Choisir un bon mot de passe

Résolu/Fermé
percherie Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 27 mai 2009 à 20:40
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 27 mai 2009 à 20:47
Bonjour à tous et à toutes,

Coté sécurité je pense m'en sortir à peut près mais si je pose cette question ici c'est surtout parce que je suis appelé à me déplacer dans les pays arabes et asiatiques. Autres alphabet oblige je cherche donc à simplifier mes mots de passe tout en restant sécuritaire.

Actuellement mon mot de passe est composé d'une majuscule, de caractère alphanumérique, de deux caractère numérique et d'un caractère spécial (symbole $).

Le point qui m'a déjà posé au Maroc est l'utilisation de ce caractère qui sur certains clavier n'existe pas. Je cherche donc un caractère spécial qui peut ce trouver couramment sur les clavier de langue arabe et asiatique. L'utilisation de caractère utilisé en codage comme $, ?, /, \ et autres peut être interessant mais je ne me demande si un jour ça me posera problème soit sur site internet, station informatique ou téléphone portable.

Voilou, j'était un peut long mais j'ai tenté d'éluder toutes questions inutiles

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
27 mai 2009 à 20:42
Je dirais que le point me paraît être le caractère spécial le plus répandu.

Après, tu peux également éviter de mettre des caractères spéciaux, même si c'est mieux qu'il y en ait...

7
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
27 mai 2009 à 20:47
bonsoir percherie,
oui tu poses peut etre une question intéressante, en même temps sans plus de parano que çà, un peu de chiffres et de lettres, voir autre et courant ("." etc) , qui ne respecte pas les probabilités évidentes, est dans la plupart des cas surement suffisant.

Cordialement…
2