Problème de clavier Canadien Français [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Yannick - 24 mai 2012 à 05:34
Bonjour,

Je viens de passer de Windows 98 à Windows XP. Je constate que en sélectionnant Canada Français comme langue, plusieurs caractères ont changé de position. Par exemple, pour avoir @ je dois faire <shift> 2 au lieu de <Alt Car> 2. Les guillemets que j'obtenais en appuyant sur <shift> 2 sont rendus sur <shift> . Les <>»« et plusieurs autres ont aussi changé de position.

Y a-t-il un "driver" qui me manque? ou une autre solution?

Merci de vos lumières!!!

Michel
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Salut.

Tu fais ce que je t'ai inscrit et le tout devrait fonctionner.

1. Tu vas dans panneau de conf. à Clavier tu clicks sur LANGUE.

Coté gauche tu inscrit sous langue FRANCAIS (Canada) et appuies sur AJOUTER. puis là tu vas appuyer sur PROPRIETE p0ur arriver dans posisition du clavier. Tu inscrit à nouveau FRANCAIS(Canada).Tu n'oublies pas d'appuyer sur APPLIQUER ET OK.

C'est terminé.

Salut et bonne chance

Cle

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62580 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Clavier Français Canada

panneau de configuration/options régionales et linguistiques/Langues/Détails/Ajouter/(configuration clavier/IME)/V/Français (Canada)/OK/Surbrillance du nouveau clavier/Appliquer

redémarrer l'ordinateur et refaire la procédure et effacer les autres clavier inutiles.

Danimo
merci pour ton aide il ma éter tres utile
Merci, ça marche!!!!!!!!
Moi ca ne marche pas.. Le clavier reste en anglais, lorsque j'essaye de mettre un accent aigu sur le E, ca me donne cela, /, et avec la MAJ, ?.. Je sais pas quoi faire, je suis vos conseils et tout mais ca ne marche toujours pas..
1
Merci
Ça fonctionne.

Merci beaucoup pour ton aide.

Michel
Bonjour!
Pourrais-je savoir ce que tu as fait pour que ton clavier redevienne normal? Parce que j'ai lu le sujet et que je ne parviens toujours pas a régler mon problème, qui était exactement le même que le tiens.

Je suis aussi canadienne et comme toi (je crois?), je devais auparavant faire un accent puis un e pour faire un è, et maintenant la chose se fait toute seule, comme pour le à, etc. Bref, tout correspond exactement à ce que tu as décrit ci-haut, et j'ai beau lire le sujet, je ne parviens pas à trouver comment tu as fait pour régler ton problème parmi les réponses des autres...

Merci à l'avance pour ton aide. :)
1
Merci
Voir la réponse de Danimo.

Salut.

Michel
1
Merci
aprés les mises à jour automatique mon password ne fonctionne plus avec mon clavier ( qwertz )
Merci de votre aide.
1
Merci
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais j'avais un problème de nouveau clavier et je suis allée dans les paramètres clavier de l'ordi et j'ai sélectionné clavier multilingue canada français au lieu de clavier canada français
Messages postés
43479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2019
4590
0
Merci
Salut,

Tiens j'avais ça dans mes bookmarks, si ça peut t'aider :
http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/ti/clavier.html

;-))
Merci, mais ce clavier "standard" ne correspond pas à ce que j'avais.

Michel
0
Merci
Bonjour,

j'ai le même problème. Et comme je suis très habitué à mon clavier cela me complique la vie.

As-tu trouvé une solution ?

De mon côté, moi je sais que Windows XP Professionnel a le clavier manquant.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008
0
Merci
Moi c'est la même chose, mais à l'envers. J'aimerais récupérer ma disposition classique de clavier avec l'arrobas sous le shift (canadien multilingue français) Mais semble-t-il qu'il ne figure plus dans ma liste de langues d'entrées....

Quelqu'un peut m'aider?
Si tu as XP pro, tu dois avoir l'icône langue EN ou FR sur la barre en bas, clique bouton droit et choisis paramètres/ajouter. Une nouvelle fenêtre apparaît, choisis ta langue d'entrée Francais canada et dans COnfiguration clavier/IME choisis Canadien multilingue standard. Ensuite choisis là comme langue d'entrée. Appliquer et redémarre ton ordinateur.

Et voilà ! Je crois que ton problème sera résolu
0
Merci
Merci à Danimo

Merci
0
Merci
P-e en Retard, mais merci a Danimo parce que sa règle mon problème que j'ai depuis longtemps! enfin!!
0
Merci
Jai le meme probleme et je ne peux pas faire non plus les apostrophes et les accents.
0
Merci
IL FAUT que tu alledans le pannau de configuration ansuite options régionales et linguistiques ansuite clique sur lange et va suprimer clavier francais canada
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2005
85
-1
Merci
Va dans démarer / parametre / option régional et linguistique

tu choisis la bonne langue

une ptite barre a coté de l'heure dans le systray t'indique FR click dessus et verifie que c'est cohérent
------------------------------
Gwen
Merci d'avoir répondu. Toutefois, j'avais déjà fait cette manoeuvre. Cependant la version de clavier français que j'ai maintenant n'est pas la même qu'auparavant.

Avant, pour avoir è j'appuyais sur une touche pour l'accent grave, puis sur e. Même chose pour à etc... Maintenant C'est une touche unique pur è à ù... C'est très embêtant parce que ça ne correspond plus aux inscriptions sur les touches.