Methode du simplexe par tableau

Résolu/Fermé
MB - 28 mai 2009 à 15:38
 rourou - 13 mai 2016 à 18:20
Bonjour,
quelqu'un pourrai m'expliquer la methode du simplexe, avec résolution par tableau?
C'est dans le cadre d'un exercice de gestion de production

7 réponses

merci d'avance pour ton cours, j'espere que ça m'aidera... je passe mes exams demain ^^

et la methode de gauss je la connait deja, j'ai étudier ça en maths au premier semestre!
24
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 16:11
ahhhhhhhhh les RDM (Révisions de Dernière Minutes) !! Tout le monde pareil XD !!
Je te donnerai également le sujet qu'on a eu sans le corrigé mais pour te donner une idée !
0
Outil en ligne pour résoudre des problèmes d'optimisation linéaire moyennant la méthode du Simplexe et la méthode graphique, théorie et exemples:

http://www.phpsimplex.com/fr/
0
j'avais deja bosser avant mais je ne m'étais pas spécialement penchée sur cette methode de calcul... mais bon si ça tombe jsuis dans la m****
5
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 17:08
Non la méthode du simplexe comme dirait mon prof, il faut y aller betement et appliquer comme un robot. Si ton prof est vache il va mettre des calculs que tu dois faire de tête assez chaud long ...Nous pour nous mettre dans le doute il a mis des pourcentage.

Dual ou Simplex c'est la même !

Enfin tu verras bien. Je décolle dans 20mn ! tu auras ça pour maxi 6h.

A toute !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 18:08
Voilà le ZIP

J'ai galère pour trouver mes cours, j'avais tout rangé sauf cette matière ! normal !

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/K1QTghnq

Il y a
- le CM avec le Dual aussi (idem que simplexe) avec des exemples
- un ds sur les simplexes
- la partie de l'exam sur simplexe/dual
- TD (d'un pote) sur les simplexes

Bon courage !
0
dorce Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 > Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 18:09
bjr pourrais je avoir ton cour sur le simplexe la methode par tableau? Merci d'avance.
0
ngala > Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 15:40
merci
0
lien mort pouvez vous le re-uploader svp!!
0
je te remercie, je vais boser ça ce soir :s
4
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 18:59
de rien ^^
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 16:10
Alors cet exam ?
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 15:47
Bonjour,

Expliquer comme ça sur un forum pas très évident. Je dois avoir un cours chez moi. Je peux te le scanner le mettre en ligne si tu veux. Il est bien détaillé et j'ai même des exercices d'applications.

Je t'avoue que moi j'ai pas trop bosser ça. Je vais me taper un truc du genre 11 voir 10 ^^ (j'ai passé mes exams en avril, là je suis en stage).

Redis moi quoi.
2
Merci infiniment pour ce cours propre. Merci d'avoir passé un bon quart d'heure à scanner, archiver, et uploader tout ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lamp's Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 6
28 mai 2009 à 15:49
Il n'a pas tort, c'est vraiment pas evident d'expliquer ça sur un forum !!
Renseigne toi sur la méthode de Gauss avant (choix du pivot et affectation à 0 sur les autres données de la colonne), tu en auras besoin pour la méthode par tableau
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 15:53
Ouais et encore, pas très utile avec la méthode qu'on utilise ! Je mettrais le cours en ligne, vous verrez bien. Je rentre vers 6h. Je scan et up .
0
oui ben c'est pas tombé ! ouf ! mais merci pr ton aide quand meme, jespere que ça servira pour d'autre..
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 09:16
C'est cool alors ^^
0
Profil bloqué
15 janv. 2010 à 22:36
salut ahmet,
ton lie est hors service,t peux re-uploader stp
1
merci
0