Table+chaque ligne a une couleur de fond php

Fermé
FLEUR_LYS Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 29 mai 2009 à 19:18
multicite Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 29 mai 2009 à 22:09
Salut
je suis arriver a afficher via ce code phph mais maintenant je veut afficher ma table et que chaque ligne du tableau ait une couleur mais j'ai pas su comment le faire svp ? Merci pour votre aide
mon code:
<span class="blanc"> 
				<?php
include("connex.inc.php");
$idcom=connex("basebank","myparam");
$requete="SELECT * FROM planning order by matricule";
$result=@mysql_query($requete,$idcom);
if(!$result)
{
	echo "Lecture impossible";
}
else
{
	$nbcol=mysql_num_fields($result);
	$nbcand=mysql_num_rows($result);
	
	echo "<h5> Il y a $nbcand employé(s) présent aujourd'hui </h5> <br> ";
		
	echo "<table  border=\"1\">"  ;
	
	echo "<th>Matricule</th> <th>Nom</th> <th>Prénom</th> <th>Tâche</th> <th>Date retour</th> <th>Date retour</th> " ;
	while($ligne=mysql_fetch_array($result,MYSQL_NUM))
	{
    echo "<tr>";
    foreach($ligne as $valeur)
	  {
      echo "<td> $valeur </td>";
		}
		echo "</tr>";
	}
	echo "</table>";
}
?>
</span>
A voir également:

1 réponse

multicite Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 14
29 mai 2009 à 22:09
Salut,

Le principe est de mettre une couleur de fond différente pour les lignes paires et impaires dans une class de css que l'on applique à la balise <tr>. Plusieurs solutions existent, en voici une

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10417787 php mise en forme tableau alternance couleur

dans le css

.paire {background-color:red;}
.impaire {background-color:blue;}


dans le php
if($paire)
		echo '<tr class="paire"><td align="left">';
	else
		echo '<tr class="impaire"><td align="left">';

$paire=!$paire;



Cordialement

ec
1