Changement Ram sur portable IBM Thinkpad X32

Fermé
Kôfu - 23 mai 2009 à 11:51
 Toto86 - 30 mai 2009 à 21:02
Bonjour,

Je souhaite changer mes 2 barrettes de RAM de 512Mo actuelles pour 2 barrettes de 1024Mo sur mon portable IBM thinkpad X32.

Sur ce site
http://www.thinkwiki.org/wiki/Category:X32
on conseille de mettre de la RAM PC2700 (ou DDR333), qui coûte quand même 45 euros minimum la barrette sur rue du commerce!
http://www.rueducommerce.fr/Composants/24-Barrettes-Memoires/159-Memoires-Portables/Tri-Par-Type-(col2|A.htm

Ma question est: quelle autre possibilité j'ai pour changer ma RAM? Qu'est-ce qu'il se passe si je prend pas de la PC2700? En gros, qu'est-ce que je pourrais mettre qui soit mieux que mes 2 barrettes de 512Mo, qui soit compatible avec mon X32, et qui ne me ruine pas trop?

Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Bonjour, vous faite quoi pour avoir besoin de plus d'1go avec XP ? Votre portable est vraiment en manque ? Votre liens rue du commerce ne fonctionne pas chez moi. Ne vous plainiez pas pour le prix, sur mes portables IBM en Sdram, il y a quelques années, ça vallait bien plus pour moins de capacité !! Prix IBM pour la 256mo pc100 sdram: > à 170€ ! :-) Vous pouvez mettre autre chose moins cher, mais si ce n'est pas de la 2700/333, ce sera moins performant, un peu plus lent quoi... C'est domage je trouve...
0
Merci pour votre réponse.

Je viens d'acheter ce portable d'occasion. Il marche très bien mais je veux simplement essayer de le rendre encore un peu plus performant. Peut-être que je me trompe, mais je pensais qu'augmenter la RAM le rendrait plus rapide, par exemple pour démarrer les programmes, gérer plusieurs fenêtres et programmes ouverts en même temps, et accélérer les calculs d'effets sur mon logiciel d'enregistrement (musique).
0
Bonsoir, avec XP, je ne pense pas que vous allez y gagner tant que ça... 1go c'est déja pas mal... Par contre si votre disque dure tourne à 4200 tr/min, il y a moyen de booster un peu les choses en passant à 5400 ou 7200 tr/min. Je pense que vous etes en IDE, les 7200 tr/min deviennent dure à trouver... Décochez les icones qui ne sont pas utile à coté de la pendule, moins il y en a, mieux c'est !
0