Contact qui devient blocomsn

Résolu/Fermé
cagoule Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 29 mai 2009 à 20:12
 mel - 11 sept. 2009 à 16:33
Bonjour,
j'ai cherché sur le net mais pas de réponse à mon problème, pas très clair en tout cas.

Voilà subitement sur ma page de Windows live messenger, le nom d'un de mes contacts a été remplacé par "www.blocomsn.com <--------- vérifiez qui vous a bloqué sur msn".

Que ce passe-t-il ? Mon Pc est-il infecté ? Si oui comment puis-je éradiquer le virus ?

Merci.

9 réponses

chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
30 mai 2009 à 00:36
Ben pourquoi je posterais pas mon problème sur plusieurs forums ?

tout simplement parce que avoir 2 désinfections différentes n'est pas ce que l'on fais de mieux!

maintenant,tu peux poster sur 50 forums!!
tu risques juste de planter ta bécane!
3
cagoule Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 3
30 mai 2009 à 15:20
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai toujours pas compris pourquoi le fait de parler à plusieurs personnes d'un problème pouvait faire planter mon PC. Si j'ai posté sur deux forums c'était pour avoir plusieurs avis.
Comprends vraiment pas votre réaction là...
1
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
30 mai 2009 à 19:15
Bonsoir, chacun ayant sa méthode, il faut "suivre" une seule personne. Si tu n'es pas contente, tu changes, mais tu dois dire ce que tu as déjà fait. Ces personnes qui nous aident, sont les "médecins" de nos ordinateurs. Te viendrais-tu à l'idée d'aller, pour un même problème de santé, consulter 2 médecins en même temps et de prendre les médicaments des deux = inter-action médicamenteuse! C'est pour le coup que tu te retrouverais HS.
Cordialement et bonne fin de soirée.
Cactus83
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
29 mai 2009 à 20:53
Salut,
inutile de demander une réponse sur plusieurs forum
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=19416&start=

patiente un peu,tout le monde ne connais pas nécessairement la réponse à ton problème

++
0
cagoule Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 3
29 mai 2009 à 21:01
Ben pourquoi je posterais pas mon problème sur plusieurs forums ?
Il se trouve que j'ai utilisé le tutorial de malekal pour faire un scan avec msnfix (une infection trouvée et traitée) donc j'ai posté aussi un sujet là-bas.
Bon reste que le nom du contact n'est pas redevenu "normal".
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ak210306 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 29
29 mai 2009 à 21:21
bonjour
normalement, c'est ton contacte qui est infecté car demande lui mais je pense qu'il apparait comme ça sur toute les sessions des ces contactes
0
cagoule Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 3
30 mai 2009 à 00:07
Oui merci AK210306, en effet il apparait aussi de la même façon sous ce pseudo chez d'autres, ce qui laisserait supposer que c'est lui qui est infecté.
Merci beaucoup.
0
ak210306 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 29
30 mai 2009 à 09:47
mais je suis d'accord avec chimay8, poster sur plusieur forum n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé de ton pc.
Bonne continuation
0
cagoule Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 3
31 mai 2009 à 02:37
Oui cactus83, je comprends bien mais je ne demandais qu'un avis, il était évident que je n'allais pas utiliser tout en même temps. Tu prends l'exemple du médecin, et bien sache qu'en cas de maladie que je ne comprendrais pas du tout j'irais certainement demander deux avis.
Pour te donner vraiment une réponse claire, si tu vas voir sur le forum de malekal, le sujet est verrouillé alors que la réponse de ce même forum a été de changer mon mot de passe et un conseil : ne donne pas ton mot de passe bêtement... Ben oui, moi je veux bien mais j'ai jamais donné mon mot de passe à personne. Le conseil ne s'applique donc pas et le terme "bêtement" ben bofbof quoi. Donc si j'avais pas posté ici aucune réponse à mon problème (c'est en fait mon contact qui est "virussé"). J'ai rien contre le site malekal.com, au contraire il est super bien fait et m'a apporté beaucoup en matière de sécurité sur mon PC mais sur ce coup là j'ai bien fait de poster et là-bas et ici.
De plus, sur les deux forums, je vois un gars de Namur genre "maîtresse, maîtresse, y a doublon !!!" mais qui n'aide en rien à mon problème ...

Bonne ... nuit ;)
0
moi ossi ca me la fé,a plein de contact dayeur mé cé parti o fur et a mesur de tem alor aten et tu verra bien si sa par ou po
++
0