Antivir et centre de sécurité windows

Fermé
alchimie - 28 mai 2009 à 22:15
 perezma49 - 18 janv. 2010 à 08:22
Bonjour,

Mon centre de sécurité ne reconnait tout d'un coup plus mon antivirusAntivir? Comment cela se fait il? Que puis-je faire pour qu il le reconaisse à nouveau?
Antivir est toujours installé et activé?

J'aimerait bien savoir si je suis quand même bien protégée (ce qui en à l air) et pourquoi windows m......

Qqn a deja eu ce probleme ou a une idée d ou ca pourrait venir?

A+
A voir également:

6 réponses

g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
31 mai 2009 à 09:38
trop con windows
corrige comme ceci :
va ici :
C:\windows\system32\wbem\
et supprime le dossier : repository
redémarre, le dossier va alors se recréer automatiquement et mettre ton centre de sécurité a jour...
;-)
3
Salut, impossible de supprimer windows/sysstem32/wbem/repository car il me dit qur le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre progrmame.
Si je tente de supprimer les fichiers j'ai le message : Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans information d'application.
Je suis sous windows 7, que dois-je faire ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 22:18
Salut, essaie de désinstaller et réinstaller Antivir. Cela devrait rentrer dans l'ordre, j'ai une copine à qui il est arrivé la même chose visiblement. Et il y a des outils sur le site d'Avira (antivir cleaner je crois) qui aident à éliminer toute trace d'antivir avant de le réinstaller proprement. La raison? Bah c'est inconnu, c'est Windows qui a fait peut être une mise à jour qui a merdé...
1
j ai aussi recu ce message d'erreur

Antivirus on access service ne fonctionne plus

Problemsignatur
Problemereignisame: APPCRASH
Anwendungsname: avguard.exe
Anwendungsversion: 8.0.1.27
Anwendungszeitstempel: 488d93b1
Fehlermodulname: AVGIO.DLL_unloaded
Fehlermodulversion: 0.0.0.0
Fehlermodulzeitstempel: 482bf64d
Ausnahmecode: c0000005
Ausnahmeoffset: 00aee2f8
Betriebsystemversion: 6.0.6001.2.1.0.256.6
Gebietsschema-ID: 2055

Weitere Informationen über das Problem
Bucket-ID: 903013744
0
mmh je ne le trouve pas ce "antivir cleaner" qqn sait il ou je peux me le procurer?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voilà, c est aussi arrivé au portable de ma colloque!
Cela semble être phénomène de masse lié aux updates windows, c est étonnant que pas tout le monde en parle!
Et qu il n y ait pas solutions sur les forums :-(.... j ai trouvé une sol qui me dit de desactiver le service centre de sécurité et d ensuite detruire le fichier wbem (dans C, windows, syssteme 32), le probleme est que je n arrive pas a detruire ce fichier... et j aimerais aussi etre sur que cette solution ne va pas créer plus de merdier qu autres chose...
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 21:51
Je ne sais pas qui recommande de supprimer le dossier WBEM mais c'est assurément pas une bonne idée d'aller fouiner dans le répertoire de Windows. Tu es sûr que c'est bien une mise à jour de Windows Update? Si oui, où as-tu vu ça? Car j'ai antivir, je fais TOUTES les mises à jour, y compris les facultatives et je n'ai jamais eu de problème.
0
j ai encore suivi les conseils de Avira antivir pour ce cas de figure (ci dessous). Malheureusement les 2 possibilités n ont pas marché. Je crois que je vais finalement me contenter que Antivir ne soit plus reconnu par windows car il fonctionne toujours trés bien.

For Windows Vista:
- Start -> Programs -> Accessories -> right-click Command Prompt and select Run as Administrator)
- run the following command:
winmgmt /salvagerepository

You may have to run to command more than one time, since it will need to stop the WMI service first. Repeat it until the message "WMI repository is consistent" appears.

Another option for Vista is the following:
- from services.msc stop "Windows Management Instrumentation" service
- go to Start -> Programs -> Accesories
- right click on "Command prompt" and choose "Run as administrator"
- issue the following commands:
cd /d %windir%\system32\wbem
ren repository repository.old
- start "Windows Management Instrumentation" service
0