Lsass.exe - Erreur Système

Résolu/Fermé
Racky - 27 janv. 2005 à 11:03
 kevreg - 3 sept. 2011 à 16:59
Bonjour à tous!! J'AI BESOIN D'AIDE (désolé de crier, je ne me controle plus)

Je suis Win XP Home (sur un HP portable)

Au démarrage, j'ai le pc qui se bloque avec le message suivant:

lsass.exe - Erreur système
Un paramètre non valide a été passé à un service ou une fonction

L'écran se fige sur la page "Bienvenue sous Windows" avec ce message
Si je fais OK, ça reboote pour revenir finalement sur la même page avec le même message

En mode sans échec (F8) c'est la même chose

Attention ce n'est pas sasser!! (isass.exe)... enfin je pense pas
Je répète... je n'ai plus accés à Windows

Mais le gros problème, c'est que demain je dois passer une soutenance orale (je suis étudiant) et j'ai tout mon rapport sur le pc!!!!! La priorité serait de récupérer ce rapport (un texte word)

A noter que je n'ai aucune partition de disque et que je ne possède que les 3 CD originaux de reformatage

A l'aide... (je vais me pendre)

Merci beaucoup

7 réponses

fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
9 déc. 2009 à 22:30
tapebulle33 tu donne une solution 4 ANS après c'est un peu tard!!!!!
8
Non ce n'est pas trop tard, car le problème peut arriver à quelqu'un d'autre, et en recherchant dans google, je suis tombé sur ce thread pour un problème identique, donc même 4 ans après, cela peut être utile, car la solution souple (= sans réinstallation de windows) n'était pas donnée.
0
Frustré > sylvano
9 janv. 2010 à 17:43
Je viens de faire toute cette procédure après 2 heures de recherche et ça ne donne rien.
Le problème est resté exactemnt le même.

Mon PC ne démarre toujours pas.

Comment peut-on éliminer ce CALIS de virus sans faire 45 opéarations?
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
27 janv. 2005 à 16:16
J'espere que tu as un pote avec un PC!

Tu amenes ton DD chez lui, vous le mettez en slave et vous essayer d'accéder au disque.

On ne répètera jamais assez que les sauvegardes sont vitales!
-> Sur disquette, c'est le minimum même si ce n'est pas fiable
-> Sur clé USB
-> Sur CD
-> Tu t'envoies un mail avec la piece jointe sur un webmail avec beaucoup de stockage
-> Tu envoies u mail à qqn en qui tu as confiance (Le même pote avec le PC par exemple!)
C'est pas pour te blamer, j'espere que tu vas t'en sortir et utiliser une de ses multiples méthodes de sauvegarde la prochaine fois.

a+
dje-dje
1
Bonjour,
depuis ce matin jai le meme probleme quand jallume mon ordi portable (netbook aspire one d150-0bw)) un message d'erreur apparait "lsass.exe - erreur systeme" "un parametre non valide a ete passé a un service ou une fonction " et quand je fait ok ou fermer, la meme page avec le message d'erreur reapparait
voila si qqn peut m'aider ca serait sympa car je ne suis pas tres fort en informatique
merci
1
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
27 janv. 2005 à 16:58
Salut,
tu peux essayé de reinstaller windows sur une autre partition.
Je m'explique :

Tu mets ton cd xp , et à un moment donnée, il va t'afficher les partitions existantes et le systeme installer. Normalement tu dois avoir aussi une partition de restauration de 8 go en plus.

Ma proposition est d'utiliser cette partition de 8 go, d'installer dessus windows xp et de redemarrer sur cette partition.
Arrivé sur ton bureau , dans poste de travail, tu devrais avoir 2 volumes .
Ta partition que tu ne pouvais pas atteindre et ta nouvelle partition qui etait celle de la restauration systeme. A partir de la tu dois pouvoir acceder à ta partition ou se trouve tes données.

Tu sauvegardes tes données sur un cd evidemment.

Pour être franc, je n'ai jamais essayé mais ça peut fonctionné, au point ou t'en est !!!!

Evidemment tu perds ta restauration mais c pas grave car à l'issue de tout ça tu fais une reinstallation complète de ton systeme et n'oublie de partitionner ton disque dur :):)

Si tu n' plus d'autres solutions, tu peux essayer ma proposition mais je ne te garantie rien..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut pristella,

Merci de ton aide. Mais j'ai un pc portable et possède seulement les 3 cd de restauration. Je n'ai donc pas les cd classiques de windows. De plus aucune partition n'as été faite. Je me rappelle également que sur mon disque dur de 4OGo le système m'autorisait à utiliser 37,2Go. Les 8Go dont tu parles, je ne sais pas où ils sont puisqu'à priori il n'y aurait que 2,8Go de libre (+ 3Go de libre sur les 37,2Go que le pc m'autorise)

Par contre j'ai tenté quelque chose depuis. J'ai démonté mon disque dur et je l'ai branché en disque dur externe (par l'intermédaire d'un port USB et d'un raccord spécial pour disque dur d'ordinateur portable) puis récupéré les données essentielles. Mais je souhaiterai vivement récupérer le reste... Je cherche donc une autre méthode pour tout récupérer (le matériel que j'ai utilisé n'est pas le mien mais celui de l'ami d'un ami de l'ami...)

Merci
0
Bonjour

Finalement, j'ai démonté mon DD de mon pc et à l'aide d'un boitier externe USB spécial pour DD d'ordi portable (15 euros) j'ai récupérer mes donnés. Puis j'ai remonté mon DD puis utilisé les 3 CD de restauration Windows. J'ai finalement pas résolu directement mon pb mais j'ai récupérer mes données. C'est déjà ça!

Merci quand même à tous
0
bonjour
j'ai ue le même probleme la solution que j'ai fait :
1 mis le cd de windows
2 repare windows et suivre les instruction
3 installe les pilotes carte meres comme il disent
4 tu redemarre et normalement tu devrais avoir windows qui redemarre correctement
bonne chance
0
eawy76 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 > tapebulle33
13 janv. 2010 à 16:10
bonjour,

j'ai un message d'erreur lsass.exe erreur système, ressources système insuffisantes pour mener à bien l'API. J'ai essayer de redemarrer en mode sans echec, mais sans succes.

Merci de m'aider

cdt
0
J'ai le même problème sur mon windows XP.
J'ai essayé de réparer mon ordinateur en réinstallant le CD d'installation de windows, seulement je bloque vu que aucun message n'apparaît pour pouvoir réparer windows ou autre.
Mon ordinateur ne veux pas lire le CD.
Si quelqu'un peux m'aider a trouver une solution pour remettre windows a niveau sans passé par la réinstallation de windows, se serai bien gentil.
Merci =)
0