Internet sur Windows 7 et Ubuntu avec Vmware

Résolu/Fermé
Ipnotik Messages postés 261 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 25 mai 2009 à 20:44
 BuddySDZ - 30 janv. 2010 à 20:36
Bonjour,

Vous cherchez desespérement comment avoir une connection internet sur vos machines virtuelles Windows Seven et Ubuntu ( Pour moi ubuntu 9.04 « Jaunty Jackalope » )

Après beaucoup de recherches voici comment j'ai réussi à avoir internet sur mes deux machines virtuelles crées grace à VMware Server Console

Sur votre Machine Virtuelle Windows Seven :

Screen : http://img29.imageshack.us/done.php?l=img35/2715/seven1u.jpg
Screen : http://img29.imageshack.us/done.php?l=img200/6559/seven2.jpg

Il faut toucher le fichier de type : VMware Configuration File pour lui forcer le bon driver de carte réseau en ajoutant la ligne:

ethernet0.virtualDev = "e1000"

à la fin du fichier. ( Il a une icône avec 3 carré bleu pour ma part, mon PC hôte est Windows XP )


Sur votre Machine Virtuelle Ubuntu:

Sur la gauche dans Inventory, cliquez sur Ubuntu ( ou le nom que vous avez donné à votre machine ) > Clic droit - Settings > Ethernet > Dans Network Connection selectionnez Custom > VMEnet8 (NAT) > Ok

Screen : http://img29.imageshack.us/done.php?l=img29/3616/ubuntu.jpg
A voir également:

5 réponses

fou d'informatique Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 6
25 mai 2009 à 20:47
Sacré question !! Je ne saurais te répondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Poste ton message dans la catégorie "découverte génial" plutot que dans questions!!!!!!!!!!!!
1
Ipnotik Messages postés 261 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 79
25 mai 2009 à 20:52
Bonjour,

Je ne sais pas ou se trouve ta catégorie " Découverte Géniale " donc je clos le topic en résolu.

Ce n'est pas une question en effet mais plutôt un Tutorial :)
0
fou d'informatique Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 6
25 mai 2009 à 20:53
Ah alors il faudrait le préciser, merci quand même pour le tuto.
A+
0
Ipnotik Messages postés 261 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 79
25 mai 2009 à 20:55
Bonsoir,

Bah ca se voit non ?

Je ne pose pas de questions et dés le début je met " Voici comment j'ai réussi à avoir internet sur mes deux machines virtuelles crées grace à VMware Server Console "

Enfin pas grave.
Excuse moi quand même.

Ipnotik.
0
Bonjour Ipnotik, je voulais savoir si la ligne que tu as rajouté pour le drivers correspond à un drivers "physique" de ta machine hôte ?
0
Ipnotik Messages postés 261 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 79 > ghost
10 juil. 2009 à 23:21
Non c'est juste pour dire à Seven " Hey mon coco j'ai de l'ethernet la"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup !!!
Ça m'a bien servi. En fait, j'ai trouvé cette ligne à rajouter à la fin du fichier de config, sur un site anglais, mais je ne savais pas où rajouter cette ligne...

Je me suis permis de ressusciter ce topic pour signaler : qu'il faut parfois réinstaller VMWare Tools pour que les modifications prennent effet.

Étant sous VMWare Workstation sur une VM Seven, j'ai dù le faire. Et yop ! Ça marche !!! :D
Encore merki !
0