Je crois que j'ai désinstallé Windows XP ?!

Résolu/Fermé
citron77 - 28 mai 2009 à 00:27
citron77 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 31 mai 2009 à 22:31
Bonjour,
Sous ajout/suppres. des programmes j'ai voulu supprimer des programmes qui me semblaient à double et qui à mon avis pouvaient ralentir mon PC (vs aurez compris que je suis néophyte) et j'ai malheureusement supprimer, je pense des composants Windows importants !?
Aucun problème pour accéder à Internet /Firefox/Google...etc
Je me suis rendue sur le site officiel de Windows ... Précisions importantes: je n'ai pas de CD d'installation, j'en ai un mais apparemment le code n'est pas valable !?
Pfff...J'ai voulu télécharger une nouvelle version ou bien faire des mises à jour de Windows XP En imaginant rétablir la situation, mais une fenêtre me dit que j'ai une version plus récente??? D'un côté il est inexistant et de l'autre il existe?
Le problème existe sur mon bureau et touche certains dossiers! Je ne peux pas ouvrir certaines vidéos, certaines photos reçu par e-mail depuis mon erreur, existe sur tous mes textes, sur certaines nouvelles images ou pps... Sur mes dossiers textes, je n'ai pas la barre de tâche Windows ! De plus j'avais Outlook le courrier, il a également disparu! J'ai aussi voulu télécharger mais une fenêtre s'ouvre et me dit qu'il faut que j'aie Windows XP et le trouve pas ?
SVP, Est-ce-que quelqu'un comprend mon problème ? Merci d'avance de votre aide.
Marion
A voir également:

13 réponses

mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 42
28 mai 2009 à 00:42
le titre fait peur!! mais c'est pas si mechant que ça!! en fait pr le message qui 'est affiché, c du au fait que la version de Win installée sur ton ordi est plus recente que celle posté sur e site, je m'explique: la version que tu as a des fonctionnalités plus récentes que celles que possèdent la version telechargée, du coup il peut pas la mettre à jour, donc ce qu'il faut faire c'est d'aller chercher un CD de formatage (l'acheter ou l'emprunter) tu sauvegardes tes données qui sont sur ton pc et tu reformates le pc, tte façon c'est mieux les mises à jour ne font qu'alourdir le pc!!

Crdlt
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 02:37
Salut

tte façon c'est mieux les mises à jour ne font qu'alourdir le pc!! <= N'importe quoi...

Je n'ai pas le temps de répondre ce soir, mais ce que dit Mya1 c'est n'importe quoi, en tous cas la phrase reprise ci-dessus...

Je regarde ça demain et je ferai mon possible pour t'aider. Bon courage et patience. A demain.

Les mises à jour (correctifs) Windows sont nécessaires, sinon il ne serait pas conseillé de le faire!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 mai 2009 à 06:09
Salut

Si tu reformates, lis d'abord ceci et fait une copie des fichier concernés sur une clef usb pour garder ta clef d'activation :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 57 windows xp comment reinstaller xp sans le reactiver

Ciao !
0
citron77 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 2
28 mai 2009 à 22:42
J'ai suivi pas à pas les indic.du lien que tu m'as donné...intéressant au demeurant!
Mais je suis bloquée pcq après avoir copier le dossier Windows32 sur une clé... j'ai redémarrer mon ordi et insérer la clé pour Restaurer WndowsXP...j'ai taper C:windows \ system32 \oobe \ msoobe / a dans Exécuter...pas trouver alors j'ai taper dans Rechercher windows sytem32 pas non plus c'est finalement avec le 2ème code mais sans les slashs/ celui-ci
(oobe msoobe a )
et là une fenêtre s'est ouverte, bpc de trucs s'affichent mais je ne sais pas ce que je dois faire pour faire avancé le smilblik ???
Si tu connais la suite...Merci bonne soirée. Bizzz Marion
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 10:09
il faut telecharger windows installer de xp et le reinstaller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
citron77 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 2
28 mai 2009 à 11:12
Ok super, Merci pour ton conseil ! Marion
0
citron77 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 2
28 mai 2009 à 11:25
Je vais attendre la réponse de scarface !
Merci Claude Lachance vais voir!
Pour iphone950 ? J'ai déjà fait l'essai mais à la fin du téléchargement après env 1h00, il me dit que j'ai une version plus récente !!!
A ++
0
citron77 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 2
28 mai 2009 à 12:41
Hello Claude Lachance...
1- Dois-je tout de même faire reformatage ou alors ce lien suffit ?
2- Je suis allée voir le lien que tu m'as donné. J'ai copier le fichier sur 1clé USB depuis
C: windows system32 mais voilà la suite me pose un problème de compréhention...nouvelle question:
Restaurer celui-ci lors d'une prochaine réinstallation de windows XP ! (Alors que plus haut sur le lien) C' est écrit en gras : cette astuce fonctionne bien sûr ,si une première activation a déjà été activée.

3- Comment savoir si lors d'une remise à niveau/réparation antérieur il y a eut une première réactivation ?
merci,ci,ci Marion
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 mai 2009 à 14:25
Salut

Bah ! Tu peux utiliser n'importe quel disque XP, du moment que c'est la même version de la tienne, pour réinstaller le logiciel. L'important pour toi, c'est de garder la clef d'activation originale. C'est ce que mon lien de montre comment faire en t'épargnant la communication avec Microsoft pour réinstaller.

Ta clef en soi, celle qu'utilise ton pc en ce moment et dont tu es le proprio si tu as cet ordinateur et qui doit être tapée si tu réinstalles sans mon truc, elle se trouve sous Panneau de configuration -> Système -> onglet Général. Note-la bien. Si tu n'utilises pas le truc ci-haut, tu en aura besoin.

Dans les deux cas, le système d'exploitation doit être réinstallé sur le système original, autrement la clef ne fonctionnera pas. Tu ne peux t'en servir pour installer Windows sur un autre ordinateur.

Pour ce qui est de ton problème, l'autre possibilité, c'est de tenter une réparation de Windows avec le disque :
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

Ciao !

0
citron77 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 2 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
28 mai 2009 à 22:06
Merci j'ai copier la clé originale mais je ne vais pas beaucoup plus loin ! A+ pet'ète Marion
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 13:28
Salut

Je passais voir en vitesse. As-tu tenté une restauration de Windows à une date antérieure à ton "nettoyage" maladroit?

Menu Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils système => Restauration du système...

Tiens nous au courant stp. Bon après-midi, @ ++
0
citron77 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 2
28 mai 2009 à 22:02
Salut Scarface! oui la restauration system c'est la première chose que j'ai fais ! J'ai aussi essayer de démarrer sans échec...
Aujourd'hui j'ai retrouvé le CD XP Prof Je l'ai insérer et installé sur mon ordi. Un code m'a été demandé celui qui se trouve au dos de la pochette CD... Là encore problème pcq le code n'est pas juste ??? J'ai un autre code sur un post-it qui se trouvait dans la pochette CD et je pense que c'est celui là le fameux code à 25 chiffres qui est demander et certainement valable!=?!
Depuis impossible de revenir en arrière pour faire un nouvel essai et entrer ce code ! Une fenêtre s'ouvre et me bloque sur le fais que je dois réactiver par internet = ça ne marche pas, nouvelle fenêtre, il me rappel que le code est faut...Je suis renvoyée à demander de l'aide par téléphone pour réactiver Windows XP !
Toutefois j'ai réussi à télécharger les mises à jour...et oh surprise ils se trouvent dans ma liste de programmes...MAIS ! (évidem)...je ne peux les ouvrir je dois réactiver c'est évident...mais au stade ou j'en suis je ne sais plus que faire !?
Merci de ton aide. Marion
0
Bonjour
Après toutes sortes d'essais comme écris plus haut... je n'ai toujours pas réussi à réinstaller Windows XP ?
Après avoir lu mes divers méthodes est-ce que quelqu'un a une autre proposition pour mon problème ?
Merci Marion
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 10:19
essaie de faire une restauration systeme
0
Merci mais comme déjà écris plus haut C'est la première chose que j'ai fais Salut !
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
29 mai 2009 à 12:59
Salut ! Bon, allons dans l'ordre

1- Tu ne voudrais pas essayer plutôt Ubuntu ?
2- Tu as bien tout copié tes données importante sur un support auquel on ne va pas toucher pour le moment ?
3- Avant de commencer, tu as fais une copie de la clef d'activation qui était déjà dans ton ordinateur ?
4- As-tu aussi copié sur un support quelconque les fichiers tels que prescrit sur mon lien ?
5- Ta version est-elle légale ou c'est une copie qui a déjà servi dans un autre ordinateur.
6- Les clefs d'activations que tu as sont bien pour XP Pro et non pour XP Home ?
7- C'est bien XP Pro que tu réinstalles ?
8- Si je comprends bien, tu a redémarré ton ordinateur sur le disque de XP (tu sais faire cela ?), tu a lancé une réinstallation complète de XP ? Le logiciel s'est totalement réinstallé ou non ? Windows fonctionne ? Tout ce qui te manque, c'est la clef d'installation à la fin ? As-tu essayé de réinstallé le fichier oobe comme prescrit (j'avoue que j'ignore si c'est pareil avec XP Pro) ? Sinon, as-tu essayé la clef que tu as copié dans Panneau de configuration->système ? Tu as alors communiqué avec Microsoft pour réactiver ta version de Windows ?

A+
0
citron77 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 2
31 mai 2009 à 22:31
Merci pour tous les conseils Claude Lachance!
En fait j'avais 2 clés...Une sur la pochette du CD et une sur un post-it coller dessus ? Lors d'un déménagement méli-mélo des pochettes CD...Grrrr...je pense avec le CD du portable de ma fille ! Pffff... Lors que j'ai copier la clé pr accéder à Windows aide en ligne celle-ci n'était pas valable !( c'est certainement celui de ma fille !)
Depuis impossible de mettre une autre clé !!! Alors j'ai contacté par téléph.Windows...mais voilà mon programme (windows XP pro 2002) est trop ancien et n'est plus pris en charge par le service gratuit Il acceptaient de me conseiller moyennant le service payant 98 CHF !
Pour ce prix là... j'ai téléph.à mon fournisseur matériel et réparation " Steg" Ils m'ont dit qu'effectivement la version était ancienne et j'avais meilleurs temps d'acheter Windows 2007 au prix de 92.01 CHF (prix client)
Voilà mon problème résolu !
UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS !
0