écran noir sur HP de bureau [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 poupougne13 -
Bonjour, Je viens d'acheter un ordi de bureau HP (il y a 2 mois environ) et ce soir je ne sais pas pourquoi après l'avoir allumé, l'écran est resté noir (avec le curseur qui clignote en haut à gauche). Il ne me demande même pas mon mot de passe; il reste désespérement sur l'écran noir. Je n'y connais rien et je suis perdue. J'ai bien essayé de traficoter un peu mais sans succès. Si quelqu'un sait quoi faire ce serait super. MERCI D'AVANCE

35 réponses

Oui tente un redemarrage normale .
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76090 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour l'instant rien de probant : j'ai maintenant un écran bleu (avec une flèche blanche) mais rien ne bouge ????

Ah, on dirait que ça bouge. Je suis maintenant dans le gestionnaire de réinstallation !!! je X les doigts pour que ca marche
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
72
bonsoir,

n'y aurait-il pas une clé usb insérée dans la tour ?
Tu as tapé sur quel touche ?

Dis moi car cela m'éviteras de dire des bétises :D

oui j'ai mon disque dur externe de branché (mais cela depuis le début) tu penses que je dois le débrancher ?

j'ai tapé sur F11, Ctrl + N, F10... rien n'y fait
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
72
ça ne coute rien d'essayer...

je vais essayer (là je suis connectée sur mon portable DELL) : c'est pour ça que je peux appeler à l'aide !

Là je viens de me mettre devant mon HP de bureau avec mon portable et je vais de noter ce qu'il me marque (sur écran noir) : réparer votre ordinateur : mode sans échec ; mode sans échec avec prise en charge réseau ou invite de commandes en mode sans échec. Qu'est ce que je fais. Il me propose aussi de démarrer normalement ?
Tu vas débrancher l'alimentation derriere ton pc . J'ai bien dit le gros truc qui relie ton pc a la prise ^^ .
Ensuite tu rallumes et tu tape entré et tu me dis si sa change quelque chose .

Là je suis devant mon HP de bureau (avec mon portable DELL ce qui me permet de communiquer...) et je te note ce qui est marqué sur mon HP (écran noir) : réparer votre ordinateur : mode sans échec ; mode sans échec avec prise en charge réseau ou invite de commandes en mode sans échec. Il me propose auxxi démarer windows normalement... Qu'est ce que je fais ?
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
72
c'est déjà mieux qu'un simple curseur !

Tente un démarrage normal

Allez C parti....
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
72
et et et....

on me prose maintenant la restauration du système Microsoft. Je peux choisir oui ou " non, j'aimerais voir d'autres options ". Si je dis oui, est-ce que je vais perdre toutes mes données perso ?
Erf décrit moi ton écran stp .

Car bon des écrans bleu j'en es eu pas mal ^^ ...
Je suis en train de chercher au cas ou sur le net .. mais plus de détaille seraient les bienvenues lol .
Ah désolé j'avais pas vu ton message ...

A ton avis je lance la restauration de Microsoft ou pas ? qu'est ce que je risque à dire oui ?
Ba tu as pas le choix lance le xD .
Il va juste réparé les choses qui ne vont pas .
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
72
euh !!!???

à mon avis tu perds tout qu'en penses-tu Julien?

Bon j'ai lancé la restauration (indiqué : à une date précédent le problème). Peut être qu'avec un peu de chance je ne vais rien perdre... pour l'instant = écran bleu.
Mais franchement, pour tout vous dire, j'ai acheté ce HP de bureau parce qu'avec mon portable j'ai que des ennuis (2 fois déjà qu'il repart en atelier et il n'a qu'un an et les problèmes sont toujours là : pas de périphériques audio....)
L'INFORMATIQUE RAS LE BOL !
ou alors c'est moi qui ai la poisse !
Allez pendant que je vous racontais mes malheurs, la restauration (j'ai choisi hier comme point de restauration !) a commencé et il se peut que je ne perde rien de mes données perso.
Maintenant il n'y a plus qu'à y croire...
Non je pense pas .. mais bon il a pas le choix ... sinon son pc reste tel quel donc bon .
Si je me base sur un truc qui met arrivé non ... il perdra rien mais j'en suis pas sur a 100%, mais comme je le dis on a pas le choix soit c'est ça , soit c'est le pc qui reste tel quel ^^ .

bon il me dit que la restauration du système s'est bien effectuée et j'ai redémarrer l'ordi : pour l'instant écran noir avec curseur en haut à gauche... SNIF SNIF
Erf j'avais cru voie la réparation , oui restauration il perd tout :s .
Désolé ... mais j'ai vu des logiciels qui récupère les données même après un formatage .
Ps : Avais tu beaucoup de donné ? tu as sauvegardé sur un DD ?

TOUJOURS PAREIL : écran noir curseur clignotant en haut à gauche
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
72
en attendant

si cela peut te consoler...

mon portable (HP pour pas le nommer, oui, oui, j'ai bien dit HP) est aussi parti deux fois en réparation et c'est assez galère !!!
Quand un pc par deux fois en réparation c'est qu'il y a un problème et donc qu'il faut s'en séparé :s .
Enfin j'attends la réponse ;) .

Je devrais m'inscrire sur ce site :D

pas de changement ????
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
72
eteind tout puis action sur F10 au démarrage, normalement tu démarre une restauration du PC

avant cela, redémarrage avec f8 puis démarrage en mode sans échec...

OK j'ai fait F10 mais maintenant il y a plein d'option : principal ; avancé ; alimentation ; démarrage et dans tous ces cas encore plein de proposition : je n'y connais rien : je ne sais pas quoi choisir
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
72
je m'explique :

Tu éteinds tout,

tu cherches un Aspro ou une bière

tu rallumes le pc tout en actionnant la touche F8

on va (peut-être)te proposer de démarrer en mode sans échec

si tout cela fonctionne tu fais une sauvegarde de tes fichiers perso

Donc je laisse tomber F10 et je fais F8 ?
Uep fait ce que te dis Claralaura ;) .

Mais byzarre ton histoire , même avec la restauration du système sa marche pas :s .
Tu as du te choper un virus :s .
Euh Clara , il peut pas passer s'il a son CD windows il change les trucs ( j'ai pu le nom en tête ) pour que son pc démarre sur le Cd .
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
72
Démarrage et F8 puis...
1 2