Carte Graphique & Jeux

Résolu/Fermé
Melicious Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 22 mai 2009 à 22:40
Melicious Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 5 juin 2009 à 19:49
Bonjour,

Je viens de m'acheter plusieurs jeux. Seulement, en les lançant et
en jouant, je remarque que le jeu est saccadé ...
J'ai directement compris qu'il s'agissait d'un problème du à ma carte
graphique et du coup, une question me taraude..

"Dois-je absolument la changer ?"

Il s'agit d'une Nvidia Geforce 7500 Le. Apparemment c'est pas le top
niveau jeux.. Je voulais savoir si avec une mise à jour du pilote
et en diminuant les détails graphiques du jeu, c'était possible de jouer
ou si vraiment c'est une carte nulle en matière de jeux.

Aussi, quand je tente de réinstaller le pilote (en l'ayant téléchargé sur le net),
une erreur se produit et me dit qu'il faut que je sois sous windows pour
pouvoir continuer, or je suis sous windows (vista)..

Si quelqu'un pouvait m'aider :)

Et enfin pour terminer, si vraiment il n'y a pas de solution avec cette
carte, quelle carte me conseillerez vous pour pouvoir jouer sans soucis
à des jeux (qui nécessitent parfois une bonne qualité graphique) ?
J'ai entendu parler de la Radeon HD 4850 (ou 4670), qu'en pensez-vous ?

Merci à vous.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 22:53
La 4850 est très bien pour les jeux il i a aussi la 4770 (moins cher il me semble) qui peut offrir un bon compromis entre performance et prix.
0
Melicious Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1
22 mai 2009 à 22:56
Merci Cortana04.

Mais faut-il impérativement que je change de carte graphique pour pouvoir jouer finalement ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 23:01
je en connais pas ta carte graphique et ne sais pas ce qu elle vaut tu peut essayer de jouer en mettant les graphisme au minimum et voir ce que sa donne , si sa marche et que sa te convient tu nas pas besoin de changer sinon je vois pas trop ce que tu peut faire de plus. Renseign,e toi bien quand meme sur la compatibilité entre ta carte et mre et la carte graphique on sais jamais.

Ensuite le fait que le jeu soit sacadé peut aussi venir de ton processeur trop "lent" ou d un manque de ram.
0
orould Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 23
22 mai 2009 à 23:01
je crains que oui, après choisis la selon ton budget
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Melicious Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1
22 mai 2009 à 23:08
Mon ordi n'est lent qu'au niveau des jeux.
Sur le net ou pour une quelconque autre utilisation, sa vitesse reste correcte.

Je ne m'y connais pas du tout en matière de matériel informatique,
c'est pour cela que je pose la question ici, j'ai peur d'acheter quelque chose
qui soit en effet incompatible avec l'une ou l'autre pièce de mon PC
ou qui ait les mêmes capacités que ma carte graphique actuelle.

Comme je l'ai cité plus haut, quand j'essaye de mettre à jour le pilote, il
y a une erreur qui précise que "le système d'exploitation courant n'est pas windows",
ce que je ne comprend pas vu que je suis sous windows vista..
Une explication ?
0
orould Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 23
22 mai 2009 à 23:11
mais même avec des pilot mis à jour tu iras pas loin, si tu veux une carte graphique avec un bon rapport qualité prix prend un 9600gt c'est pas du haut de gamme mais tu peu jouer a tout avec elle coute 60€ environ
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 23:13
naviguer sur ke net ne demandent pas un super processeur alors que les jeux demandent des composant plus ou moins "balese" selon les jeux. La par exemple quand je suis entrain de t écrire mon processeur reste sur 0% d utilisation parfois monte a 1% alors que sous crysis il tourne a 60% .
0
orould Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 23
22 mai 2009 à 23:15
j'aimerai bien connaitre ton pross parce que le mien sous crysis il en ch** enfin quoi qu'il en soit cortana à raison pour jouer 3 élément sont à prendre en compte, le pross, la carte graphique et la rame :)
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 23:18
c est ce que je lui ai dit que sa pouvais venir aussi du proc ou de la ram. Mon proc et un e8500 oc a 4,2 (il monte plus haut mais pas d intérêt surtout que aprés je suis emmerdé par ma ram)
0
orould Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 23
22 mai 2009 à 23:22
ok tout s'explique, oui donc donne nous ta rame et ton pross stp pour que l'on t'aide
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 23:29
Après avoir un ordi "entretenu" peut aussi influer un peu un disque dur qui n est jamais défragmenter par exemple va rendre ton pc plus lent . Ou le fait d avoir 25 programme ouvert vas te bouffer de la ram qui ne seras pas utilisé ailleurs.
0
Melicious Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1
23 mai 2009 à 12:19
Voilà ce que j'ai trouvé dans les propriétés :

Processeur : Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz 3.00 GHz

Mémoire vive : 2,00 GO

Est-ce bien cela que vous me demandiez ?
Ca me semble peu 2,00 GO...

Sinon pour répondre à Cortana, quand je joue j'éteins tout à côté, je ne fais tourner aucun programme.
Par contre, je n'ai jamais défragmenté cet ordi (oui je sais..), mais en réalité lorsque j'essaye de le faire,
je ne peux pas, comme si je n'en avais pas le droit alors que je suis l'administrateur de l'ordi.
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
23 mai 2009 à 12:37
Salut
Une Nvidia Geforce 7500 Le s'est vraiment dépassé pour des jeux récents.Sans compter que ton processeur ca devient limite mais il faut voir ce que tu as comm jeu
Pour défragmenter,utilise celui-ci qui est plus rapide que celui de vista:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055130 auslogics disk defrag
Aprés avec ccleaner,nettoie la base de registre et les fichiers temporaires:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Déjà avec ses deux logiciels,ca lui feras un grand bien à ton système si tu ne l'as jamais fait
0
orould Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 23
23 mai 2009 à 12:51
3ghz en mono core me semble limite mais bon...
2go est limite pour les jeux vista il faudrai passé à 3go (sa dépend des jeux après)
0
Melicious Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1
5 juin 2009 à 19:49
Merci à tous d'avoir répondu.
Finalement j'ai tout formaté et désinstallé Vista pour XP Pro
et je compte mettre un bon budget pour une bonne carte graphique
car apparemment c'est de là que vient tout le problème
(c'est en effet une carte graphique destinée à la bureautique, pas aux jeux...).

Je vais mettre ce topic en "Résolu" en vous remerciant pour le temps que vous
avez consacré aux réponses et ouvrir un nouveau topic pour un nouveau problème ;)
0