Sennheiser PC 350, améliorer le son ?

Fermé
Tagada - 29 mai 2009 à 23:22
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 27 mai 2011 à 12:56
Bonjour,

Je viens de me payer un Sennheiser PC 350, qui après avoir lu des dizaines de critique était LE casque.

Je le branche donc, m'attendant à prendre une grosse claque, et là... Déception la plus totale:
-Le son est étouffé.
-Les basses ne ressortent pas.
-Un effet reverb génant.

Bref, je m'attendais à beaucoup mieux d'un casque à ce prix... Y a t'il un moyen d'améliorer ça ? Je précise que je n'ai pas de carte son, mais qu'il est branché sur une CM ASUS P5Q Pro, et que je suis sous Vista. Mes drivers sons ont l'air à jour.

Merci d'avance, j'ai pas envie de le rendre au magasin...
A voir également:

5 réponses

Il te faut une carte son qui suive :)

D'apres pas mal de gens j'ai vu que : https://www.magicpc.fr

cela ferai apparement tres bien l'affaire

Le casque offre un son 7.1 donc si ta carte ne supporte pas le 7.1 tu perd des performances sonores
1
J'ai eu exactement la même sensation!!!

J'ai lu beaucoup de "bonnes" critiques sur ce casque, on en fait l'éloge un peu partout et du coup j'ai été extrêmement déçu.

Un son médiocre qui manque cruellement de... tout.

- Un son étouffé.

- Pas de basse.

- Mauvaise spatialisation.

(je ne suis pas un adepte des grosses basses pour autant)

Je me suis même demandé si je n'avais pas eu une contrefaçon tellement l'écart entre ce que j'avais lu et entendu était frappant.

Je connais bien la marque j'ai d'ailleurs acheté plusieurs produit et j'ai pris celui là car j'avais confiance en sennheiser.

Mais avec ce casque... en rapport avec le prix pratiqué, 150€ tout de même. C'est tout simplement honteux, à la limite de l'arnaque ou du vol...

Ce casque n'est pas un casque 5.1... comme on peut le lire un peu plus haut. Avoir une bonne source (carte son et morceau de bonne qualité) est un vrai plus pour le tester convenablement.

Mais n'achetez pas de carte son dans l'optique d'améliorer ce casque. Je possède une superbe carte son pour la stéréo (Asus Xonar essence ST) et je peux vous dire que ça n'a rien changé au son!

je l'ai même testé derrière un ampli casque haut de gamme, et le son était toujours aussi dégueulasse...

Alors sous réserve d'aller essayer un autre, pour voir si je ne suis pas tombé sur un casque a moitié défectueux, je dirai que ce casque est tout simplement "nul à chi**.

Le site "les-numériques" lui mettent 5 étoiles (le maximum sur leur échelle de notation).

Bref il y a vraiment un double mystère:

- Une marque sérieuse qui ne le serait pas tant que ça...

- Un site fiable qui raconterai n'importe quoi...
1
Un p'tit up
0
sennheiserdemerde
27 sept. 2010 à 14:33
Très déçu aussi, je viens d'acheter le PC 151, c'est plus mauvais que mon Logitech que j'ai à la maison :( C'est lamentable... Pas de Basses, j'ai l'impression d'écouter la radio en écoutant un CD ! Quelle merde 75€ pour ça... c'est scandaleux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 14
27 mai 2011 à 12:56
Dans un casque fermer le son sera toujours plus etoufer que dans un casquer ouvert puisque le son est isoler donc l'effet spatial est reproduit virtuellement avec des signaux electriques ce que ton casque ne sait peut-etre pas très bien faire, un casque ouvert lui utilise l'espace de la pièce dans laquelle tu ecoute pour reprduire un effet spatial naturel ce qui fait que le son peut-etre un peu plus libéré mais tu peut utiliser des ameliorations windows
0