PC démarre plus (NTNDR manquant)

Résolu/Fermé
proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 - 24 janv. 2005 à 14:45
MANGEUR Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 20 mai 2006 à 14:48
Bonjour,

Voila sur un PC sous XP (mais je ne pense pas que cela vienne de la), un message signalant "NTNDR manquant" s'affiche, avec "Appuyer sur une touche pour continuer..."

Appuyer sur une touche fait redémarrer le PC qui s'arrete au même endroit, avec le même message !!!

Quelqu'un peut-il me dire d'ou vient ce message, ce qu'il signifie, et ( ce qui serait super ;-) ) comment s'en sortir !

Merci d'avance

Pascal
A voir également:

7 réponses

Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
24 janv. 2005 à 15:00
Bonjour,

En googlant :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ntldr&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Tu devrais trouver la solution je pense..

**Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise**
°°--|Eruci@|--°°
0
bonjour,
Voir la contribution de "teutates "sur CCM:
-http://www.commentcamarche.net/faq/601-NTLDR-Manquant
0
question déjà posé et reposé !

la prochaine fois, effectuez une recherche grâce à la fonction prévu à cet effet ! vous trouverez des tas de NTLDR manquant sur le forum CCM !!!
0
proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 11
24 janv. 2005 à 16:35
Merci de cette réponse "agressive"

Le PC en question n'est pas a ma disposition et c'est un client qui m'a posé le probleme.

J'ai hélas du noté de travers, NTNDR au lieu de NTLDR !

C'est pourquoi je ne trouvais rien, surement.

Pascal
0
proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 11
24 janv. 2005 à 16:43
He bien merci d'avoir répondu,

en effet ce n'est pas ntNdr mais bien ntLdr !

Ce que c'est que de mal entendre ! ;-)

Merci encore

Pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t'occupe pas de Sen, Proy

je le connais bien, il a déjà géré des forums en tant qu'admin et modérateur, et il en a marre de voir des questions posés 10000 fois.

Ce genre de ntldr m'est deja arrivé. en gros quand ça arrive, il vaudrait mieux vérifier si y'a pas une disquette de deja inséré ou un CD-Rom, et au préalable vérifier la séquence de bootage dans le BIOS.
Faire aussi en sorte que le fichier de démarrage NTLDR (super important) soit bien protégé d'une éventuelle erreur de suppression !
Voila, bonne chance
0
proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 11
25 janv. 2005 à 13:47
Merci,

Juste un point, peut-on, sans probleme, protéger en lecture seule ( voir cacher, systeme) le NTLDR ? Ca eviterait ce genre de trucs.

A savoir, pour eviter tout un tas de manip, le fichier NTLDR se trouve dans le répertoire I386 du CD de WinXP, et on peut le copier dans la racine du DD.

Pascal
0
fleurot pascal
25 janv. 2005 à 15:03
Bonjour a tous,
Quand je démarre mon PC , le message INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER apparaît et pour pouvoir démarrer, je dois faire reset plusieurs fois, ça serait vraiment génial que quelqu'un puisse me dire quoi faire.

Merci d'avance
0
MANGEUR Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 5
20 mai 2006 à 14:48
insére le disque windows et presse enter,c'es peut etre ça qu'il te demande
0