Impossible de démarrer Outlook 2007 - Vista

Résolu/Fermé
mlzim Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 28 mai 2009 à 09:41
 passant - 10 avril 2013 à 14:57
Bonjour,
depuis plusieurs jours mon PC me fait des siennes , il a commencé par ne plus me permettre d'ouvrir quoi que ce soit. Tous mes raccourcis sur le bureau étaient inactifs (et par le menu Démarrer pareil).
Finalement après avoir "dé-cliqué" (relancer le PC) puis "re-cliqué" "la protection des comptes utilisateurs". Puis avoir fait une restauration du système avant problème tout est rentré dans l'ordre.
(et j'ai créé un point de restauration )
Depuis hier, il m'est impossible d'ouvrir Outlook 2007, il m'affiche le message suivant " Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook." J'ai voulu faire une Restauration du système, mais tous mes points de restauration ont disparus . Il ne reste que celui du jour.
Je ne sais pas si c'est Windows ou Vista ou Defender, qui me jouent des tours, mais ça commence à bien faire.
Auriez-vous une solution à ce problème ?
Merci

Configuration : Windows Vista - Pack Office 2007 - Internet Explorer 9.0
A voir également:

31 réponses

mlzim Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 26
3 juin 2009 à 12:11
Bonjour,

finalement sur un autre Forum, on m'a proposer un truc (parmi tant d'autre :-)) qui a fonctionné.

Après les avoir sauvegardés, supprimer les fichiers du répertoire suivant :
C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Outlook



Et finalement Outlook 2007, s'ouvre à nouveau.

Encore Merci pour tout
22
Excellente solution !
0
C'est ENORME !!!! Ca marche !!!!
0
terminatus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 16:45
Bonjour. J'ai le même problème mais sous XP PRO SP3. Je ne vois pas de dossier "users" dans la racine du disque C. Y a-t-il une autre manip pour XP ? Merci.
0
Bon, effectivement, ça fonctionne Outlook ouvre à nouveau. Un seul petit problème. Bien que j'aie sauvegardé mon ancien fichier d'outlook sur une clé USB, je ne suis pas capable de récupérer mes données. Le fichier en question ne veut plus ouvrir. Y a-t-il une solution? Merci de venir à mon secours. Je ne voudrais pas perdre mes informations, particulièrement en ce qui concerne ma liste de contacts.
0
marmotte242
13 oct. 2009 à 10:29
Ce truc fonctionne parfaitement. et sous XP aussi.

le dossier en question est
C:\Documents and Settings\<nom du user de la session windows>\Application Data\Microsoft\Outlook

J'ai juste créé un dossier old dedans et déplacé tous les fichiers du dossier Outlook dans ce dossier old.
Ensuite Outlook s'est lancé sans soucis !!!
0
Après de multipes tentives et essais trouvés sur ce forum c'est votre solution qui fonctionne !!!! merci infiniment !!!
5
Bonjour,

ça marche très bien, mais pour ceux chez qui cela reviendrais après un boot :

- penser à faire une vérification de vos disques
- réparer ensuite le ou les fichiers outlook avec l'utilitaire se trouvant dans le même répertoire que celui-ci :
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\SCANPST.EXE"

voilà, cette erreur arrive souvent à la suite d'un redémarrage intempestif de votre ordinateur (écran bleu, coupure de courant, etc...)
5
Bonjour!
Je suis confronté au même problème et avant de faire la manoeuvre du dessus, j'aimerais savoir si celle-ci entraine une perte des messages enregistrés (boite de réception, messages envoyés et dossiers d'archivage). Ce sont des messages professionnels, pour la plupart très importants et pour lesquels je n'avais pas d'autre sauvegarde.
Par avance merci pour vos réponses.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mickmaug2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 2
3 sept. 2009 à 12:20
Bonjour,

Alors, j'ai le meme problème, par contre je n'arrive pas à trouver le dosseir en question. Mon logiciel est en français, et lorsque je vais dans le dossier "username", je n'ai pas de dossier AppData ou de dosseir qui pourrait y ressembler.

Pouvez vous m'aider ? Merci
2
Hello, concernant ton pb pour trouver le nom de fichier users/Appdata/outlook ...., moi aussi, je n'arrive pas à le trouver , t'as trouvé une solution?
Merci
0
Ce sont des répertoires cachés, avez-vous pensé à activer leur affichage dans l'explorateur ?
0
Fonctionne aussi sous xp avec outlook 2007.
Rechercher le fichier outlook.xml (avec la fonction "rechercher" du panneau de démarrage) et le supprimer.
ça redémarre sans problème après.
2
mlzim Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 26
28 mai 2009 à 19:42
Bonsoir,

Je viens d'essayer à 3 reprises de réparer et de réinstaller outlook 2007 à partir des CD de Microsoft Office PME 2007, mais rien à faire. Il m'a bien réinstaller Word, Excel, PowerPoint et Publisher, mais pas Outlook 2007.
On dirait qu'il zappe Outlook, comme s'il n'existait pas :-((.
Je ne sais plus quoi faire :-(
Et je ne peux pas restaurer le système, puisque tous mes points de
restauration ont disparu.

Merci.
1
Excellent !!! Ca marche parfaitement en supprimant le fichier xml altéré. Merci encore !!!
1
Ca marche et numeric 28 a raison, il faut effacer le .xml dans app data/roaming/microsoft/outlook.
Outlook en recréera un aussitôt et cela marchera.
1
bonjour moi j'ai juste supprimé " Outlook.xml" et ca marche très bien
1
bern59 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 49
11 juin 2010 à 22:00
Bonsoir et merci car j'avais également tout essayé. Effectivement un fichier .xml de 0 octets
s'était créé seul lors de ma dernière ouverture d'outlook. Supprimé et ok.
0
super merci beaucoup
ca marche youpiii
0
Excellent
0
fonctionne A1...merci beaucoup
0
Tout fonctionne parfaitement... Mille mercis!
0
SUPER ça fonctionne
0
Merci infiniment !!!!!

J'avais ce pb depuis hier, et ne trouvais pas la soluce...

Excellent !!
0
Oui nickel et ca marche aussi avec windows 7 et outlook 2007 !!!!!!! en cas d'erreur " impossible d'ouvrir la fenêtre outlook" merci beaucoup
0
Ça marche, c'est excellent!!
J’avais le même problème et c'est fini.
0
Trop fort cela fonctionne sans rien altérer ! encore merci pour le partage d'infos.

Sous vista avec outlook 2007
0
Yes !! Enfin un truc qui fonctionne .... ne cherchons pas a s'avoir de ou cela viens !!!!!!!!
0
Bon tuyau ! Je ramais depuis une semaine...excellent, merci.
0
Alors la, chapeau!!!! merci beaucoup
0
babbon Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 13:54
merci

tout fonctionne à nouveau
0
jai exactement le meme pb!

mais je n ai que le fichier "outlook srs". or quand je le supprime, outlook ne demarre pas non plus


que se passe t il pour moi?
0
Merci pour cette "astuce" pour ma part j'ai juste effacé le fichier XML et ça redemarre.
Merci encore.
0