Graveur mort ou c'est le logiciel ?

Résolu/Fermé
Crit - 24 mai 2009 à 09:31
 Crit - 28 mai 2009 à 00:33
Bonjour,
J'ai un graveur dvd qui fait 2ans.
Depuis quelques jours, j'ai un probleme pour graver.

Le graveur dvd lit tout dvd (que ce soit film, fichier, video) sans probleme. Les fichiers des anciens dvds sont bien transfere sur le disque dur.
Cependant, le probleme se pose pour le graver de dvd. (avec le logiciel Nero)
Il grave au debut normalement la barre passe progressivement de 1% a 100%. Au moment de la finalisation, certes il va jusqu'a 100%, mais apres le 100% il reste 30s a graver. Et resultat, une erreur est survenu le dvd ne peut etre grave.

Alors, le probleme vient du logiciel (meme si je l'ai reinstalle) ou du graveur ?
Si c'est le graveur, je dois reserver un apres midi pour l'acheter et l'installer(le pc a pas mal de cable donc c'est assez la pagaille)
A voir également:

4 réponses

colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
24 mai 2009 à 09:37
Ca peut etre le dique auss... Essaye avec un autre
0
barracuda06100
24 mai 2009 à 09:43
As tu ton CD d'installation NERO ?
0
J'ai essaye avec un autre dvd (j'ai deja use 5dvds pr faire des tests, et ca m'etonnerai que les 5 dvds etaient tous defectueuses.
Le meme probleme se pose.
Oui, j'ai mon nero 8 en cd comme il etait compris avec le graveur.
Je pensais que c'etait peut etre le nero 8, j'ai teste avec un autre nero, que ce soit nero 7 ou n'importe le meme probleme se pose.
Je doute fortement que ce soit le graveur, mais il faudrait m'expliquer encore s'il grave que a 30% et qu'il refuse ok, mais pourquoi c'est au moment de la finalisation qu'il est un peu long?
0
barracuda06100
25 mai 2009 à 09:14
Tu as raison, il n'y a pas de raison que ton graveur ne marche qu'a moitié : en général, ça marche ou ça ne marche pas. J'ai eu un prôblème à peu près similaire avec NERO, et l'ai résolu par une réinstallation. Mais attention, commence par le supprimer complètement de ton CD comme suit :
Sous XP,
A) : poste de travail / panneau de configuration / Ajout suppression de programme / NERO / supp
B) : Démarrer / exécuter / tu rentres REGEDIT ( en minuscule ) et OK . Tu arrives dans la l'éditeur de Registre.
Edition / rechercher / NERO et entrer ; Il va t'indiquer à droite une ligne (C:\Program files \ fichiers communs \ NERO, etc.... tu supprime la ligne ( edition / supprimer )
C ) tu vérifies : Demarrer / rechercher / documents / NERO : tu ne devrais plus rien avoir sauf éventuellement des résiduels ( raccourcis bureau par exemple ) tu vires également.

Redémare ton ordi et refait ton installation à partir de ton CD.
Tiens moi au courant
Bonne journée.
0
merci.

Je vais essayer de désinstaller totalement comme tu l'as écrit.
J'informerai du changement. Par contre je ne pourrais pas le faire tout de suite (j'ai pas mal de taffe en ce moment, même en week-end)
Donc, j'essayerai de répondre au plus vite qd j'aurai du tps libre et pas crevé.
0