XP trop long à s'éteindre

Fermé
guintch 13 - 25 janv. 2005 à 14:23
 Bonjour - 21 déc. 2013 à 00:15
Salut à tous,
Lorsque je veux éteindre mon PC il mets au moin 1 minute minimum à m'afficher la boite à dialogue pour éteindre ou redémarrer le PC. En attendant le sablier tourne sans fin et il me bloque mon explorateur et aucun processus n'est "sans réponse". Si quelqu'un à une petite idée même bénine elle sont toutes les bien venus. Merci à tous
A voir également:

19 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
25 janv. 2005 à 14:30
Lorsque vous arrêtez votre système, il peut arriver qu'un programme ne réponde pas. Windows vous
demande alors ce qu'il doit faire, et stoppe ainsi l'arrêt de l'ordinateur.
Pour arrêter tous les programmes automatiquement, ouvrez l'éditeur de la base des registres.
Rendez vous à la clé HKEY_CURRENT_USER\ Control Panel\ Desktop. Créez alors la valeur chaîne
AutoEndTasks si elle n'existe pas déjà en utilisant le menu Edition, Nouveau. Double cliquez alors sur
cette valeur puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Validez par OK. Fermez l'éditeur de
la base des registres puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer les changements.


D'autre part :

Avant de s'arrêter les services Windows XP prennent par défaut 2O secondes d'attentent. Effectuer ce réglage si vous diminuer ce temps:

Cliquez sur Démarrer / Exécuter / Tapez < regedit > / puis OK

En cliquant sur les petits plus + allez sur la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control

Dans la fenêtre de droite double-cliquez sur la clé WaitToKillServiceTimeout entrez 4000 dans le champ Données de la Valeur au lieu de 20000 (4000 correspond à 4 secondes)

A chaque manipulation de la base des registres il vous redémarrez votre machine pour que les changements soit pris en compte.


la modestie cesse quand on commence à en parler
7
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
27 janv. 2005 à 13:04
Salut,

Tu peux déjà decharger quelques programmes au demarrage:

Tu fais demarrer, executer, tu tapes msconfig, tu clic sur l'onglet demarrage et tu décoches les programmes qui ne sont pas nécessaires au demarrage type msnmessenger etc.

Le fait de les décocher n'empêche pas leur utilisation mais évite que le programme ne s'enclenche au demarrage en tâche de fond alors qu'il ne sont pas utilisés.

Ensuite, tu peux installer BootVis (gratuit) c'est un outils tres puissant et très efficace pour dimminuer le temps de démarrage du système. Essais-le, tu sera pas déçu :)

Pour son utilisation, va voir ce lien http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020709-bootvis.html

A+
1
J'ai reparer le probleme chez un client...
Son probleme etait le service de mises a jour automatiques de windows... donc je l'ai arreter puis mis en mode manuel via le panneau de configuration, outils d'administration, services.

Ca a resolu le probleme ... Maintenant lorsqu'il appuie sur demarrer arreter, la fenetre pour arreter ou redemarrer apparait tout de suite.
1
okboy70 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 1
17 févr. 2011 à 09:42
Je te remercie de tout coeur, car je me demandais comment m'en sortir.
Tout ce que j'avais essayé précédemment était sans effet.
Petite confirmation, si vous le savez: pour Windows XP ,il me semble que Microsoft ne fait plus les mises à jour !!!!
0
Merci beaucoup !!!j'avais le méme probléme et maintenent c'est bon !!!
0
Bravo Bravo
C'est ce qui s'appelle être efficace !!

Merci !!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
17 févr. 2011 à 10:36
Pour okboy
Bonjour
Microsoft continue les mises à jour de sécurité pour XP
Les dernières datent du 9 février http://ioj.com/v/i37bc
1
okboy70 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 1
17 févr. 2011 à 13:59
Bonjour,

Que les mises à jour de sécurité pour Windows XP
Merci beaucoup Monsieur transat ,c'est ce que je pensais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akhlan Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 17
25 janv. 2005 à 14:28
Salut,

tu pourrais essayer de passer un petit coup d'Ad-Aware, Spybot, nettoyer tes dossiers "Temp", cookies et Temporary Internet Files...

de plus, il me semble, qu'XP Antispy, permet d'accélérer l'extinction de Windows

Autrement il y a ça, mais je n'ai pas testé www.viteuf.over-blog.com-par-jeremy-leon-et-n--oubliez-pas-que-lisez-moi,readme-est-votre-ami' target='_blank' rel='nofollow'>http://www.over-blog.com/lib/6/3/4136/files/Installer-JavaExe-telecharger-sur-www.viteuf.over-blog.com-par-jeremy-leon-et-n--oubliez-pas-que-lisez-moi,readme-est-votre-ami!.zip

@+
Seb
0
OK merci je vais voir de suite.
0
Je viens de faire les manip, je reboot , enfin si il veux bien. Et je vous tiens au courent, en tous cas merci de la rapidité de réponse
0
C OK merci , on m'avais dis que certains pilote nvidia pouvais causer ce style de problème. Justement en ce plantantau moment ou le PC s'éteint. Mais avec ce que vous avez dis c OK. Merci beaucoup A plus!!!
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
26 janv. 2005 à 11:02
de rien !
0
Resalut c moi,
je viens de le remarquer, lorsque je n'utilise pas le net ca marche nikel et quand je me connecte quelques instant, que je fait quelque manip et ben la ca recommance....snif Avant toute chose j'ai mis fin à toutes les appli. avant de l'éteindre (MSN, ZA,incredi mail, antivirus, etc..)
0
Alut !!!

J'ai laisser passer quelques jours et puis j'ai remarqué que lorsque le PC tourne 10 à 15 min. env. il s'éteint bien, Mais lorsque je l'utilise 1 heures ou plus et que je clique sur démarrer puis sur arreter l'ordinateur il me met le sablier puis le fenetre d'invit pour l'extinction ou le redemarrage 10 min plus tard. Tous ce qui à été dit au dessus à été fait, mais en vain...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 févr. 2005 à 15:26
bonjour,

une question : depuis quand tu as ce problème est-ce récent, est-ce que tu as fais des modifs sur ton poste entre autre " matériel, logiciel, ext.."

le druide sans la potion.
0
2 ben non justement, aucune modif de programme aucune install, rien et ca fait environ 2 semaine que j'ai ce PB. Du coup j'ai tous supprmié (ZA pro, quelque soft assez lourd et inutile, bref j'ai fait du ménage). Pour d'indiquer j'ai style XP avec un boot screen, mais ca fait 2 ans que je l'ai et je n'est jamais eu de PB avec. Lorsque le sablier apparé , j'appui sur l'interrupteur du PC et ca enclenche l'extinction du PC puis 5 min il s'éteint normalement.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 févr. 2005 à 17:18
bon si tu n'es pas inffecté par un virus ou autre bête bête voir de ce coté : est-ce que tu as fais un scanndisk puis un defrag, si oui avait-il des erreures sur ton disque, si pas d'erreures le problème peut très bien venir d'un problème de mémoire, faire un teste mémoire avec Memtest pour voir si tout est OK. Après ça reste un périph. ou ses pilotes qui gérent un confli.

voila tout ce que je peu te donner comme infos afin d'avancer dans tes recherches

le druide sans la potion.
0
bonjour,
j'ai eu le même problème qui a été résolu en désactivant le service "NVIDIA Driver Helper ". Ce service ne sert à rien et a un peu de mal à s'éteindre.
0
Salut Omékiane,
Tu comfirme ce que je pensé, j'ai un NF7-S avecchipset Nvidia et je l'ai mis à jour, du coup des nouveau service sont apparue, et c'esqt vrai que ca déconne depuis. Bon ben merci à tous et merci surtout a NVIDIA pour ces "bugs"
0
J'ai exactement le même problème...depuis peu pour "x" raison, je fait "démarrer" et juste "arreter l'ordinateur" pour que le pc ai l'air de planter.Je me retrouve donc avec un sablier pendant au moins 5 minutes. Pareil que akhlan, 10 à 15min sur le pc et je peux éteindre normalement.Un peu de net, msn etc et le problème recommence.J'ai reparé windows, defragmenter etc... mais rien à faire. Je vais donc essayer du coté de nvidia. Merci dans le cas ou vous trouvez une solution, de la poster...ça serait vraiment sympa.
0
snif j'ai le meme probleme, depuis que j'ai installe le pack2 , si qqun a la solution, n'hesitez pas !
0
Salut Sebscorpy
Ta solution vas m'aider pour mon boulot, merci, mais en désespoire de cause j'ai tout réinstallé le systeme ( j'avais fait un ghost). Merci pour la solution.
0