Freebox HD sans péritel et magnétoscope HDD

Résolu/Fermé
fgerber Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 30 mai 2009 à 18:19
fgerber Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 4 juin 2009 à 15:15
Bonjour,

je possède un magnétoscope à disque dur et graveur Sony RDR650 d'une part, et une Freebox HD d'autre part. A priori, il n'est pas très compliqué d'enregistrer le flux sortant de ma freebox avec mon magnétoscope, sauf que sur mon nouveau modèle de Freebox, bizarrement, je n'ai pas de péritel en sortie. Tout ce que j'ai en sortie sur la freebox, c'est un branchement "TV" qui ressemble à une SVidéo sans en être une, une Svidéo, une sortie coaxiale jaune marquée "V", et une autre sortie coaxiale marqué "audio num."

Entre le magnétoscope à disque dur et la TV, j'utilie un câble HDMI, qui fonctionne parfaitement. De même, j'utilise un câble HDMI entre la Freebox et la TV, et là encore cela fonctionne parfaitement.

Lorsque j'utilise un câble entre la sortie Freebox appelée "TV" (celle qui ressemble à une SVidéo sans en être une), pour aller dans l'entrée Péritel "Line 1 / décodeur" de mon magnétoscope à disque dur, j'arrive à enregistrer le son, mais pas l'image.

J'ai bien réglé la sortie de la Freebox en RVB. La configuration du magnétoscope est peut-être en cause, je ne vois pas où chercher. Je précise que je n'utilise pas le tuner (hertzien classique) du magnétoscope à disque dur, et que la phénomène du son sans l'image apparaît aussi bien sur Line 1 que sur Line 2 en entrée.

Les autre sorties de la Freebox ne fonctionnent pas lorsque j'essaie de les brancher sur le magnétoscope à disque dur.

J'ai beau regretter l'époque bénie où ma Freebox avait une sortie Péritel hyper simple à utiliser, cela ne règle pas mon problème...

Pouvez - vous m'aider s'il vous plaît ?

1 réponse

fgerber Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
4 juin 2009 à 15:15
Bon, même en l'absence de réponse, j'ai trouvé la réponse au problème grâce à l'aide d'un ami. Pour que cela profite à tout le monde, voici la solution :

- Ma TV est une Samsung HD Ready, qui se trouve ne pas être capable d'afficher le Full HD qui sort de la freebox.
- En conséquence, il faut commencer par modifier la résolution de sortie de la Freebox (en 720 pour la largeur), dans le menu paramètre/affichage de la freebox HD.
- Puis utiliser uniquement le magnétoscope à disque dur pour regarder la TV, un utilisant le Canal Line In 1.
- Attention à allumer le scope à DD avant la Freebox si vous gardez le cable HDMI entre Freebox HD et TV, car il est prioritaire sur le flux qui entre dans le scope à DD. Le plus simple est encore de l'enlever.
0