Quel parfeu choisir ??

Résolu/Fermé
Tirandilis Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 26 mai 2009 à 14:10
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 26 mai 2009 à 16:33
Bonjour,

J'utilise sur mon ordinateur portable personnel Antivir comme Antivirus gratuit. Mais je cherche à sécurisé au maximum mon pc portable avec un excellent parfeu et d'autres logiciels si nécessaires. Tout gratuit si possible.

Quelqu'un aurait-il une combinaison qui ne laisse rien passer ?

PS: j'utilise Vista comme OS

Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
26 mai 2009 à 14:46
Bonjour

La meilleure des protections, c'est d'être vigilant. Ne pas cliquer sur des liens qui vous paraissent suspects, ne pas ouvrir les mails dont vous ne connaissez pas les destinataires, ne pas ouvrir de pièces jointes non "attendues". Mettre à jour son PC régulièrement (Windows Update).

A partir de là, selon votre mode de connexion à Internet (probablement une box, de n'importe quel fournisseur), le parefeu windows peut être suffisant. Ca tombe bien, il n'y a rien à acheter... :)

PS : il y a une petite incohérence, votre signature indique que vous utilisez "WinXP", mais vous communiquez Vista.

Cordialement
0
Tirandilis Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 19
26 mai 2009 à 15:07
Je poste depuis le travail où j'utilise XP et chez moi Vista.

Mais c'est n'est pas la réponse que j'attends... Il me faut bien un parfeu (celui de windows est pourri). En tant que connaisseur en informatique, je sais très bien qu'il ne faut pas cliquer sur des leins dont ion ne connait pas la destination..merci

Je cherche une réponse à ma question, quelqu'un pourrait-il m'aider ???

merci
0
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
26 mai 2009 à 15:45
Bonjour

Ne soyez pas hautain, j'essaie sincèrement de vous aider.

De plus la mention "En tant que connaisseur en informatique..." n'est pas forcément utile, j'aurai très bien pu vous dire que je suis consultant en Sécurité de l'Information et que j'ai travaillé 4 ans pour un constructeur de Firewall (ce qui est le cas, soi dit en passant), cela n'aurait rien changé à ma réponse.

Dans la mesure ou vous êtes derrière une box, le plus important c'est de faire les mises à jour Windows. Le Firewall Windows peut faire son office... Mais si vous y tenez vraiment, je vous invite à vous rendre sur le site de notre maître à tous : https://sebsauvage.net/logiciels/zal.html qui vous fait un recap qui va bien sur les firewalls.

Cordialement
0
Tirandilis Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 19
26 mai 2009 à 15:55
Vous êtes bien gentil, mais cela ne répond toujours pas à ma question. Je cherche un firewall qui est compatible avec Antivir. J'ai regarder dans un autre topic qu'une combinaison Antivir + Spybots + Comodo Personal Firewall était magnifique et super efficace, qu'en pensez-vous ???

Merci de vos réponses et conseils
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
26 mai 2009 à 16:15
0
Tirandilis Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 19 > sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024
26 mai 2009 à 16:19
Ce n'est pas ce que j'attends comme réponses....

Dans ce topic, on ne parle pas de compatibilité. Moi j'aimerai savoir si Antivir + Comodo Firewall +spybots fonctionnent biens les 3 ensembles. Argumenter ses propres idées valent bien mieux que de me donner un lien :)

Merci à celui qui me donnera réponse
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350 > Tirandilis Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
26 mai 2009 à 16:23
mais ce sont mes idées
si tu regarde mieu cet article est de moi
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350 > sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024
26 mai 2009 à 16:27
on ne parle pas de compatibilité

mais je ne connais pas d'incompatibilité
0
Tirandilis Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 19 > sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024
26 mai 2009 à 16:28
Y'a rien au sujet de mon trio de logiciel....c'est pas ce que je recherche....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
26 mai 2009 à 16:04
Bonjour

Si qqun l'a dit c'est que c'est vrai. Autre exemple : je n'ai pas d'antispyware, j'utilise le firewall windows, et si j'étais un peu joueur je désinstallerai mon antivirus (avira antivir), mais je ne suis pas le seul utilisateur de mon ordinateur.

Cordialement
0
Tirandilis Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 19
26 mai 2009 à 16:12
C'est un forum où tout le monde donne son avis, y'a pas du juste ou faux. Moi j'ai proposé une combinaison avec Antivir. Maintenant j'attends des avis sur cette combinaison Comodo Firewall +spybots + Antivir.

Merci de me faire parvenir vos avis
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
26 mai 2009 à 16:28
oui generalement tres bien la composition d antivir +comodo pro firewall 3 (l autre version 2.4 en francais est moin bien note).attention utilise un tuto pour bien configurer ton pare feu si tu ne comprends pas l anglais qui est tres specifique dans ce domaine.spybot commence a etre vraiment a la traine en matiere de recherche.plus vraiment recommande actuellement.

je te conseillerai plus malwarebyte meme en version gratuite(pas de defence en temps reel mais un scan tres efficace en general)pour la recherche de trojan , ad ware et autre spyware.

sinon comme autre bon pare feu tu as aussi amor online(en anglais egement donc faut mieux un tuto)
c est la meme regle que les antivirus: un seul pare feu d actif sur un pc donc le pare feu windows doit etre desactive.

tu peux aussi faire cela pour ameliorer la securite.
pour enlever les fichiers temporaires

a passer tout les 15 jours a peu pres.

• Télécharger CCLeaner et l'installer sur le bureau en refusant l'installation de la barre Yahoo.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

• Fermer toutes les applications
• Lancer CCLeaner
S'il n'est pas en Français cliquer sur Options, Setting, Language
et sélectionner Français
• cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Windows :
Internet Explorer: Fichiers Internet Temporaires, Cookies
• Système: Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers
• Avancé: Vieilles données du Prefetch
• Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
• Cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Applications : Internet: Sun Java
• Cocher , si cela est possible, dans le menu Nettoyeur - onglet Applications :
Firefox/Mozilla: Cache Internet, Cookies
• Click sur Analyse
• Click sur le bouton Lancer le nettoyage dans le menu Nettoyeur.
• Click sur Registre
• Sélectionner tout
• Click sur Chercher des erreurs (En bas)

Une fois le scan terminé sélectionner tout
• Click sur Réparer les erreurs sélectionnées




passe a mozilla 3 au lieu d internet explorer car c est bien plus sur.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 111 firefox

fait ce qui est indique sur ce lien pour mieux securise firefox.
https://www.malekal.com/securiser-le-navigateur-web-firefox-2/

surtout NO SCRIPT(arrete les programmes java et adobe automatiquement,empeche des infections par script
donc il faut autoriser pour certains de tes sites pour pouvoir lire des textes ou des video)

efficace sur des sites inconnu, ou douteux.




CES 2 PROGRAMMES DOIVENT RESTER A JOUR
ensuite désinstal java car pas a jours et telecharge et instal cette version :

https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

ensuite si c est la version gratuite désinstal adobe reader car pas a jours et telecharge et instal cette version :

https://get2.adobe.com/reader/otherversions/



aussi pour bien configurer antivir
bien configurer antivir.configuration puis mode expert a cocher puis dans scanner et recherche , cocher tout les fichiers ainsi que analyse de rootkit et priorite de scanner eleve.

0
Tirandilis Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 19
26 mai 2009 à 16:32
Super réponse, franchement 10/10.

Je ferais tous ça quand je serais chez moi.

PS: Pour le navigateur j'utilise google chrome à la maison :) je le trouve génial

Merci mille fois mon ami.
0