Finder ne trouve que

Résolu/Fermé
nichkhol Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 27 mai 2009 à 23:07
nichkhol Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 20:16
Bonjour,

Config: : Ibook G3 PPC Mac OS 10.4.11

Depuis qqjours, aprés avoir créé différents fichiers sous Appleworks, ou sous Pages,
quand je fais une recherche
d'un mot qui se trouve dans ces nouveaux fichiers, ou même du nom du fichier lui-même,
qui se trouvent dans le dossier " Documents ",
le Finder les trouvent dans le dossier " Documents ", normal …,
mais ne les trouvent pas dans " Ordinateur ", ni dans " Départ ", ni dans " Mac Intosh HD ".
Par contre, il fonctionne normalement pour les fichiers précédemment créés.

Apparemment, la nouveauté depuis que j'ai découvert ce problème,
est la création sur mon bureau, d'un extrait d'un texte (de l'un des nouveaux fichiers), que je n'ai pas demandé, .textClipping, ouvert, selon les "infos sur", avec Finder.app.

Merci d'avance pour vos lumières !!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 00:43
Bonsoir,

le fichier textClipping, (un extrait de texte), est créé quand on sélectionne un texte dans une application ou document, dans Safari, Word ou autre, et qu'on le glisse-dépose sur le bureau. Vous l'avez peut-être fait par accident.

Pour les fichiers que le Finder ne trouve pas, il faut peut-être que Spotlight refasse un ré-indexation du disque dur .. . Vous pouvez provoquer cette ré-indexation de plusieurs manières.. avec Onyx par exemple, ou en mettant tout le disque dur dans Confidentialité, puis en le re-sortant de Confidentialité (Préférences Système / Spotlight..), ou tout simplement avec le Terminal.. voir cette discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12203293 recherche sur ical#14

Cordialement
0
nichkhol Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 19:55
Bonsoir Sampseudo,

j'ai suivi la procédure indiquée (disque dur dans Confidentalité … commandes dans terminal)
pour la réindexation du disque dur par Spotlight,
et génialissime ! ça a marché.
Le Finder exécute sa recherche dans les règles de l'art ……
Merci mille fois pour cet excellent tuyau, et aussi de m'avoir répondu aussi vite !
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > nichkhol Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 20:01
Super :)
Bonne soirée
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
28 mai 2009 à 00:57
Bonjour,

Sauf erreur de traduction, un .textclipping est un "extrait de texte" obtenu en faisant glisser un texte sélectionné sur un dossier depuis la fenêtre d'une application. Cet extrait s'ouvre par double-clic dans un petite fenêtre du Finder, d'où cette "appartenance" à Finder.app car le Finder est une application comme les autres.

A priori, rien de bien inquiétant... Vous avez dû, ça arrive aux meilleurs, faire glisser par mégarde une sélection sur le bureau.


Je viens de faire un essai avec un extrait de votre message. L'extension n'apparait pas mais c'est normal car j'ai réglé le Finder pour qu'il les cache. Par contre, le nom comprend le début du texte, ici "Apparemment, la nouveauté de".

Je ne suis pas sûr que cet extrait qui vous inquiète ait un rapport direct avec l'autre situation. Spotlight a évolué depuis 10.3 et je ne suis plus sûr de ce qu'il faisait. Sous 10.4, une recherche dans une fenêtre du finder donne une liste, souvent impressionnante. Un clic sur un des éléments fait apparaître le chemin pour l'atteindre depuis mon dossier de départ, pas depuis "ordinateur". Vérifiez les préférences du Finder et de SpotLight..

Cordialement.
0
nichkhol Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 20:16
Merci Chris pour vos suggestions.
Mon pb est résolu : il fallait réindexer le disque dur avec Spotlight
Bonne soirée !
0