Annonces leboncoin: ventes forcée ?

Fermé
° QuantiK ° Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 18:30
 hassy - 24 avril 2011 à 22:32
Bonjour,

Etant un utilisateur coutumier de Leboncoin, j'ai remarqué qu'a partir d'un certain nombres d'annonces publié, il devient impossible de poser une annonce, et je crois qu'il poussent à la vente de leurs différentes options pour pouvoir enfin y parvenir.

Je crée donc ce sujet dans l'optique de déposer une demande de plainte auprès de l'UFC pour vente forcé et non respect de l'offre proposée.

Merci de laisser vos témoignages de manière à changer cette manière de faire, qui me semble être tout simplement de l'arnaque dissimulée.


Merci.

A voir également:

87 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 24
Modifié par DCI le 21/02/2011 à 18:42
Bonjour,

La société et le site "Le bon coin" étant basé à Malte, inutile de saisir un service de défense du consommateur en France (ou ailleurs..), il n'aura aucun pouvoir.


Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0
blacktipi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 19:14
bonjour
+1
pour une location de maison de vacance, leboncoin refuse systematiquement une ou deux fois en me demandant d ouvrir un compte pro, c'est de la vente forçée, une action en justice est elle engagée par un organisme ou une asso???
0
jeanot94 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
22 avril 2011 à 18:09
Je passe régulièrement des annonces pour vente d'oiseaux élevés à la main et autorisé à la vente , en libre circulation , j'ajoute ce petite paragraphe "Oiseaux autorisés à la vente Voir ANNEXE II/B sur la législation de la faune et la flore CONVENTION DE WASHINGTON . Merci de bien vouloir publier mon annonce".
et malgré cela on me refuse en raison de la réglementation sur la faune et la flore ; alors que des Paddas sont en Vente sur le bon coin, que je leur donne l'article que j'en ai déjà mis sur le bon coin qu'ils ont accepté . J'ai du remettre une annonce 5 fois avant qu'ils accepte de me la passer il y a 1 mois pour des perruches et toujours avec ce même argument. Oui ! je pense que le système est corrompu et que le but est de nous faire payer . Où est leur intérêt de nous refuser les annonces non délictueuses et conformes à la réglementation en vigueur , si ce n'est pas pour nous faire passer à la caisse ? Je connais des gens qui donne deux noms différents, deux adresses, deux téléphone différents et qui passent des annoncent tous les jours et bizarrement alors que cette personne triche , elle arrive à passer des annonces tous les jours ? Je peux vous apporter la preuve . Il vous suffit de regarder les annonces d'oiseaux en ventes à Aulnay sous bois 93 et à Valenton 94 , vous verrez qu'elles sont toujours passées à la même heure , la façon particulière de rédiger l'annonce est la même, il n'y a aucun doute que c'est la même personne avec deux noms . et là bizarrement il n'y a pas de problème ????
0