Shader model version 2

Résolu/Fermé
riri - 26 mai 2009 à 14:22
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 - 24 nov. 2009 à 16:27
Bonjour,
j'ai un probleme avec un jeux les sims3 il veu pas marché j'ai besoin shader model version 2 comment le telecharge svp aidai moi
NVIDIA
A voir également:

53 réponses

bien dégouté, j'ai joué avec Sims depuis le premier et pour le 3 je ne peux même pas ouvrir le jeu, je n'ai pas les moyens et l'intention de changer d'ordinateur.
j'ai dépensé 59 euros pour un jeu qui ne marche pas.
jamais entendu parler de Shader, et je ne sais meme pas si je peux installer une nouvelle carte
26
OoNanouchetteoO Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 1
3 juil. 2009 à 11:47
ba moi c'est exactement pareil que toi !
je suis trop dègue !!!!!!!!!
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
26 mai 2009 à 15:29
Désolé mais il faut impérativement changer de carte graphique.
14
Siiims3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 juin 2009 à 16:24
Salut BefaX , j'ai bien compris le message mais faut que mon père se le mette dans le crane ( Lol ) Heu il va appelé le magasin GAME c'est la ou on a acheté le jeux Sims3 est ce une bonne idée ou pas ? Hé je voulais savoir si sa s'achète et a quelle pris c'est .

Merci de m'avoir répondus :) Bonne journée a toussent . ( K )
0
Bon alors BefAx je suis allée a GAME , et il m'ont dit " Oui il y a des gens qui nous on demander cette question " Mon père a dit " Il faut changer la carte graphique ou pas ? " Il a dit " Je ne mis connais pas trop mais je sait qu'a la fin il y a une notice et a la fin il y a un lien ( site ) pour tout problème " Voila bah moi j'en sait pas plus Lol donc enfait ce n'est pas matériel le problème . Merci pour ce qui m'envoie des Msg mais la j'ai pas le temps je rep apréé Biisoux
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812 > Siims3
21 juin 2009 à 23:42
Si tu as le problème des SHADERS 2.0 manquants, LA SEULE SOLUTION est le changement de carte graphique, et c'est bien un problème matériel.

Je crois que j'ai écris cette phrase trop souvent ...
0
Siims3 > BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013
23 juin 2009 à 16:16
Ok ok j'ai compris mais pourquoi ce crétin de vendeur a dit ce n'est pas matériel et il faut surfais sur le weeb du jeux sims3 ( qu'on trouve a la page 32 du manuel ) ? Hé puis d'abord c'est quoi ton métier ? C'est gentil de m'aider mais est ce que t'es un adulte dja ? Bisoux merci de me répondre
0
FitzChevalerie23
19 juin 2009 à 19:44
Bonjour à tous...
Ceci est un message de soutien au pauvre BeFax, qui perd son temps à répéter la même chose, hélas !, sans grand résultat !
Si vous relisiez un peu ce qui a été dit précédemment, vous obtiendriez la réponse à vos question, au lieu de vous engluer dans ce dialogue de sourds...

Courage, BeFax !
8
Tisiph0n3 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
22 juin 2009 à 06:34
Clairement je comprends les gens qui gueulent les developpeurs auraient du assurer la rétro-compatibilité sur ce coup là, mais bon.
Pour appuyer BeFax la seule solution est d'acheter une carte graphique supportant les pixels shaders 2 et ultérieurs.
Toute personne prétendant s'y connaitre qui vous affirmerait le contraire devrait alors envisager de toute urgence une reconversion en éleveur de porc.
Les pixel shaders sont un ensemble de fonctions intégrées aux chipsets graphiques qui autrefois faisaient parti de programmes de rendu, et ont par la suite été prits en charge nativement par certaines cartes, ils sont maintenant présents sur toutes les cartes récentes (ou pas), ils directement prits en charge par le matériel.
Donc, aucun programme quel qu'il soit, aucun driver, peu importe où vous l'aurez téléchargé ne peut vous éviter l'achat d'une nouvelle carte.
Et pour le coup je suis content de pas l'avoir payé :D
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
13 juin 2009 à 18:42
Il n'y a pas de solution !
Les shaders ne sont pas des logiciels à installer, c'est quelque chose SUR la carte.
Sans ça impossible de jouer aux Sims 3.

Donc il faut impérativement changer de carte graphique pour une plus puissante.
7
miSs-lOve-le-rOse
24 nov. 2009 à 14:04
Je suis totallement d'accord avec BeFaX la seule solution est de changer la carte graphique!!!!! J'ai demandé conseil à un informaticien!!! Ben vous avez bien trouvé l'argent pour acheter les Sims 3 ben vous en trouverez bien pour vous achetez une carte graphique!!! Plus puissant j'allucine en voyant les messages que vous adessez à BeFaX il vous aide et en plus vous voulez qu'il vous paye la carte graphique mais vous vous relisez des fois vous???? Mais c'est trop du n'importe quoi moi t'inquiète BeFaX je vais me l'acheter ma carte graphique suffit juste que je trouve un temps!!!!
Allez bye!!!!
Mdr!!!
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812 > miSs-lOve-le-rOse
24 nov. 2009 à 16:27
Lol :).
Ce qui m'a vraiment fait rigoler, c'est l'autre qui me dit ça :

Toi tu es bien gentil mais si tu veut qu'on change notre carte vu que tu a l'air de ti connaitre donne nous les sous parce que moi tu vois je n'ai pas le moyen de m'en payer une

Abusé :))
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
1 juil. 2009 à 18:36
J'ai répété cette solution peut être 10 fois sur cette discution lol.
7
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
21 juin 2009 à 19:36
Pour avoir une carte pas trop mal, il faut compter environ 70€.
6
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
23 juin 2009 à 16:30
Salut,

J'imagine que les personnes qui n'ont pas de cartes Shader 3.0 ont également vérifié les autres pré-requis pour utiliser les sims 3 ?

Un PC qui n'a pas une telle carte est soit dépourvue de carte graphique ou soit ancien. Les sims 3 sont plutôt gourmant en RAM (1Go mini) et il faut un processeur qui suive.

Vous pouvez tester vos PCs sur le site de 'Can you run it' (à chercher sur google par exemple).

On est avec toi BeFax !
6
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
24 juin 2009 à 05:00
Merci pour votre soutien, je commençais à me demander si les gens comprenaient le Français.
5
merci d avoir rep
3
Moi aussi je suis dégouter jvien juste de l'acheter et devenez quoi?MA MISE A JOUR N'EST PAS EN PLACE!!!

Sa fout en l'air tous!








Il aurez du l'intégré avec le pact!




Bonne chance pour la suite car mon père va m'arranger sa!(il est informaticien!


Ch'vous apporterais peut être la solution après!
2
ah oui si tu peu vite lapporter la solution sa serait tres gentil franchement car je suis un peu degoutee comme vous tous !!!! merci
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812 > luciole
15 juin 2009 à 20:02
Bonsoir Luciole,

Comme je l'ai déjà dit et répété, la SEULE solution pour jouer aux SIMS 3 lorsqu'il demande de mettre à jour sa carte graphique est de LA CHANGER pour une plus puissante, plus récente.
0
papepipopu ^^ > BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013
15 juin 2009 à 22:45
salut j'ai exactement le mm problem moi ils me disent :

impossible de demarrer le jeu
l'appareil 0 ne peut pas executer ce titre
votre carte video ne semble pas prendre en charge shader model version 2 ou ulterieur . veuillez mettre a jour votre carte video

Toi tu es bien gentil mais si tu veut qu'on change notre carte vu que tu a l'air de ti connaitre donne nous les sous parce que moi tu vois je n'ai pas le moyen de m'en payer une je ne suis que ados et c moi qui doit apprendre a me gerer d'apres mes parent alors une autre idée ???
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812 > papepipopu ^^
16 juin 2009 à 05:05
"Tu es bien gentil ... donne nous les sous"

Désolé mais vous demandez comment régler ce problème, je vous l'explique, changer de carte graphique s'impose.

Après que vous ayez de l'argent ou pas, ce n'est strictement pas mon problème.
Pas d'argent, par de carte graphique, pas de carte graphique, pas de Sims 3.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
14 juin 2009 à 18:55
Ils auraient dut l'intégré

Ça ne veut rien dire !

Ce qu'il vous manque concerne la carte graphique, soit elle le possède, soit non, mais en aucun cas un jeu peut "intégrer" les shaders de différentes versions.
2
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
26 mai 2009 à 14:26
C'est la carte graphique qui ne gère pas les shaders 3.0, Ce n'est pas un fichier à télécharger.
Si tu veux le faire fonctionner, trouve une carte graphique avec les shaders 3.0.
1
Franchmen BeFax ta du courage de repeter 15000 fois les meme chose xD.Héééé les gens au lieu de poser toujours les memes question lisez la convers sa ira plu vit et ca fra moin chier tou le monde :@ .Pour ceux qu'ont pa de sous ca sert a rien de se plaindre on est pa chez l'abbe pierre ici tous le monde et dans le meme cas que vous meme moi et c'est pa pour autant que jvien pleurer.Comme vous l'as dit BeFax si ca marche pa racheter vous une carte graphique ou changer d'ordi et jespere pour la derniere foi CA NE SE TELECHARGE PA!!!!!!!!Maintenant c'est vrai kon c bien fe arnaker 60 de jeux et 70e de carte graphique ces vrai que (pardonne moi lexpression) ca f mal o cu!!Il sore du baisser le prix de base en sachant que tous le monde n'as pa un ordi recent.

Sur ce bonne jounée =)
1
Idem:

Chui une ado

Qui a pas d'argent :(

Qui vien d'acheter les sims 3 :D

Et mes parnets ne voudront pas acheter le truc

Ils auraient dut l'intégré
0
Siiims3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
18 juin 2009 à 19:24
Coucou ! Moi aussi j'ai acheté les sims 3 , et comme par hasard on doit être une 5o aine a qui le jeu ne marche pas a cause de shader de merde ( Pardon :D ) . Pfff j'espère que sa se télécharge ou si on achète un autre ordinateur sa sera déjà installé dedans ^o) . Bon sur ce Bonne soirée Hé répond moi .

Anais
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812 > Siiims3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
18 juin 2009 à 21:52
S'il vous plait, mettez-y du votre un peu ...
Je vais pas le répéter 20 fois non plus.

Les shaders NE SONT PAS des logiciels à installer, c'est quelque chose EN RAPPORT avec la carte. SOIT elle possède les SHADERS 2.0, SOIT elle ne les possède pas !

VOUS NE POUVEZ PAS "RAJOUTER" LES SHADERS, VOUS DEVEZ CHANGER DE CARTE GRAPHIQUE OU CHANGER D'ORDINATEUR.



Donc VOUS DEVEZ impérativement changer de carte graphique pour une plus puissante.

Il n'y a pas d'autres solutions ! Merci de comprendre ça vous tous ...
0
OoNanouchetteoO Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 1 > BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013
3 juil. 2009 à 11:52
Oui j'ai bien compris mais j'ai une autre question (dsl)
pourquoi alors ils nous disent dans le message d'erreur de faire "la mise à jour de la carte" ?
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70 > OoNanouchetteoO Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 11:58
C'est pour corriger des bugs et améliorer les performances de la carte.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812 > OoNanouchetteoO Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 11:58
En informatique, une mise à jour peut être logicielle (les drivers) ou matérielle (le périphérique).
Mais bon j'avoue que c'est trompeur, on pourrait croire qu'il suffit d'installer un petit logiciel pour que ça fonctionne, mais ce n'est pas le cas.
Ils auraient dû traduire : "Veuillez changer de carte graphique".
0
on s'en fout c'est pas un concours d'orthographe ! le truc c'est kon est ts dégoutés paskon peut pas jouer =(
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
14 juin 2009 à 19:04
Mais qui te parle d'orthographe ?
Je parle du sens de sa phrase, intégrer les shaders, ça se fait au niveau du fabriquant de la carte graphique, et non le concepteur du jeu.
0
okok autant pour moi.
Pour ma part une personne ki s'y connait bien et venue voir mon ordi et enfait le mien est trop vieux (il a 5ans) et donc il est plus assez puissant pr ce genre de jeu ! et meme si je voulais changer la carte graphique je ne pourrais pas car a l'interieur de la tour ce n'est plus fait pareil la carte ne rentrerai pas bref c'est mort pour le jeu ! ducoup je vais racheter un ordi port pour pas tres cher tout ca pour un jeu !
0
c'est je comprend bien ça crien ça crien et ça crien
dommage
0
Siiims3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
18 juin 2009 à 10:47
Bonjour j'ai le même problème que vous j'ai acheté les sims3 et sa ne marche pas , il m'affiche " L'appareil 0 ne peut pas exécuter ce titre . Votre carte vidéo ne semble pas prendre en charge shader model version 2 ou ultérieure . Veuillez mettre a jour votre carte . Alors j'en ai fait des sites et celui la aussi mais je n'y comprend rien pour télécharger mais est ce que sa se télécharge ? Merci de me répondre , sa fait déja 1 semaine que je les ai ( même plus ) et je veut absolument y jouer !
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
18 juin 2009 à 17:33
Les shaders ne sont pas des logiciels à installer, c'est quelque chose SUR la carte.
Sans ça impossible de jouer aux Sims 3.

Donc il faut impérativement changer de carte graphique pour une plus puissante.

Il n'y a pas d'autres solutions ! Merci de comprendre ça vous tous ...
0
Siiims3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
18 juin 2009 à 19:17
Comment sa BeFax ? (Merci de m'avoir répondu ) Sa ne se télécharge pas tu est sur ? Mais le problème Shader model 2 a été résolu ): ! Hé pourquoi moi sa ne marchera pas moi mon ordi n'est pas vieux ecran plat , la tours doit dater de 3 ans !! Hé sa ne s'achete pas Shader model version 2 ou 3 ?


Merci de repondre .


Putain on c'est fait toussent arnaquéé La mort =/
0