La topologie des réseaux sans fils

Fermé
benzerga i - 30 mai 2009 à 16:18
chemstelecom Messages postés 42 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 30 mai 2009 à 21:10
SLT;
Tous les pc d'un réseau, se relient entre eux par des cables et la façon de la relation des cable s'appelle la topologie et on a trois:
- la topologie de bus
- la topologie d'étoile
- la topologie d'anneau
ya t-il qlq un m'expliquer ces trois topologies à une manière très simple, rien de tros technique( chui pas une informaticienns lol!)


Benzerga

2 réponses

chemstelecom Messages postés 42 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 5
30 mai 2009 à 20:55
bonsoir,

oui je vois que vous êtes pas une informaticienne , mais c'est facile d'en trouver les définitions

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622098-topologie-des-reseaux

bon courage.
cordialement chems ^_^
0
chemstelecom Messages postés 42 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 5
30 mai 2009 à 21:10
re
j'ai oublié de vous dire que c'est pas des topologie sans fils !!!! parce que dans ce cas c'est autres choses
vous pouvez chercher avec les mots clé suivant pour avoir une idée sur les différentes topologie sans fils

- mode AdHoc
- wifi
- bluetooth et infra rouge

il existe d'autres mais ce que vous devez savoir c'est que les topologies sans fils diffères par rapport au infra structure :

- La nécessité d'avoir un point d'accès pour la communication sans fils entre les poste comme le WIFI
- Si non en mode Adhoc c.a.d avoir une architecture de communication paire a paire entre stations sans passé par un point d'accès
-je rappel que le mode wifi , blutooth, infrarouge , Wimax se diffère par rapport a leurs distance de porté
je me rappel pas exactements de leurs porté mais
* infra rouge pour une communication a quelque mètres (1m )
* blutooth pour une communication un peu plus que le précédent
* le wifi pour des réseau LAN surtout ( 10 à 100 mètres)
* et le dernier le Wimax pour des portés larges (50 KM )

j'espère que ça va vous aidez , bon courage
0