Menu

Droit de douanes USA/France [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : chat_teigne
Messages postés
15669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2016
- 26 mai 2009 à 21:05
Bonsoir, je cherche à estimer les droits de douanes que je devrais payer pour l'achat de chaussures venant des USA (prix : 179 dollars, frais de port 39 dollars). Ils utilisent UPS (pour le transposrt des objets de leurs usines à la plateforme qui envoie ensuite les chuassures) puis USPS (de leur plateforme à la France). Ups étant un transporteur privé, c est lui qui prendra les dr de douanes.
Sur le site des douanes (site officiel du gouvernement), l'outil pr estimer les dr de douanes et taxes à payer n'est pas encore en ligne.

Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Bonjour, suivant mon experience le plus cher pour un produit de ce de ce prix étant les frais de port que te facture chronopost international(environ 30 euros) pour t'envoyer le produit depuis le service douanier, mais si ton vendeur ne declare pas le vrai prix sur le colis et encore mieux le marque comme "gift" par usps tu peux echapper à la douane, mais bon si c'est un vendeur pro il y peux de chance qu'il accepte de faire ca. Voila pour ce qui est des taxe de douane je ne peux pas comparer n'ayant acheter que du materiel electronique depuis les US, mais sinon sur le site de la douanes t'as les taux pour chaque type de poduit, mais ne pas oublier le "vol" de chronopost international (j'appelle ca un vol parque pour 30 euros il ne se sont meme pas pris la peine de se deplacer chez moi, j'ais du retirer le colis 1 semaine plus tard a mon bureau de poste :( avec la mauvaise surprise de la douane à payer)

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39439 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

7
Merci
Sur cette page tu a la liste des differents produit: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
le tableau 2 concerne les vêtement mais je vois pas de details particulier concernant les chaussures
2
Merci
merci pr ta réponse. c est un vendeur pro et sur leur site ils mettent bien qu il y aura des frais de douanes et taxes à payer mais ils ne peuvent pas fr l'estimation, je le leur ai deja demandé.
une fois g importé des maillots (montant environ 100 euros) des USA via un vendeur non pro. C 'était envoyé en "express" apparemment dc chronopost s'en est chargé. et j 'ai eu 40 euros de fr de douanes à payer.

Une autre fois j'avais importé aussi des USA un autre produit de faible valeur (moins de 50 euros) et ca avait été envoyé en envoi normal (pas express) donc en une semaine environ. Donc chronopost ne s'en était pas chargé. Je n'ai eu aucun dr de douanes ni aucune taxe à payer.

Mais là j'ai peur d'avoir les frais de UPS et aussi de chronopost à payer.

Tu pourrais me donner le lien de la page des douanes pour les taux car je ne l'ai pas trouvée. Merci
Messages postés
15669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2016
877
-5
Merci
Bonjour !

Votre question dépasse largement le cadre du forum high tech.

Le forum CCM Droits/Finance serait peut-être plus adapté à ce type de sujet : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/

A+