Real player ne lis plus les flv

Fermé
sevenkiller - 27 mai 2009 à 23:17
catherine2208 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 8 août 2009 à 12:22
Bonjour,
je vins de formater mon pc et j'ai retelechargé real player 11. Sauf que la,il ne lit pas les flv. Les videos sont la, dans la bibliotheque, et quand j'essaie de les lire, il n'ya ni le son, ni l'image et la barre d'avancement ne bouge pas, mais aucun message n'indique que la video n'est pas prise en charge. Que faire?
A voir également:

4 réponses

catherine2208 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 3
8 août 2009 à 12:22
Bonjour

Je mets deux solutions au cas où d'autres personnes auraient le même problème.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


PARAMETRES POUR LIRE TOUS LES FORMATS REALPLAYER :

- cliquer sur OUTILS

- cliquer sur PREFERENCES (en bas de la liste)

- cliquer sur CONTENU (en bas de la liste) puis sur Types de fichier média

- à la ligne "Configurer manuellement les types de médias pour RealPlayer, cliquez sur "SELECTIONNER"

- dans la fenêtre, cliquer sur "SELECTIONNER TOUT" et sur OK


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


SI PROBLEME POUR LIRE VIDEOS :

- Paramétrer les mises à jour automatiquement
- et télécharger manuellement les plug-ins manquants.



Paramétrer les mises à jour automatiquement

1 - OUVRIR REALPLAYER

2 - Aller à : OUTILS --> PREFERENCES --> (une fenêtre va s'ouvrir)

3 - cocher "TELECHARGER ET INSTALLER AUTOMATIQUEMENT LES MISES A JOUR IMPORTANTES"


Télécharger manuellement les plug-ins manquants

1 - OUVRIR REALPLAYER

2 - Aller à : OUTILS --> PREFERENCES --> (une fenêtre va s'ouvrir)

3 - dans la liste à gauche : --> à la ligne "SERVICES AUTOMATIQUES", cliquer

sur "MISES A JOUR AUTOMATIQUES"


4 - Cliquez sur "VERIFIER LES MISES A JOUR MAINTENANT"

une fenêtre s'ouvre "Mise à jour automatique" Veuillez patienter pendant que

RealPlayer recherche des mises à jour du logiciel.


- une 2ème fenêtre devrait s'ouvrir avec une liste de plug-ins multimédia à

sélectionner : "Cochez la case en regard du logiciel que vous souhaitez installer puis

sélectionner <<Installer>>.


5 - Cliquez sur "SELECTIONNER TOUT" et sur "INSTALLER".

6 - Fermez RealPlayer et redémarrez votre pc.


(Vérifier après ce changement si RealPlayer est bien paramétré pour lire tous les formats).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je vous conseille de :

- de vérifier manuellement de temps en temps, s'il y a de nouveaux plug-ins à télécharger

- et vérifier également si RealPlayer est bien paramétré pour lire tous les formats (après ces mises à jour).


Bons réglages et bonne journée

:)
3
jeyg Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 78
27 mai 2009 à 23:28
Bonjour,

La dernière version de VLC player ( http://www.videolan.org/vlc/ ) lit très bien les fichiers flv. C'est d'ailleurs un lecteur léger, rapide et qui lit beaucoup de fichiers video.
Bref, si tu ne connais pas, il te sera très utile ;)
0
sevenkiller
27 mai 2009 à 23:34
mais le bleme avec vlc c que je peut pas naviguer avec la barre d'avancement, sur les videos flv. Je dois les regarder d'un trait. J'avais aussi Mplayer, mais il y avait certaines videos ratées un peu qu'il ne lisait pas, alors que real player si. FLV player n'est pas performant. Real player etait le meilleur, et voila qu'il me fait des problemes
0
jeyg Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 78
27 mai 2009 à 23:41
Il y a un sujet qui traitait là-dessus : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6454979 real player ne lis pas les flv (regarde le dernier message).
Sinon, j'ai essayé, avec la dernière version de VLC je peux avancer ou reculer dans la barre d'avancement quand je lis des vidéos en flv.
Sinon, il y a FLV player ( http://flv-player.net/ ). Je l'avais utilisé quelques fois avant de voir que VLC marchait.
Ca résoud pas ton soucis avec Real, mais tu pourras voir tes vidéos en attendant.
0