Connexion internet avec ordinateur portable

Résolu/Fermé
Maignan - 25 janv. 2005 à 14:34
 Vilu 93120 - 9 janv. 2015 à 21:19
Bonjour !
J'envisage de remplacer mon ordinateur de bureau ( connexion internet avec A.D.S.L. 512k)par un ordinateur portable
Dans ce cas , est-ce que je pourrais me connecter avec la formule que je possède lorsque je serais dans ma résidence secondaire sachant que j'y possède bien sûr une ligne tel. et que l'A.D.S.L. arrive dans le village où ma maison se situe ?
OU devrais-je payer un second abonnement , un second modem , etc ? ( je suis avec F.T. )
D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

36 réponses

Boujour!!
J'ai le mm probléme que bcp de personne .. JE N'ARRIVE PAS A AVOIR INSTALLER INTERNET SUR MON PC PORTABLE
J'ai un ordinateur de bureau avec la Livebox, qui marche très bien et je viens d'avoir mon pc portable
Moi aussi on me demande la clé WEP qui se trouve sous ma Livebox, je l'ai recopier mais sa ne fonctionne toujours pas!! Mm la led de la Livebox ne clignote pas ..
J'ai trouver de bouton deriére ma Livebox (vs aviey parlé d'un seul bouton .. ) j'ai donc réessayé la clé WEP et j'ai appuyé sur le premier bouton .. LA LED ROUGE A CLIGNOTé mais cela ne m'a rien donné de plus, je ne pouvais toujours pas allez plus loin!
Pourriez vous m'aider d'avantages?? merci bcp
2
pour répondre à Maignan

BONJOUR,
1 - votre abonnement ADSL est lié à votre ligne téléphonique (maison ppale)
2 -
Tout ce qui vous été proposé est bon à condition que la zone de la maison secondaire soit "couverte" par le wifi ce qui n'intéresse pas trop encore les fournisseurs si ce n'est pas ds une grande ville.

Mais, avec la ligne téléphonique (maison secondaire) vous pourrez vous connecter en basse vitesse grâce au modem incorporé de votre PC portable.
Votre fournisseur habituel doit pouvoir vous indiquer un N° de téléphone par lequel vous pouvez vous connecter à ses services comme vous le feriez/faisiez à votre domicile habituel (identifiant , mot de passe), en général c'est le même no pour tte la France, 08...... , à prix normal- (les tarifs depuis l'etranger etant différents .....) il vous faudra configurer ce modem manuellement, et peut être que vous recevrez un cd d'installation. Free fait cela, il suffit d'ouvrir un compte

attention : peut être que la connection modem (mobile) n'est pas possible si vous êtes en même temps connecté au domicile avec le même identifiant

Bien sûr le débit sera faible (56k maxi) mais pour la consultation du courrier suffisant.
Cordialement
1
salut à tous SOS

j'ai un ordi portable vista quand je cherche une connexion à l'extérieur de chez moi et que j'en choisi une qui apartient à une amie et il faut entrer la clé de sécurité de connexion ou trouvercette clé (mon amie a une llive boxe orange) merci d'avance
1
Bonjour,

la cléalphanumérique se trouve sous la LiveBox, ainsi que le bouton de connexion.
@ +
Joserral92
0
voila moi j'ai acehtter 1 ordi portable mer kand je branche le cable il me dit pas reconu ou je c pas koi pk????
1
Bonjour,

pour se servir d'un ordinateurportable, il faut écrire correctement une demande en français et compréhensible et non en mode SMS, car c'est du charabia.

quant au problème de la connexion entre le modem et l'ordianteur portable, il y a deux mode de connexions, la première étant le filaire et la deuxième étant le WI-FI.

car la question serai de savoir quel type d'abonnement que vous avez?
quel type de modem ADSL où basi débit?
l'ordinateur portable a-t-il le WI-FI?

enfin il faut suivre les indications, déjà mantionné à plusieurs reprises sur le forum.

Joserral92
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

A t-on besion d'un abbonement de téléphone fixe pour avoir internet avec une clé USB ? merci d'avance
1
Bonjour, moi je viens d'acheter la neufbox de sfr ( elle fonctionne je crois comme l'ancienne neufbox) mais il faut faire quoi exactement pour mettre internet sur lordi portable car pour l'instant la neufbox est branchée sur l'ordi fixe et j'aimerai pouvoir utilisé internet sur le portable! J'ai bien lut les questions et reponses d'avant dans ce forum vous parlé d'une clé qui se trouve derriere , d'accord mais après que fait-on de cette clé et à quoi sert-elle exactement ?! Et comment savoir si notre ordi portable est equipé de la wii-fii ? (on m'a donner l'ordinateur portable, et la personne d'avant avait bien internet elle!). AIDEZ MOI SVP!
Merci
1
Bonjour.
J'ai le même problème que maignan sauf que je navique entre mon studio a grenoble (je voudrais donc l'adsl) et mon petit village ou je reviens le weekend mais qui n'est évidemment pas couvert par l'adsl...
comment faire?
0
voila moi j'ai acehtter 1 ordi portable mer kand je branche le cable il me dit pas reconu ou je c pas koi pk????
0
voila moi j'ai acehtter 1 ordi portable mer kand je branche le cable il me dit pas reconu ou je c pas koi pk????
0
il est impossible d'acheter un deuxieme modem exemple freebox
0
Bonjour,

Pourquoi voulez-vous acheter une nouvelle Free Box?

Sauf, si vous avez une maison secondaire et cela faut de toutes les manières un abonnement de FAI.

@+

Joserral92
0
moi je voudrais acheté un ordinateur portable mais j'ai déjat un fix comment mon connecté a internet louin de chez moi c reprendre un abonnement
0
Joserral 92
27 nov. 2008 à 01:29
Bonjour,

Quant vous aurez acheter votre ordinateur portable, il faudrais suivre les instructions sur le forum pour la connexion
Wi-Fi, mais pour une utilisation en exterieur, vous aurez plusieurs choix et réflexions à faire, c'est de prendre un abonnement d'Internet pour ordinateur portable, mais je vous déconseille de prendre ce type d'abonnement, car trop onéreux, mais plutôt d'utilisé uniquement l'Internet de la maison, qaund vous êtes chez vous dans votre salle à manger par exemple.

@ très bientôt,

Joserral 92
0
ba tu te connecte a la wi-fi ou bien si tu a un prise internet et bien tu achete un periferique usb regard sur internet pur voir ce que c'est
0
Joserral 92
27 nov. 2008 à 00:58
Bonjour,

Je suis surpris que vous donner des conseils aux autres personnes, mais vous ne répondez pas aux gens que vous avez solicité pour votre problème, et sans savoir si c'est résolu, c'est un peu l'hopital qui se fou de la charité.

@ bientôt,

Joserral 92
0
J'ai un PC fixe, dois-je m'abonner une 2°fois pour un PC Portable en plus ?
0
Salut,
J'ai l'intention d'acheter un pc portable, je n'ai jamais eu internet, j'aimerai savoir comment connecter l'ordi à internet.
Merci d'avance.
-1
serge t Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 1
5 oct. 2008 à 13:59
bonjour on me demande la cle wep pour connecter mon ordi fixe a un autre ordi . jai regarder sous ma free il y a bien un numero , et j' ai bien mis des zero et non des ( o ) mais il faut un minimum de 13 chiffres et lettres et j 'en ai que 12 comment faire j ' ai achetè une cle wifi D'LINK.
merci pour la reponse.
-1
salut je veu une adress d'un numéro de téléphone fixe maroc télécom j besoin de votre aidez
-1