Changer adresse IP pour Wifi

Fermé
clara18 - 27 mai 2009 à 20:55
 clara18 - 2 juin 2009 à 01:10
Bonjour,bonjour!!
voila, j'ai un probleme car je suis conecter en wifi et on ne peut pas etre deux ordinateur connecter en mm temps, un message d'erreur nous dit que nous avons la mm adresse IP... est-ce que en changeant celle-ci cela pourrais marcher? si oui, comment je peux la changer???
merci d'avanceee!!
A voir également:

10 réponses

snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
28 mai 2009 à 00:17
oui il faut aller dans panneau de configuration -> centre réseau et partage -> gèrer les connexions réseaux -> click droit sur la carte réseau wifi et sélectionner propriété -> double click sur protocole internet version 4 et vous mettez l'ip voulu, il faut quel soit sur le même segment ip que le routeur.
la passerelle par défaut et le dns primaire doivent être l'ip du routeur donnant accès à internet.
Donnez moi plus d'info sur votre configuration et je peux vous donner les ip exacte a remplir.
Normalement si il y a que le routeur qui fait dhcp et que les deux sont en client dhcp il ne devrais pas y avoir de conflit ip.
0
ninouhhichem Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 9
28 mai 2009 à 00:48
l'adresse ip dans la configuration est automatique
alors les adresse sont distrubé aliatoire chaque post peut avoir une adrese ip sont pb
0
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
28 mai 2009 à 00:53
sauf si un pc a une ip static qui fait partit de la plage distribué par le serveur dhcp. à se moment là on peut trouver des doublons ou il peut encore y avoir deux serveur dhcp distribuant des ip sur la même plage donc conflit.
0
ninouhhichem Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 9
28 mai 2009 à 00:59
si on fait la distrubution manual on peut avoir des pb
0
euh... bon disons que je suis pomé entre faut ou faut pas le faire... le truc c'est que du coup pour des preision je peux essayer de voir mais je suis aux USA.. je sais pas si tt est pareil...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je sais pas si mon message est passer..
je disai que du coup je savais plus quoi faire... et puis pour les infos je peux me renseigner mais je suis aux USA je sais pas si c'est pareil???
voila
0
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
28 mai 2009 à 01:44
bah non il a deux pc en ip fixe le serveur dhcp devient inutilisé donc pas de conflit sauf si il rajoute une machine.
0
shadow080 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 1
28 mai 2009 à 08:48
Bon voila alors alume un seul ordinateur va dans demarrer et clique sur exectuer tape ensuite "cmd" sans les guillemet l'invite de commande apparait tu tatpe alors "ipconfig/all" et la tu note
-adresse IP
-masque sous reseaux se met automatiquement donc pas besoin
-La passerelle par defaut
-Serveur DNS
Ensuite tu va dans demarrer , panneau de configuration, conexion reseaux tu selectionne ta conection wifi tu fait clique droit dessus propriété ensuite tu va avoir un menu déroulant tu dessend et normalment tu vois "internet protocol tcp/ip ou ipv4 ou quelque chose du genre je ne sait pas très bien sous vista bref quand tu arrive la tu as des ip a rentrer et la tu rentre tout se que tu a noté dans les bonne ligne tu enregistre si sa marche c'est cool sa veut dire que tu as bien rempli ensuite tu allume l'autre ordinateur tu fait la même manipulation sauf dans la case ou tu doit rentré l'adress iptu change le chiffre a la fin exemple
192.168.0.1 pour le 1er pc
192.168.0.2 pour le 2eme et sa devrait marcher
(tu ne change que la 1ere case le reste tu rempli exactement pareil)
Voila. En esperant t'avoir aidé desolé pour les fautes d'orthographe
Bonne journer.
0
bonjour,
c'est normal que j'arrive a lire que 4 message alors qu'on me dit que j'en ai 8???
bon ba merci tout le monde mais j'arrive pas a lire vos messages et je sais pas si les miens arrivent a destination!!!
je vais voir ce que je peut faire!
0
bonjour,
c'est bon j'arrive a vous lire... je tenterais la technique de shadow080 ce soir... mais pour vous il sera tard dans la nuit.. donc je vous tiendrait au courant!! merciiii
0
bonsoir!!
Bon bah c'est bon j'ai pu le faire... pour le moment cela marche!! esperons que cela durera longtmeps!!!
Merci mil fois!!!
0