Multiboot vista / XP

Fermé
Ren - 26 mai 2009 à 20:19
 Ren - 26 mai 2009 à 21:55
Bonjour,

Ça fait un moment que je tourne en rond apres avoir fait le tour des forum et essayé plusieurs techniques en vain.
J ai un premier DD en Sata avec Vista et un 2ieme sur lequel j ai installé XP mais je n arrive pas a faire fonctionner le multiboot.
J ai essayé vista boot pro et easy bcd, j ai également réparé le boot avec le cd de vista mais finalement je me retrouve toujours au même point avec un menu multiboot qui apparait mais impossible de booter sur XP.
il m affiche soit un message d erreur du type 0000x007 soit fichier hal.dll endommagé.
A priori le problème vient du boot.ini d xp mais je n arrive pas a le trouver sur la partition XP en bootant sur vista et pas non plus en corrigeant les erreurs avec les 2 logiciels ci dessus.
J ai parcourus pas mal de site et de tutos et aucun ne fonctionne pour moi...

Pouvez vous m aidez svp?
d avance merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 20:20
salut

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

avec ça, tu devrais pouvoir t'en sortir
0
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
26 mai 2009 à 20:25
le "boot.ini" de XP est un fichier cacher et un fichier système tu ne pourra pas le voir si déjà sur vista tu n'a pas décocher la case ne pas montrer les fichier système de l'ordinateur. Après il se peut aussi que tu est mit tse disque dur de tel façon que vista est sur le disque dur maitre et XP sur un disque dur esclave.

Si ce n'est pas sa essaye de bidouiller ton BIOS il y a normalement des option de boot et tu doit pouvoir lui dire de te faire choisir le disque dur sur lequel tu boot sans a avoir a retoucher en permanence ton BIOS.
(Une sorte de grub ou de lilo)

Voila j'espère que sa t'aidera.

BONNE CHANCE

j'avais pas vu la réponse du dessus regarde c'est surement sa.
0
Merci pour vos reponses,

Webernard, ce tuto j ai suivi toutes les methodes et je l ai refais pour la forme et il m affiche toujours hal.dll endommagé ou manquant quand j essaye de booter sur XP.
Vladivostok, j ai décoché la case caché les fichiers systemes mais le boot.ini m apparait pas a la racine de mon DD surlequel figure XP.
Quant à la manipulation du bios je ne pense pas que ca vient de la. D'apres moi le problème vient du boot.ini d XP

Merci pour votre aide
0
Bonjour,

Des idées, suggestions, propositions, solutions???
Merci
0