Disquette de boot pour Xp

Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 24 janv. 2005 à 10:33
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 24 janv. 2005 à 15:47
bonjour,
J'ai windows XP Familiale et je souhaite repartitionner mon disque dur avec fdisk. J'ai donc creer une disquette de boot en faisant un clic droit sur mon lecteur de disquette et j'ai coché disquette de demarrage msdos. Jusqu'à la tout va bien.
Quand je mets ma disquette et que je reboot, la diquette se lance et me donne une invite A: , je fais fdisk et j'ai comme reponse "bad command". Je regarde dans la disquette si fdisk.exe est bien present, il ne l'est pas. D'ailleurs y-a pas grand chose.

Donc ma question est : comment inserer tous les outils necessaires au partionnement et formatage sur la disquette. Afin de partionner mon disque dur .
Je rappelle je suis sous windows xp familiale.

J'ai vu également que l'on pouvait creer 6 disquette de demarrage pour xp, mais j'ai l'impression qu'elle ne servent qu' à réinstaller le système et pas à repartitionner?????

merci d'avance pour vos eclaircissements
A voir également:

8 réponses

salut.
Je te déconseille fdisk pour partitionner ton disque dur, car il ne gère par le ntfs (système de fichier de win wp). tu peux en télécharger des partionneurs gratuits sur le net. Par contre, le partionnement est très délicat et tu risque de perdre tes données. Tu as aussi un utilitaire sous windows xp (mais peut etre pas le familial). Vas dans 'panneau de configuration' 'outils d'administration' 'gestion de l'ordinateur' 'gestion des disques'. Avec ca, tu peux refaire tes partitions.
Enfin, tu peux refaire tes partitions à l'installation de win xp... mais il faut réinstaller le système pour ca...
@++
3
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
24 janv. 2005 à 15:47
merci, je vais tester tout ça :):)
3
va faire un tour sur www.bootdisk.com et télécharger le bootdisk pour windows 98 SE ca devrais marcher
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
24 janv. 2005 à 11:41
J'ai essayé bootdisk et au reboot j'ai " Invalid System disk Replace the disk, and then press and key"

Donc si fdisk ne gère pas le ntfs, le mieux est alors d'utiliser partition magic?????

En fait, je posais cette question car je cherche à la fois à creer une disquette de secours pour redemarrer windows en cas d'ecran noir et une disquette qui permette de repartionner sans perdre des données.

Est-ce que partion magic crée des disquette de secours ?????

Pour les cd d'xp, je connais la procedure mais c'etait juste pour savoir si il ya avait une autre possibilté que les cd xp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peux avoir partition magic sur disquette bootable, ce qui te permettra de pouvoir repartitionner sans perte de données. par contre, je vois pas ce que tu veux dire :
" redemarrer windows en cas d'ecran noir ".
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
24 janv. 2005 à 13:41
ben, dans le cas ou je bricolerais un truc et qu'à l'issue le système ne redemarrait pas. Si ça m'arrivais (y-a des chances :):), je tiens à savoir comment m'en sortir en cas d'ecran noir avec ou sans invite de commande.

Normalement les disquette de boot sont faite pour ça et en plus repartitionner.

Voilà pourquoi je pose c'est question :):)

Je sais que le mode sans echecs permet de démarrer windows mais le soucis c'est, qu'est-ce qu'on fait après pour régler son soucis quand on est en mode sans echecs ????

Pour l'instant je n'ai aucuns soucis mais j'essais d'être prevoyant car j'ai l'intention de mieux connaitre mon ordinateur et pour ça je vais devoir mettre les mains dans le cambouis. Je risque donc fort de faire beaucoup d'erreur.

En fait, je veux apprendre à mieux gerer mon ordinateur :):)
0
ben dans ce cas, si tu as l'intention de bricoler ton pc, le mieux c'est que tu fasses une petite partition pour ton système.
et quand tu le plante, tu le réinstalle... souvent c'est la solution la + simple.
Pour ca, t'as pas besoin de disquette mais juste du cd xp.
Tu peux tjrs de faire une disquette de démarrage dans laquelle tu ajoute des composants divers, mais ca ne résoudra pas forcément la plupart de tes problèmes sous xp vu que tu démarres sous un autre système.
De nos jours, la disquette est vouée à disparaitre...
0
la solution norton ghost et pas mal non plus
-1