Compatibilité entre openoffice et word, excel [Fermé]

Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2018
- - Dernière réponse : shunesburg69
Messages postés
1062
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2018
- 8 déc. 2016 à 21:15
salut,

je voudrais savoir si les 2 systèmes sont compatibles dans les 2 sens, c'est à dire si je tape une lettre sous openoffice et que je l'envoi à un destinaire word. Ce destinataire pourra-t-il lire mon texte avec la même présentation. Et vice versa?
Merci,
Jérôme
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
Pour ma part je travaille sous word a mon bureau et mes mise en page sont assez spécifiques...j'ai des colonnes et des ombres sur certains cadres...quand j'ouvre ces fichiers avec mon portable équipé de Open Office je ne retrouve pas la mise en page...conclusion : pour des mises en pages simples c très bien mais si vous devez souvent passer de word à Open Office ce n'est pas très pratique

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71309 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
497
2
Merci
Salut,

oui, j'ai même réussi à ouvrir un classeur contenant des filtre fait sous excel...

openOffice est vraiment bien !

il suffit d'enregistrer au format word..
jeway
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2018
4 -
re
oui mais apparemment j'ai envoyé un mail contenant un texte écrit sous open office mais enregistré sous format word. Mais mon destinataire n'a pas eu la mise en page et le texte comme créer sous openoffice.
Jérôme
UsulArrakis
Messages postés
7441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
2709 > jeway
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2018
-
certains ont eu des pb quand le contenu est complexe (images + tableaux...)
> jeway
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2018
-
Selon l'annee de son Word (micrisoft) c'est à toi d'enregistrer ton travail de manière à rendre compatible pour Word 95, ou Word 97 2000, ou autre version...
Choisir l'option " extension automatique du nom de fichier"

Logiciel OpenOffice et beaucoup plus complet et peut être compatible avec tous les autres logiciels ce qui n'est pas le cas de Microsoft

Pourtant le logiciel OpenOffice est complètement gratuit, ce qui est complètement paradoxal, non ?
Messages postés
7441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
2709
2
Merci
salut
OpenOffice sait lire les .doc et .xls
et les documents créés avec OOo doivent être "enregistrés sous" en .doc ou .xls pour être lus par qq'un qui n'a pas OOo
car word et excel sont incapables de lire des .sxw et .sxc
Messages postés
13592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
497
0
Merci
bah chez moi, ça fonctionne !
Bonjour,

pour ma part j ai openoffive 2.4 Francais et office 2007 (non piraté) et j ai constate que si openoffice ouvre bien les fichiers excel (.xls) par contre le resultat des calculs est differents notement dans les fonctions matricielles
Les résultats avec ms office sont ok (je m en sers tous les jours)
je pense pouvoir reecrir les formules sous une forme compatible mais ce qui me gene c est qu a chaque fois il faudra que je verifie avec OO et ms office

Je sais que ce n est pas une réponse mais c est juste une participation et surtout un avertissement car la mise en page est parfaite dans les 2 cas

salut
juste pour info je suis sous vista SP1 et les fichiers excel avaient ete crees avec office 97-2003
OOoForum
Messages postés
3542
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
715 > yves-michel -
Cette question est passée maintes fois :
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=75&start=15 (dernier truc)

Messages postés
1062
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2018
55
0
Merci
Le mieux c'est d'installer LibreOffice sur les deux postes vu qu'il est gratuit. En plus, LibreOffice permet d'enregistrer en docx/xlsx/pptx contrairement à Apache OpenOffice qui lui ne le peut pas.
https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-fresh/