Erreur 0x80070002

Résolu/Fermé
Parmes - 23 janv. 2005 à 17:44
nigele Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 15 févr. 2009 à 15:34
Bonjour!

J ai un probleme qui m empeche de demarer mon pc...

"Un probleme empeche de verifier avec precision la licence de cet ordinateur. Code d erreur : 0x80070002"

-J ai d abord penser a demarer mon ordi en mode sans echecs, et configurer un nouvel utilisateur... Mais mon pc ne veut pas!
-J ai ensuite penser a restaurer mon ordi... mais la non plus mon pc ne veut tjs pas!

J ai lu qu elle que conseil, le seul qui me semblait marcher etait de demarer en mode sans echecs, ouvrire le registre (regedt32.exe) et suprimer les deux clefs suivantes...

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Cryptography\Providers

HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Cryptography\Providers

Mais voila... je trouve de tous, sauf c est deux la!

Il m as aussi ete conseille (pour chaque clef provider) de modifier la lettre de lecteur dans les parametre de la valeur "ImagePath" de la clef suivante

HKLM\Software\Microsoft\Cryptography\Defaults\Provider

Et ben voila, cette clef aussi est introuvable!!!!!

Donc et si, qq connait la solution a se probleme serrait un Prince ou une Princesse a mes yeux!

Merci d avance...
A voir également:

4 réponses

nigele Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 94
15 févr. 2009 à 15:34
slt,

La procédure est assez complexe, mais elle est détaillée dans un article du site Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/correction-d'erreurs-de-windows-update-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

La résolution comporte 6 grandes étapes à suivre scrupuleusement. Si vous utilisez windows XP, une autre solution consiste à télécharger et à lancer le programme Dial-a-fix : https://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix

une fois le fichier téléchargé (voire à droite download sur le site), décompresser sur le bureau et le lancer.

Dans la fenêtre cocher la case fix windows update puis cliquer sur le bouton GO.
Cliquer ensuite sur flush softwareDistribution

A la fin, redémarrer le PC et relancer un windows update...
12