Piege par web cam

Fermé
victime - 28 mai 2009 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2012 à 18:49
salut
moi j'ai etai piege pas mal de fois pendant des chat sur skype
j'accepte des invitations venue de personne qui dsent dans leur profil qu'elles sont des femmes
et je me met alaise pendant la discussion parfois on passe a la conversation par webcam
on ouvre toute les deux les cam, c des femmes
mai apres une periode je decouvre que c un homme et que l'image que je voi c un enregistrement video
c vraiment genant tout ca
on na plus confiance en personne sur le net
ca mes arrivee 2 fois
j'en ai marre
si quelqu'un peu m'expliquer comment ils font pour arriver a ca
et si quelqu'un a une experience pareille merci d'en parler.
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
28 mai 2009 à 13:39
il existe des programmes , je croi que l'un sappelle fakewebcam, qui permet d'installer une webcam virtuelle, et de choisir une video, ou une photo, à diffuser à la place de la webcam ... (l'un permet de rajouter des effets en direct à la webcam par exemple)

j'avais télécahrgé un de ces programmes pour faire chier mes potes, et leur passer des films coquins à la place de ma webcam....

je croi qu'on peut meme diffuser la télé avec ces programmes (si t'as une carte télé) !!!
9
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
28 mai 2009 à 13:55
le moyen le plus sur pour t'assurer que c'est pas une fausse webcam, c'est de demander à la personne de faire un geste discret mais particuler: se toucher le coup, l'oreille, etc... comme ca, tu es sur que ce n'est pas une video ...bon, tu risque aussi de passer pour un con en faisant ca, donc essayes de le faire de manière subtile
2
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 13:42
Salut,

Tu devrais jamais faire trop confiance à MSN :))

Je connais "Fake Webcam" qui peut faire jouer des images, petits clips à la place de la personne sur la cam.

Je n'en sais pas plus, mais sur 100 personnes rencontrées, le pourcentage de personnes sérieuses est plutôt faible....et plusieurs vont s'amuser à te piéger de toutes sortes de façons....et parfois en t'envoyant des virus, spy.

C'est comme dans la vie, sur 100 ami(es), peut-être en trouveras-tu qu'un seul vrai :)

Bye!
1
slt a tous je ven de me faire piéger enfin je le pense car on a parler sur nrj pui elle me demande mon msn apré on dial et elle veu mettre la conversation video et elle me demande commen je sui et la taille de mon penis et elle voulai voir et moi il marrive de ne ma résister car je sui celibataire je le fai et apre elle arrete les cam et elle veu les remettre et la je me voi sur sa web cam elle ma enregistrer entrain de me montrer et apre elle me demande une somme de 850 euro pour le lendemain et sa ma fai flipper et je ne lui repon pas je me deconnecter et le lendemin je recoi une convocation de la police national et ke je doi prendre contacte au plu vite avec cette femme .penser vou ke c'est une arnaque ? merci de me répondre
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
15 déc. 2010 à 14:04
t'as recu une convocation par la poste ? par email ?
la poilice te demandera pas de reprendre contact avec la personne normalement, ils envoient plutot une invotation à venir les voir au poste !
le fait que la femme te demande 850 € pour l'avoir maté, et surtout APRES qu'elle se soit montré est purement une escroquerie ... moi je te conseille d'aller porter plainte pour faux, et usage de faux.... va voir au poste, ce sera marant
0
jai recu un email "convocation" de la police national mai c'est elle ki ma regarder et elle ma enregistrer
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
15 déc. 2010 à 18:11
OK. La police nationnale ne communique pas par email. tu imprimes cet email, tu vas chez les flics, et tu déposes plainte (ou au moins uen main courrante). Vas y avec toutes les info / historiques de conversation que tu as avec cette personne.

Elle voullait t'arnaquer ? tu vas voir comme ca lui fera drole quand la justice lui demandera des comptes ....
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 18:49
Salut, même mésaventure que toi aujourd'hui et même somme d'argent demandée.
Drôle de coÏncidence. La nana était blonde, m'a envoyé un lien où on me voit en privé sur youtube puis menaces de diffuser la vidéo en mode "public"".
Dis-moi, comment ça sest terminé en ce qui te concerne DINOZOO ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
28 mai 2009 à 13:40
Salut,

Tu peux continuer à en discuter ici si tu veux :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12400267 arnaque msn et web cam chantage?#11
0