Installer une carte réseau sans fil linksys

Résolu/Fermé
faterou Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 24 mai 2009 à 00:55
faterou Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 9 juin 2009 à 01:08
Bonjour,

ll y a quelques temps, j'ai acheté un routeur sans fil Linksys WRT54G pour pouvoir connecter des périphériques sur Internet comme un ordinateur portable, une Wii et un DS. Mon ordinateur, la machine hôte, n'ayant pas de carte réseau sans fil, était connecter avec un fil sur mon routeur. Tout marchait normalement. Il y quelques jours, j'ai acheté une carte réseau sans fil, Linksys elle aussi, pour pouvoir connecter mon ordinateur dans une autre pièce de la maison. Je croyais que connecter mon ordinateur sur mon routeur serait un jeu d'enfant, alors j'avais déjà installer mon ordinateur dans l'autre pièce. Après avoir installé le logiciel de la carte réseau, il m'indiquait que j'étais connecté mais que la connexion avait une connectivité limitée ou inexistante. Dans le logiciel du routeur, m'indiquant mon réseau avec tous les périphériques connectés, il m'explicait que je devais installer mon routeur. Je ne pouvais pas reconfigurer mon routeur car je devais activer ma connexion. J'ai alors ramené mon ordinateur près de mon routeur en le connectant avec fil sur mon modem avec ma vieille carte réseau pour tout recommencer au début. Je ne peut alors plus aller sur Internet car l'ordinateur m'indique que le câble réseau est débranché. Je n'ai alors plus aucune solution. Si vous avez réussi à lire mon message jusqu'ici sans vous décourager, répondez-moi pour ne pas avoir perdu 5 minutes de votre temps. Merci de votre aide et de votre compréhension!

8 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
24 mai 2009 à 01:08
Que te donnes ipconfig (demarrer> executer> cmd> ipconfig)
quand tu essayes de te connecter en wifi?
1
faterou Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
24 mai 2009 à 18:48
Merci pour ta réponse rapide Xavstarblues.

J'ai complètement réinstallé ma carte sans fil avec le logiciel et il plante encore à ''lecture de l'adresse réseau''. À ce point il me dit ''connectivité limitée ou inexistante''. Je suis alors allé voir ce que tu m'as demandé:

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion sans fil 2:

Suffixe DNS propre à la connexion:
Autoconfiguration d'adresse IP.....: 169.254.14.54
Masque de sous-réseau...............:255.255.0.0
Passerelle par défaut...................:

Voilà, c'est ce qui est affiché! Merci encore pour ton aide!
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
24 mai 2009 à 21:35
bonjour
ok, tu es en APIPA, c'est donc logique (apipa => adresse réseau bidon que windows se met quand il ne trouve pas le réseau)

tu configures ton wifi avec le logiciel de linksys... as tu vérifié si il y avait des mises a jour drivers/logiciels de le site de linksys? si tu n'y arrives pas donne moi le modele de la carte wifi.
As tu essayé juste avec l'utilitaire de configuration wifi de windows?

Autre possibilité , as tu activé le filtrage d'adresse mac sur ton routeur?
0
faterou Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
25 mai 2009 à 01:36
Merci Xavstarblues pour tes efforts pour m'aider, mais, en cherchant, j'ai trouvé un endroit pour connecter mon cable sur ma carte mère. Cela m'a permis de reconfigurer mon routeur et j'ai cliqué sur Go Wireless, sur le logiciel de mon routeur, pour connecter mon ordinateur sur mon routeur sans l'utilisation d'un fil. Tout ce que j'avais à faire était de trouver un moyen de me connecter avec un fil. Tout marche bien maintenant.

Ce site est super, les gens son serviables et il n'y a pas un grand délais dans les réponses. Je réutiliserai ce forum lorsque j'aurai d'autres problèmes, ne sois pas déçu que je n'aie pas eu besoin de ton aide.

P.S.: C'est amusant de faire son homme sérieux comme ça...XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
25 mai 2009 à 16:14
Ne t'inquiètes pas... si tu as réussi à y arriver tout seul c'est aussi bien... ca montre que tu n'attendais pas la solution le bec ouvert ;)
0
faterou Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
31 mai 2009 à 00:56
Maintenant, mon ordinateur s'est déconnecté tout seul et indique encore que la connexion est inexistante. J'ai déconnecté et reconnecté mon router. Pas marché. J'ai déconnecté et reconnecté mon modem. Pas marché. Maintenant, comme tu peux le voir, je suis capable d'aller sur internet avec mon ordinateur portable mais pas avec mon ordinateur hôte. Bizarre...
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
31 mai 2009 à 05:31
essayes de configurer le wifi du poste fixe avec l'utilitaire windows et non le logiciel de linksys
0
faterou Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
9 juin 2009 à 01:08
Ça à l'air de marcher pas pire pour l'instant. Merci Xavstarblues.
0