Dossier System 32 apparait à chque demarr.

Résolu/Fermé
Cyrano75 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 24 janv. 2005 à 07:20
 hmida - 8 mai 2007 à 19:39
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, chaque fois que je démarre mon PC, le Dossier System32 s'affiche alors qu'il n'est pas installé au démarrage.

En plus, quand je regarde sous windows, ce même dossier y est en même temps.

Aidez moi vite svp
A voir également:

3 réponses

Bonjour, j'ai le même problème. J'utilise Avast en antivirus, le phénomène est apparu juste après son installation. J'ai désinstallé Avast, cela a résolu le problème. Je l'ai réinstallé, system 32 a recommencé à se montrer au démarrage... Je ne sais pas quoi faire non plus.
0
Cyrano75 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 13
7 mars 2005 à 20:36
Bonjour Keraven,

Tout d'abord, merci pour ton aide , en effet, moi aussi j'utilise AVAST comme Antivirus, et en l'effaçant ... plus de problème!

Je l'ai moi aussi remis, car c'est un des meilleurs qui existe dans le marché de nos jours, et en plus je crois que je sais ce qui ce passe!

AVAST recopie dans sa zone de fichiers utilisateurs 3 appliquations tirées du SYSTEM 32 et ce doivent être elles qui font démarrer le SYSYTEM32 à chaque mise sous tention. Evidement il y a une raison à tout celà... ces 3 appliquations si elles sont infectées par mégarde ou un quelquonque coup du sort, il n'y a plus qu'a les sortir du répertoire et de les rétaurer à la place des fichiers SYSYTEMES endomagés.

Voilà c'east tout bête, et ce n'est qu'un léger inconvenient tu en conveindras! Mieux vaut avoir ces 3 précieuses appliquations en lieu sûr et de pouvoir les restaurer au lieu de se tapper un reformatage dans les règles qu'en dis tu...

Merci de m'avoir mîs sur la piste et vive AVAST !!!
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
27 févr. 2005 à 17:39
Salut

Dans poste de travail clique sur outils/option des dossiers et dans l'onglet affichage vérifie que la case "Restaurer les fenêtres de dossiers ouverts lors de la prochaine ouverture" ne soit pas cochée.
Sinon vérifie dans le registre (démarrer/executer et tape REGEDIT) que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ne comporte dans "Shell" que la valeur Explorer.exe.
Enfin si le problème persiste, clique sur démarrer/executer et tape MSCONFIG. Dans l'onglet démarrage regarde si tu trouves une ligne qui contient /L:FRN et décoche la.
Redémarre le pc, au message qui s'affiche coche "Ne plus afficher ce message"/ok.
0
keraven Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005
27 févr. 2005 à 17:55
Merci Spark, j'essaie dès que je remet la main sur l'ordinateur et je te tiens au courant.
0
je veu savoir sur comment fair pour afficher l'option des dossiers et j'ai un windows xp service pach 2
voila mon site www.tsc-enligne.net.tc
0