vendeur chez qui ils ont acheté leur PC ne leur a pas donné. J'ai entendu dire qu'en fait, le logiciel est dans le DD, mais je ne sais pas où le trouver pour ensuite le graver. Je ne souhaite pas réinstaller le système, mais on ne sais jamais.

PS : je suis ce qu'on peut appeller une burne en info, alors s'il vous plait, donnez moi des explications précises afin que je comprenne tout.

Merci de votre aide.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
27 janv. 2005 à 17:54
Bonjour,

C'est la mode du cd recovery, je m'explique maintenant quand on achète un ordi il y a xp familial avec tous les drivers (et xp) qui sont contenus sur une partition.

Donc, tes amis doivent avoir un cd recovery, et c'est avec ce cd et à l'aide de la partition où il y a les drivers etc..tu peux réinstaller xp..par contre je ne sais pas trop comment faire vu que je ne l'ai jamais fait..

En fait le cd ne contient pas tout xp, c'est juste une amorce et ensuite ça va chercher les fichiers sur la partitions..

C'est donc la mémerde je trouve, parce qu'il ne faut pas supprimer cette partition et on achète un ordi avec même pas l'original de xp...et donc ça bouffe une partie du disque dur..mais bon ça doit couter moins cher je pense..question à creuser..
2
deylac Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 110
27 janv. 2005 à 17:00
salut !

Moi, j'ai xp familial... sur un HP. et pour graver XP, pas dur, je suis allé voir dans Tous Mes programmes, et dans Outils et Aide. A coté du module de Restauration du système, il y a avait l'assistant pour graver XP sur un DVD ainsi que celui pour faire un CD d'outils de dépannage...
Et si tu as XP, toi aussi tu dois avoir la même chose, non ? Et dans leur documentation, ils doivent un mot qui leur dit comment graver XP ou se le procurer chez le constructeur. C'est obligatoire. S'ils n'ont pas un tel papier, c'est illégal !
Attention, parce qu'ils doivent un numéro de licence perso (bah oui, ils ont pas payé pour rien)... donc ils doivent pouvoir graver... il faut qu'ils cherchent, ou qu'ils retournent voir le vendeur !
bye
1
breizhnek Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 2
1 sept. 2009 à 19:27
Deylac.

Je ne sais pas quelle version de XP tu as mais je suis désoler de te dire qu'il est impossible de graver un CD XP depuis Windows XP.

Explique que je rigole !!
1
les conneries que tu dit pas
0