Linux 9.04

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 15:38
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 12 août 2009 à 17:53
Bonjour tout le monde

je vien d'installer linux ubuntu 9.04 et j'ai formater mon dd, donc je suis dessus mais mon problème c'est que deja pour mon clavier les numéros de droite ne repondent pas sa s'utilise comme si c'etait les fleches directionnelle,

je n'arrive pas a regarder les videos, le systeme me dis d'installer des plugins manquants, il me les donnes et puis sa me dit impossible de trouver le packet donc vous pourriez me dire comment faire s'il vous plait

merci d'avance
A voir également:

20 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
31 mai 2009 à 13:54
je viens d'installer linux ubuntu 9.04 et j'ai formater mon dd, donc je suis dessus mais mon problème c'est que déjà pour mon clavier les numéros de droite ne répondent pas sa s'utilise comme si c'était les flèches directionnelle.

C'est sans doute que le verr num n'est pas activé (touche en haut à gauche du pavé numérique). Tu peux configurer ton bureau pour que celui-ci soit activé au démarrage (voir options du clavier).

Je n'arrive pas a regarder les videos, le systeme me dis d'installer des plugins manquants, il me les donnes et puis sa me dit impossible de trouver le packet donc vous pourriez me dire comment faire s'il vous plait

C'est peu surprenant mais il faudrait nous dire quel format de fichier tu veux lire. Tu peux installer par exemple mplayer, il devrait installer en cascade la plupart des plugins dont tu as besoin.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 14:33
salut, ben j'ai telecharger mplayer je l'ai extrait puis j'ai executer "configurer" dans un terminal mais je ne sais pas quoi faire apres pourrait tu m'expliquer ??
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
1 juin 2009 à 14:46
bonjour,

1) je n'arrive pas a regarder les videos, le systeme me dis d'installer des plugins manquants, il me les donnes et puis sa me dit impossible de trouver le packet donc vous pourriez me dire comment faire s'il vous plait

il faut préciser de quel type de vidéos, il est question (vidéos sur internet, CDrom, DVDrom, ...).


2) ben j'ai telecharger mplayer

il faut préciser s'il s'agit de plugins mplayer, du lecteur mplayer ....


3) as-tu une connection internet ?


4) est-ce que le premier problème concernant le clavier est résolu ?


merci.
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
1 juin 2009 à 15:26
Pour tes playeurs...

télécharges la dernière version (pour linux) de MPlayer par exemple.
ftp://ftp6.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/

tu la dézippes sur le bureau, simplement en l'ouvrant et en glissant le dossier sur ton bureau.
Ensuite tu ouvres un terminal et tu pointes sur ton bureau
> cd Bureau

Et tu lances l'install
> sudo apt-get install mplayer (où mplayer est le nom du dossier dézippé sur le bureau)

PS : pour déinstaller
> sudo apt-get remove mplayer

Voici deux players :
http://www.mplayerhq.hu
http://www.videolan.org/vlc/






0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sharinpark Messages postés 407 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 24
1 juin 2009 à 15:38
Sinon,
pour les vidéo,
t'as qu'a télécharger et installer VLC média,
après ça,tu n'auras pas besoin de télécharger des codecs a chaque format vidéo,
tu peux le télécharger dans Ajouter/supprimer des programme (je suis sous XP, j'ai oublier le mot exacte ),puis tu tape VLC dans recherche et tu le sélection ,puis tu l'installe .
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
1 juin 2009 à 15:47
PS : voici un site très intéressant :
https://framabook.org/

En particulier ce document qui est une vraie mine d'infos.
https://framabook.org/docs/ubuntu/framabook2_ubuntu-9-04_v6_creative-commons-by-sa.pdf
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
1 juin 2009 à 16:02
Bonjour,

Regarde ce qui est disponible dans les dépôts d'Ubuntu. L'installation peut se faire avec apt-get comme dit Mamiemando, ou, quand on ne connait pas les noms des paquets, dans Synaptic. Une recherche sur les mots "xine", "gstreamer", "libdvdread", "mp3", "ogg", "vlc"et autres affichera la liste des paquets qui peuvent être utiles pour le multimedia.

@ Morgatte : pourquoi lui proposer de télécharger des sources ou des précompilés de divers sites ? Il a tout ce qu'il faut dans les dépôts.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
1 juin 2009 à 16:04
ou, quand on ne connait pas les noms des paquets, dans Synaptic

Tu peux rechercher des paquets via APT : apt-cache search

0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
1 juin 2009 à 16:09
Exact. C'est juste que la ligne de commande fait parfois peur aux non habitués.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 21:11
bonjours ben

1) mon probleme du clavier est reglé

sinon c'est des videos sur internet genre youtube google video, ect...

pour les plugins je suis deja partie sur ubuntu forum ou il sont un peu plus experimenté qu'ici mais bon une personne m'a repondu et il ne s'y connaissait pas, et je suis partie sur le tutorial mais je comprenais que dale et quand j'ai essayer il m'affiche des messages d'erreurs donc j'ai abondonné

et sinon j'aimerai avoir wine mais quand je le telecharge je ne sais pas l'ouvrir avec quoi.


et pour linux je m'y connais vite fait j'ai appris le tutorial du sdz mais c'est tout

sinon :


télécharges la dernière version (pour linux) de MPlayer par exemple.
ftp://ftp6.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/

tu la dézippes sur le bureau, simplement en l'ouvrant et en glissant le dossier sur ton bureau.
Ensuite tu ouvres un terminal et tu pointes sur ton bureau
> cd Bureau

Et tu lances l'install
> sudo apt-get install mplayer (où mplayer est le nom du dossier dézippé sur le bureau)


alors je l'ai telecharger et je les extrait puis j'ai taper cette commande

root@G4MI:~/Bureau# apt-get install mplayer-checkout-2009-06-01Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet mplayer-checkout-2009-06-01
root@G4MI:~/Bureau#


alors que le fichier est bien dans le bureau .
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
1 juin 2009 à 21:14
sinon c'est des videos sur internet genre youtube

c'est le plugin flash pour ton navigateur qu'il te faut ! (et non pas le plugin mplayer)


et sinon j'aimerai avoir wine

pourquoi faire ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 21:30
c'est le plugin flash pour ton navigateur qu'il te faut ! (et non pas le plugin mplayer)

bon je sais plus quoi faire la alors le plugin mplayer sert a quoi et quesque je dois faire avec le plugin flash

et pour wine je le veut car beaucoup de programme sont sous windows donc j'aimerai pouvoirs l'utiliser pour mes logiciel, déja que les logiciel que j'utilise ne sont casiment pas utiliser et casiment introuvable alors pour linux c'est encore plus chaud .

Donc heu si tu pôuvais m'expliquer que faire avec flash sa serai sympa et une autre question

les autres plugins servent a quoi, ils sont importants ou pas ??
0
Au bout de deux mois, ou tu as trouvé la soluce, ou alors tu as abandonné Ubuntu, pour répondre à ta question quand même, les autres plugins te seront utiles pour les différents formats vidéos que tu liras sur ton ordi. Dans synaptic tu trouveras tous ce dont tu as besoin à condition que tu saches ce que tu cherches!!!
Peace!!!
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 00:25
sa va pour moi ne t'inquiette pas tout se deroule pour le mieu sur linux apres ces petits problème j'ai continuer 1 mois apres je suis partie sur windows pour gamer et la je suis revenu sur linux il y a 2 jours =)

me manque plus qu'un plugins sinon maintenant je m'y connais assez sous linux je sais me debrouiller seul

mon seul petit problème est de nouveau avec adobe flash player (il est coriace lui) pourtant avant je l'avais installer facilement ^^. Et le truc c'est que je ne sais pas en . quoi le telecharger .rpm .tar si vous pouviez m'aider. Sinon il ne me reste que sa comme problème.

Apres 1 mois sans ubuntu et vla que je connais plus rien --'
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
12 août 2009 à 00:47
Bonsoir,

Pour Ubuntu, la version à télécharger est la .deb, (de Debian puisque Ubuntu est dérivée de Debian). La version rpm est conçue pour les distributions de type Red Hat, pas pour les Debian-like.

Au pire (ou au mieux), s'il y a un source (en .tar.gz, .bz2 ou autre archive compressée), ça pourra être recompilé. Mais Flash est propriétaire, donc ça m'étonnerait qu'ils livrent leurs sources.

Bonne nuit.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 14:58
ben je l'ai telecharger mais quand sa l'ouvre avec l'installateur de paquet sa ecrit Erreur : Une version plus récente est déjà installée

peut etre que je l'ai installé quand on ma dit d'installer des plugins sur firefox

mais si une version plus recente est installer pourquoi sa ne marche pas ?? (les videos)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
12 août 2009 à 15:18
Bonjour,

Il y en a plusieurs possibles. Personellement, j'essayerais ceux qui sont dans les dépôts (gnash, adobe-flashplugin, flashplugin-nonfree) pour voir s'il n'y en n'a pas un qui fonctionne mieux. Ensuite, si ce n'est pas satisfaisant, je désinstalle avant d'essayer celui téléchargé chez Adobe.

Pour l'histoire du numéro de version, je suppose qu'il y en a un (peut-être flahplugin-nonfree) qui porte un numéro supérieur à celui de chez Adobe, donc il faudra le désinstaller avant de mettre le propriétaireur et simple.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est d'abord le nom exact du plugin flash téléchargé, et ensuite le résultat de la rubrique "Shockwave Flash" en ouvrant un onglet dans Firefox et en inscrivant dans l'adresse : "about:plugins".
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 15:33
ou sinon j'ecrit

sudo apt-get install adobe-flashplugin

et comment desinstalle t-on l'autre version d'adobe ?

edit : a ben j'ai tapé la commande et c'est deja ma version la plus recente ...
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
12 août 2009 à 15:42
Je pense que ceux installés par apt-get (ou synaptic) sont gérés pour ne pas se tirer dans les pattes l'un de l'autre.
Sinon pour désinstaller un paquet, c'est sudo apt-get remove nom-du-paquet
Mais l faut connaître le nom exact du paquet. C'est pourquoi il est plus facile d'utiliser Synaptic (ou Adept-manager sous KDE) qui permet de faire tout ça en graphique, en recherchant les paquets en tapant (ici par exemple) "flash".
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 15:54
re ben j'ai installer le packet du site puis j'ai redemarrer mon pc mais bon sa bug toujours ya que sur youtube que sa marche mais les videos sont super longue a se charger, sinon sous les autres site dailymotion wat ect... sa ne marche pas. Donc une idée la je vais supprimer le packet de adobe flash player 10
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 17:16
a oui et c'est normal que je lag comme un fou sur internet ?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
12 août 2009 à 17:42
Non, ce n'est pas normal, à moins que la ligne, la connexion ou l'ordi ait un problème.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 17:45
la connexion est parfaite donc je pense que sa ram et que sa ne lag pas. je pense que c'est l'ordi, et je n'ai toujours pas reussi pour les vidéo. une idée ?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
12 août 2009 à 17:53
Peut-être vérifier si tous les outils gstreamer sont installés. Et aussi les plugins vlc. Sinon, je ne sais pas trop.
0