Ps3 media server en reseau local

Résolu/Fermé
yoninlov Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 27 mai 2009 à 21:26
 moihaaa - 10 mai 2011 à 13:21
Bonjour,

Voilà, ça fait des semaines que je cherche sur les forums et je n'ai toujours pas trouvé la réponse, je commence vraiment à désespérer, donc j'espère que quelqu'un pourra réellement m'aider. J'ai Windows vista, la ps3 et ps3 media server installé sur mon PC. Tout ce petit monde fonctionne bien mais quand je veux regarder un mkv en hd ça rame à fond (même avec les options au minimum).
Donc j'aurais voulu savoir si il était possible (et je pense que oui ^^) de connecter mon PC à ma PS3 via un RJ45 croisé afin d'utiliser ps3 media server en réseau local et si oui m'expliquer clairement comment faire(mes notions en informatique sont proche de 0 T___T).

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

yoninlov Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 6
28 mai 2009 à 08:16
Merci pour ta réponse
Ps3 media server sert justement à lire les mkv sur la ps3, à partir du moment que le pc les lit.
Ma ps3 et mon pc sont connecté en wifi et j'ai une connexion de 1 méga, c'est sûrement à cause de ça que les vidéos rament à fond.
le problème c'est que ma 360 est déjà connectée à ma livebox et du coup, il faudrait que je la débranche pour brancher ma ps3 et mon pc sur le routeur, pas super pratique donc :-( .
6
marylinedem Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 3
9 févr. 2010 à 17:49
ou alors tu achete un switch (multiprise ethernet ) pour relier des deux console en ethernet
3
streetgolw78
21 mai 2010 à 17:30
moi jai vista + ps3 et media player me dit quil trouve pas ma ps3 !
quesque je doit faire ?
jsuis bien en wifi de mon pc au routeur et de ma ps3 au routeur
2
moi aussi meme problème
0
je ne pourrais trop t'aider, tout mon petit monde communique parfaitement via ma freebox en routeur, aucune connexion directe entre ma ps3 et mon pc. ma ps3 lit nikel mes photos, audio et video, par contre je doute fortement qu'elle lise les .mkv . d'ailleurs windows media player 11, pas besoin de ps3 media server. souvenir...panneau de config/centre reseau et partage/ recherche de reseau : activé ; partage de fichiers : activé ; partage de fichier multimedia : activé. aussi simple soit il, je n'ai aucun soucis chez moi avec cette config.
0
yoninlov Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 6
28 mai 2009 à 08:00
Merci pour ta réponse
Ps3 media server sert justement à lire les mkv sur la ps3, à partir du moment que le pc les lit.
Ma ps3 et mon pc sont connecté en wifi et j'ai une connexion de 1 méga, c'est sûrement à cause de ça que les vidéos rament à fond.
le problème c'est que ma 360 est déjà connectée à ma livebox et du coup, il faudrait que je la débranche pour brancher ma ps3 et mon pc sur le routeur, pas super pratique donc :-( .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoninlov Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 6
28 mai 2009 à 07:49
Merci pour ta réponse.
ps3 media server sert justement à lire les mkv sur la ps3, à partir du moment que les mkv sont lisible sur le pc,
mon pc et ma ps3 sont connecté en wifi et je n'ai qu'une connexion de 1 méga, je pense que c'est à cause de ça que les vidéos rament à fond.
par contre je pourrai en effet connecter directement ma ps3 et mon pc à ma livebox mais ça me ferait débrancher ma 360 pour rebrancher mon pc et ma ps3... un peu contraignant quand même ^^.
0
zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
4 janv. 2011 à 14:38
Moi j'ai une question concernant le ps3 Media serveur !

Je suis en WIFI et les films lag et les musiques mettent du temps à se lancer !

J'ai donc branché un câble ethernet pour relier la console à l'ordi, mais je ne sais pas quoi changer dans la configuration du logiciel pour relier en ethernet et non en wifi.

Et je n'ai pas accès à la box qui est chez le voisin (un ami)

Merci de m'aider !
0