Le fameux écran noir au démarrage

Résolu/Fermé
guiyaumed Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 26 janv. 2005 à 10:34
 Kahina - 23 nov. 2019 à 13:23
Bonjour,
je suis nouveau venu sur ccm. Des copains qui ne connaissent rien en informatique me demandent de les aider, alors que je ne sais pas grand chose non plus (vu que moi mes ordis n'ont jamais eu de problèmes, ni logiciel ni matériel, graves, je ne connais ces pannes que grâce à eux).
Donc voilà :
J'ai une unité centrale qui a un problème avec l'affichage.
Voici le constat :
- Quand on appuie sur power, l'alim fonctionne (le ventilateur tourne).
- Les commandes des lecteurs optiques (lecteur DVD) fonctionnent sans problème.
- Mais l'écran reste noir : absolument rien n'apparait.

Donc il n'est pas même possible d'aller dans le Bios.

Ce qui est sûr : l'écran fonctionne (parce que je l'utilise avec une autre UC et il n'y a pas de problème).

L'historique simplifié : ça fonctionnait, puis il y a eu un problème, le copain l'a renvoyé au SAV qui lui ont changé le bloc d'alim; ensuite ça a fonctionné et maintenant ça ne fonctionne plus du tout (bien sûr, fini la garantie).

J'ai changé la pile de la carte mère, à tout hasard : ça ne fait rien.
J'ai essayé de booter avec une disquette de démarrage W98 SE, ça ne boote pas, l'écran reste noir.

Voilà, je vous donnerai plus d'infos (bips au démarrage, config, bruits divers...) si nécessaire.

1- L'UC a une carte graphique : puis-je l'enlever? fonctionnera-t-elle quand même (y a-t-il une puce graphique par défaut sur toutes les cartes mères? ) ?
2- L'alim peut-elle poser poser problème? trop puissant ou pas assez ? (sachant qu'après le retour du SAV, l'UC a fonctionné pendant un temps sans problème).

Il n'y a rien à récupérer dans cette UC, donc même si on peut tout formater, il n'y aurait pas de problème.

Merci pour vos contributions messieurs.
A voir également:

6 réponses

Dadane02 Messages postés 304 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 102
7 août 2010 à 23:22
Bonsoir, alors moi j'ai une solution qui m'a aidé pour ceux qui ont un ordinateur portable.
Enlever la batterie, enlever le chargeur, appuyer minimum 10 secondes sur le bouton d'alimentation, remettez la batterie, remettez le chargeur et ça repart jusqu'au prochain redémarrage sans doute :p
260
meme pb réglé par l'info de dadane02 enlever la batterie l'alim et appuyer une dizaine d fois sur le bouton d'allumage
2
Mille merci dadane 02 !!!! Ça refonctionne pour moi aussi !!!
1