Annonces leboncoin: ventes forcée ?

Fermé
° QuantiK ° Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 18:30
 hassy - 24 avril 2011 à 22:32
Bonjour,

Etant un utilisateur coutumier de Leboncoin, j'ai remarqué qu'a partir d'un certain nombres d'annonces publié, il devient impossible de poser une annonce, et je crois qu'il poussent à la vente de leurs différentes options pour pouvoir enfin y parvenir.

Je crée donc ce sujet dans l'optique de déposer une demande de plainte auprès de l'UFC pour vente forcé et non respect de l'offre proposée.

Merci de laisser vos témoignages de manière à changer cette manière de faire, qui me semble être tout simplement de l'arnaque dissimulée.


Merci.

A voir également:

87 réponses

Bonjour,
Moi aussi, j'avais l'habitude de déposer des annonces sur le bon coin et depuis un certain temps je n'y parviens pas sauf si je prends leur options payantes. Je suis d'accord avec vous c'est de l'arnaque, c'est gratuit ou payant
cordialement
2
Bonjour,
je passe des annonces, en permanence, sur ebay et le boncoin. Ebay est trop cher, mais Leboncoin commence à me fatiguer: mes annonces sont refusées, de plus en plus souvent, pour des motifs débiles, du style: je veux vendre un GPS, et on me refuse l'annonce, en me disant qu'on ne vend pas ce type de produit sur Leboncoin !!!!Du pur délire, et des exemples de ce style, j'en ai plus d'un, çà commence à devenir difficile.En plus, on ne peut pas écrire le texte qu'on veut, on est censuré très rapidement, et le pire, c'est qu'on ne peut rien faire contre les vendeurs de mauvaise foi, on ne peut pas les pointer du doigt, du coup, on trouve beaucoup d'annonces mensongères, sans pouvoir les dénoncer, bref, il n'y a pas que des avantages, mais Leboncoin est devenu incontournable, le paruvendu, c'est fini, et les autres gratuits, çà ne marche pas, j'ai essayé...pour vendre, c'est leboncoin, c'est pour çà qu'ils font ce qu'ils veulent, un peu comme microsoft, il n'y a pas de concurrence, donc les règles sont les leurs et pas celles qu'on est en droit d'avoir...
2
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
17 oct. 2010 à 20:17
Pour répondre à ton raz-le bol, il y a Kapaza.be. C'est le Leboncoin Belge, mais le Belge est internationale, l'argent n'a pas de patrie, tout se fait par virement (sur le compte internet de ta banque), donc pour la sécurité c'est maximum!!
0
pareil pour moi aussi
on dois pénaliser leboncoin
car moi je suis un opérateur économique et je voyage beaucoup pour cela je me permet de déposer mes annonces sur ce site où je veux et quand je veux mais apparemment je voir qu'il à surprime ou ne met pas en ligne les annonces provenant d'extérieur hors c'est grave .
alors nous devons insister sur sa
2
calvicorse2b Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 22:19
Sachez que leboncoin est un site gavé d'annonces frauduleuses, telles que les téléphones portables ou les voitures (fausses annonces venant de l'Afrique)
Méfiez vous de ce site.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yzalb Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 8
25 mai 2009 à 18:55
Moi aussi je suis inscrit sur leboncoin.fr et j'ai qq annonces . Je fait souvent des recherche.

La seule chose payante c'est Option Abonnement tête de liste (6,00 €) et Logo Urgent (4,00 €)
1
yzalb Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 8
25 mai 2009 à 22:10
Vous êtes bêtes ou quoi ? l'anonce doit être vérifier par un webmaster avant d'être mis en ligne
1
° QuantiK ° Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 11
25 mai 2009 à 22:33
euh tu te calme le cloporte décérébré ?

ça se voit que tu ne connais pas le rôle des webmasters... va jouer avec tes cartes yu gi ho, on t'as assez vu sur ce sujet. Va te faire des messages ailleurs flooder !
0
Utilisateur anonyme > ° QuantiK ° Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
26 mai 2009 à 18:36
lol, et pan dans les dents ^^
0
Larry123 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 18
25 mai 2009 à 22:50
A bon d'accord,ce n'est effectivement pas mon cas,mes articles depasse rarement les 15 euros.Ceci dit j'ai mis ma moto recemment et l'annonce a été publiée sans probleme..
1
Bonjour,

leboncoin est quand même un super site et si jamais il refuse vos annonces ce qui semble être manifestement le cas, le meilleur moyen de les embêter est d'aller sur les sites concurrents qui ne manquent pas, au hasard :
www.vivastreet.fr
www.kijiji.fr
www.trefle.com,
www.olx.com,
www.badliz.com
etc.
désolé pour ceux que j'ai oubliés
1
BONJOUR
JE SUIS UNE FIDELE DU SITE LEBONCOIN.
PAS DE PROBLEME AVEC CE SITE :
SAUF QUE CELA FAIT 3 JOURS QUE L ON NE PEUT PLUS JOINDRE LES ANNONCEURS ????
LEUR E MAIL N APPARAIT PLUS , PLUS DE NUMERO DE TELEPHONE
C EST UNE VRAIE GALERE
J AI PASSE PLUSIEURS COURRIELS AU SITE ET ON ME REPOND QUE TOUT MARCHE....
ET J AI AUSSI PASSE UNE ANNONCE POUR LOUER UN APPART ET DONC J AI PAS DE DEMANDE VU QUE PERSONNE NE PEUT ME JOINDRE ....

VOUS ETES AU COURANT ???
BONNE JOURNEE A TOUS
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
13 déc. 2009 à 02:11
Vous vous faites de la bile avec pas grand chose, pour rester en tête de gondole les fournisseurs de supermarché (ou escromarché), payent?!
Avec le bon coin , il faut juste réfléchissement jean pierre, sauver son texte avec un logiciel adoc. et selon la fréquence désiré effacer sa vielle annonce, et la réinscrire sur une nouvelle page leboncoin. Quand au fait de payer ou non 4 ou 6 €uros, si le produit est bon..., ...Il part. En tête de liste ou pas.
Un super site comme Leboncoin : https://www.2dehands.be
C'est Leboncoin pour nous les Belges (en Flamoutch ou en Franchouille)
Il y à même des astuces pour se faire de la maille en jonglant avec les deux (boncoin/paza) ou (paza/boncoin), cela dépend des articles.
gardez le sourire et consommez tant que vous pouvez, un jour il sera trop tard (et là vous pourrez vous faire de la bile)
Salut - °
+
"""
1
Comme tous les sites ils sont la pour faire de l'argent , et avec un systeme d' option payante/prio pour eux etc ils en feront plus.

Maintenant qu'ils ont le monopoles ils peuvent le faire et ils ont raisons de le faire ,c'est comme ca que vie le net depuis + de 15 ans.

Qui sera le site qui remplacera le boncoin pour les 2 ans a venir avant de devenir à son tour payant ? Peut etre le votre =)

(ebay était gratuit au début par exemple et regarder ses visites elles ont chuttés a vitesse grand V depuis les tarifs abusif et pourtant ... leur chiffre d'affaire reste bon meme si en chute.Le bon coin c'est un futur ebay et c'est depuis toujours a quoi il etait destiné)
1
Bonjour,

Même cas, plus possible de publier d annonce gratuite " je suppose" avec mon @email.
je change l adresse et ça marche .. oui mais la deuxième adresse est aussi bloqué je suis à la 4 ième @email et telephone different.
je crois qu on a le droit à un certain nombres d annonces gratuites .
il faut juste le dire
1
même chose pour moi alors que je n'ai passé que 2 ou 3 annonces et il y a longtemps.
le boncoin ne passe plus mes annonces alors que j'ai suivi toute la procédure.
je leur ai envoyé 2/3 maisl pour leur siganler le problème mais ça n'a rien fait.dans le meilleur des cas ils m'envoient une réponse dtype pour me donner la procédure à suivre pour passer une annonce :-((

c'est quand même une grosse perte de temps et peut être même une arnaque !!
1
meme pb,que faire laoons tous sur ebay............
1
pardon tous sur ebay c est gratuit et ça marche
1
la même chose pour moi, impossible de mettre une annonce vente de voiture !
le bon coin gratuit, mais quand ils veulent.
1
Pour moi c'est pareil un jour il accepte mon annonce puis la supprime sans rien dire. Ou sinon il la refuse pour produit non accepté et il faut l'envoyer au moins dix fois pour espérer la voir publié. Même en prenant une de leurs options cela ne change rien, il mon accepté mon annonce puis le lendemain elle été effacée et il on prie 6 euros et impossible de les récupérer et il reste injoignable.
Donc je suis de l'avis de voir avec ufc si il existe des recours.
1
Je rencontre le même problème avec LE BON COIN qui rejette systématiquement mes annonces de vente de maison (je suis propriétaire de plusieurs biens immobiliers que je souhaite vendre) au prétexte qu'"il leur semble que mon annonce devrait être dans la rubrique professionnels)
Et il n'y a pas moyens de m'expliquer par courriel. Je leur ai déjà envoyé plusieurs mails mais e reàois à chaque fois des réponses visiblement formatées par l'ordinateur. A priori personne, à part l'ordi, ne lit mes messages.
1
bonjour je suis deballer car je n arrive plus a mettre d annonces sur le bon coin je passe l annonce et arriver a mot de passe je tape et il me renvoye sur taper le mot de passe c impossible de passer merci de m aider
1
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
9 sept. 2010 à 21:53
Tu as trouvé ou non ?
0
Pour moi je valide mon annonce car je recois le mail mais elle n'est jamais mise en ligne......j'ai des doutes sur l'intégrité du site car des tas d'annonces de tentative d'arnaque sont publiées, une question! qui les accepte chez les modérateur?..c'est pourtant clair (pas de coordonnées telephoniques, adresse yahoo ou hotmail, et une description "copié collé" plus des photos a gogo et un prix un tiers de la valeur réelle! et toutes les reponses nous enmenent vers un transporteur)j'ai eu des mots avec ce genre d'annonceurs et c'est depuis que mes annonces sont bloquées , je suis ceux qui veulent deposer plainte.cdt.
1
salut moi aussi cela fait plusieur mois que j'essais de déposé une annonce mais une foi que j'ai valide mon annonce en cliquant sur le lien rien, encore dimanche dernier j'ai déposé une annonce, à ce jour toujour pas de mail comme quoi l'annonce es mise en ligne et pourtant moi je n'ai pas mis bcps d'annonce. même en achetant leur service l'annonce n'a pas ete mise. Et pour finir je leur es déjà ecrit plusieur mail qui son resté sans réponse. voila donc si vous avez une explication a cela ca serai cool. mickey
1