Conflit d'agent WIFI (Bis) - Smart?

Fermé
sisseron10 - 25 mai 2009 à 19:37
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 27 mai 2009 à 23:09
Bonjour,

Smart si tu lis ce message, j'ai suivie à la lettre tes recommandations (conflit d'agent au démarrage).
J'ai effectué les deux solutions pour être sûre...
Mais malheureusement ce matin encore (alors qu'hier tout fonctionnait très bien) la connexion n'a pas pu s'effectuer...recherche d'adresse IP. Une fois que j'ai réeffectué une de tes solutions, ça a refonctionner.

Est-ce que ça remarchera demain?

Crois-tu que cela est normal? Ai-je oublier quelque chose?

Merci encore pour ton aide...

@+
A voir également:

23 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 mai 2009 à 19:44
Bonjour,

Qu'as tu fait exactement?

Smart
0
Bonjour Smart,

Content de te voir ici :)

Au début j'ai voulu effectuer la 1er solution : msconfig puis "Service & démarrage" afin de décocher mon agent wifi, en l'occurrence D LINK (Air plus rgcfg). Cependant lorsque que j'ai cocher la case "Masquer tous les services Microsoft", Windows me demandait de redémarrer mon PC (?). Une fois redémarrer, Windows m'envoyait un message pour me dire de revenir à la configuration initiale (?) - en anglais (mon PC est anglais) - Une fois revenu sur cette fenêtre (Service) j'ai constate que la case cochée ne l'était plus (Masquer les services Microsoft).
J'ai donc décidé d'opter pour la seconde solution: Service.msc pour désactiver la configuration automatique sans fil (en anglais wireless configuration zero).

Tout a très bien fonctionné même en redemarrant le PC à plusieurs reprises et aujourd'hui...connexion impossible (:
Je suis revenu sur la première solution et en cochant la case "Masquer tous les service Microsoft" et après redémarrage du PC, la connexion s'est établie (??)

Voilà Smart. Je ne sais plus quoi faire...

Merci de m'aider. :)

@+
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 mai 2009 à 20:10
Va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet configuration sans fil Et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil"

Smart
0
OK Smart.

Je vais effectuer ça. Dans l'espoir que ça fonctionnera demain. Je te tiendrai informer de ça demain sans faute.
Merci pour ton aide et ton temps.

@+
0
Smart,

Je n'ai plus la possibilité d'effectuer cette opération (??) alors que je l'avais auparavant...avec comme choix de connexion mon réseau...cette partie a disparue...(??)

Est-ce normal?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 mai 2009 à 21:28
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que que le service de configuration automatique sans fil (ou WLAN) est démarré en automatique sinon fais le. Tu devrais retrouver l'onglet manquant.

Smart
0
Effectivement j'ai retrouver la case à cocher (Utiliser Windows pour ma configuration sans fil).
Une fois fait, la connexion ne se fait pas...Adresse IP 0.00.00.0....recherche de l'adresse IP....

Je récapitule ce qui est configurer à ce moment:

1 - Configuration automatique sans fil - Mise sur AUTO
2 - La case D LINK est décocher (Au démarrage)
3 - La case "Utiliser Windows pour ma configuration sans fil" est coché sur ma connexion sans fil

Et malheureusement avec tout cela je reviens au point de départ... :( Pas de connexion sans fil et recherche d'adresse IP

Vraiment, je suis désolé SMART de t'importuner avec mes souçis...mais je suis désespéré.....

Est-ce que cette configuration est la bonne? Je me suis trompé?

@+
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 mai 2009 à 22:06
C'est quoi cette case DLINK?

Smart
0
Suite à la solution n°1 du FAI sur "Les conflits d'Agents WiFi" en l'occurrence "Utiliser l'agent fourni natif de Windows", il y a une désactivation à effectuer. Soit décocher son agent WiFi dans l'onglet "Démarrage".
Pour ma part, la clé D LINK est localiser sous le nom : AirRGCFG. C'est case est donc décoché (désactivé) non?

C'est une erreur?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 mai 2009 à 23:04
En effet tu as raison j'avais oublié que dans l'astuce il est mentionné de le désactiver mais de le faire avec précaution. Recoche cette case pour voir ce que cela donne

Smart
0
Salut Smart,

J'ai fait comme tu me l'as demandé : cocher la case de mon agent WiFi.
Mais je le pensais, suite à ça mon PC n'a subi aucune modification de configuration, car TOUT est reconfiguré comme avant...Et malheureusement ça ne fonctionne pas (WiFi). Il y a toujours une recherche d'adresse IP...

Tu es sûre que je ne dois pas effectuer une des solutions suite à ton FAI sur le conflit d'agent ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 mai 2009 à 19:26
Qu'est que tu veux dire par:
"car TOUT est reconfiguré comme avant."

Smart
0
Tu m'as demandé de remettre sur Auto ma configuration automatique sans fil (dans l'onglet Service)
Puis j'ai remis à nouveau (cocher) la case de mon Agent WiFi lors du démarrage Windows.
De plus sur ma configuration sans fil, j'ai coché la case "Utilisé Windows pour la configuration automatique".

Donc la configuration général est comme auparavant...si je ne me trompe pas...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 mai 2009 à 19:58
OK. Je comprends. C'est la configuration qu'il faut garder
La configuration est correcte, mais fais afficher les réseaux sans fil disponibles. Tu dois avoir une liste avec ton reseau WiFi. Est-ce bien le cas ?

Smart
0
Oui tout à fait, c'est la cas.
Mon réseau est étoilé et normalement prioritaire. Mais il me met également qu'il essaie de se connecter...mais sans succès... :(
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 mai 2009 à 21:18
Est-ce que tu peux faire à l'invite de commande la commande suivante et me dire ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL

Smart
0
Content de te revoir :)

Pour ce qui peut nous concerner voici les infos:

Windows IP Configuration:
IP Routing Enabled : NO
WINS PROXY Enabled : NO

Ethernet adaptateur connexion sans fil:
Etat : Déconnecté
Déscription : LAN EXPRESS AS IEE 802.11g
Adresse: 00-0E-9B-01-14-36

Ethernet adaptateur connexion sans fil (CELUI QUI NOUS INTERESSE)
Etat : Déconnecté
Déscription : D LINK DWA 140 - Range Booster N USB
Adresse: 00-1C-F0-18-BA-34

Voilà...si tu as besoin de plus d'infos....n'hesite pas!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 mai 2009 à 22:19
Mais tu as deux cartes sans fil sur ton PC, dont un dogle USB WiFi (DLINK).Je me trompe?

Smart
0
Non tu ne te trompe pas...
Celle du PC n'est pas terrible...c'est de la m..de!

Alors j'ai acheté il y a quelque temps cette clé WiFi DLINK que je branche par USB.
C'est bien cette connexion qui me pose problème...

Crois-tu que les deux sont en conflit?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 mai 2009 à 22:36
Alors va dans les connexions réseau et désactives celle que tu penses que c'est de la m***de

Smart
0
Salut Smart,

C'est déjà fait...
Mais sans résultat.
0