Signaler une tentative d' arnaque à ORANGE !!

Résolu
ydlb Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - 22 mai 2009 à 19:01
 Freddyyy71 - 16 juil. 2021 à 11:18
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de la part de : " orange.@orange.fr " !

"ATTENTION ARNAQUE !!!!!!!!!!!
---------- Message transféré ----------
De : Orange.@Orange.fr <Orange.@orange.fr>
Date : 22 mai 2009 10:31
Objet : Nous avons releve un probleme sur votre compte Orange
À : yann-info@labasinierre.com


Chèr client Orange,
Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.88 a essayé d'accéder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.

Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange .
http://webmail15.orange.fr/sécurité/fr_FR/inbox.html?PAGE=1
*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.


Raphael FAURE
Service Orange Internet
Orange.fr "

==> il s'agit d'une tentative d'escroquerie où on essaye de vous subtiliser vos coordonnées de CB !!!
Mais IM-PO-SSI-BLE de trouver l'email d' ORANGE.fr pour signaler ces enfoirés !!!!
Avez-vous un email valable pour dénoncer et signaler ce genre de cas à ORANGE.FR ?
C'est dingue, on dirait qu'Orange fait tout pour qu'on ne puisse les joindre !!!
à noter: ==> abuse@orange.fr dit ne pas être concerné par cela ???
A voir également:

49 réponses

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs vœux,

Je suis client Orange et voilà ce que je viens de recevoir sur Hotmail - ils sont pas malins quand même lol - là on ne vous demande pas d'argent mais on vous en offre, ben ouai il faut changer un peu n'est-ce pas, en plus avec un beau message en blanc Orangebox sur fond rouge pour bien effrayer avec des fautes d'accents à ne plus en finir et une image signature de Monsieur Delamarre :

From: info@orange.fr
Sent: Saturday, January 09, 2010 10:19 AM
To: undisclosed-recipients:
Subject: Orange - Prelevement par erreur !

Orangebox : Prelevement Par Erreur .
Votre Référence Client : 1-QHF65I

Cher (e) client (e) :
Lors d'un filtrage informatique de routine concernant les prelevements mensuels effectues sur le compte de notre client , le 5 janvier 2010 nous avons debite 195.5 euro sur votre compte.
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos propre noms et prenoms avec ceux d'un autre client.
pour proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir repondre a ce mail(en cliquant sur le lien pour acceder) et pour fournir les renseignements necessaires a l etablissement de votre fiche special..


Cliquer ici pour procéder a l établissement de votre fiche .

N.B : Le versement effectue par orange sera porte sur votre prochain releve bancaire. Nos clients orange beneficieront d un geste commercial. Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies et orange se porte garant quant a la responsabilite juridique de ces transactions.

Nous vous remercions de votre fidélité.
@2010 Service Orange.Tous droits reserves .

Cordialement,

Dominique Delamarre
Directeur Service Client
0
ATTENTION ARNAQUE
Chere cliente, cher client,

Le payement de votre derniere facture de 49.27 Euros devant etre effectue depuis le 14/02/2010 ,a ete refuse par votre banque.Nous n'avons pas pu effectuer un prelevement automatique pour le payement de la dite facture.Pour resoudre ce probleme, nous avons cree cette fiche de renseignement speciale qui vous permet d'acceder directement et en toute securite au serveur orange payement.
Nous vous remercions de votre comprehention .Ne pas repondre a ce message.cliquez sur le lien securise apparaissant en dessous de ce messsage et accedez directement a votre fiche de payement .lire attentivement la fiche et merci de bien vouloir nous communiquer les renseignents nous permettant de prelever la dite somme.

pour pouvoir acceder au serveur securise orange: CONNEXION DIRECTE

Cordialement,

Dominique Delamarre,
Directeur Service Client
0
Bonjour,

J'ai eu exactement le même mail ce matin !! Sur le coup je me suis posée des questions, suis allée vérifier sur mon compte orange et mon compte bancaire ! Tout était bon ! J'ai trouvé bizarre qu'on me demande mes num bancaires et surtout qu'on ne peut pas visualiser la facture et sans compter les fautes d'orthographes !!!! Donc c'est bien une arnaque !!! Nous avons essayé de joindre orange mais il nous renvoie d'un service à un autre !!! Je vais prévenir tous mes contacts qui sont chez orange ! Bonne chance à tous !
0
je suis pas abonné à orange et j'ai reçu cela:

Chers abonné(e)s Orange,


Bonjour,

Votre paiement par carte bancaire de 39.93 Euros, devant être effectué depuis le 28/02/2010 pour le payement de votre facture a
été refusé par votre banque.
Ne pouvant faire un prélèvement automatique concernant le règlement par carte de crédit de votre facture suite
au refus de votre établissement bancaire et n'ayant pas pu vous joindre par téléphone nous
avons crée une fiche spéciale qui vous permet d'accéder directement au règlement.

Merci de ne pas repondre à ce messsage. cliquez sur le lien qui apparait en dessous de ce message pour pouvoir accéder
à votre fiche de renseignements.

Bien vouloir lire attentivement la fiche et nous communiquer les renseignements utiles qui nous permettrons de prélever cette somme.


Toute l'équipe comptabilité orange vous remercie de votre très bonne compréhention.

veuillez cliquer sur le lien si dessous pour accéder à votre fiche de renseignements:
connexion-directe


En cas de non réponse à ce message sous 24 h, votre compte abonne sera suspendu.

Fabrice André

Directeur de la relation clients
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 mars 2010 à 10:46
Bonjour,

C'est une arnaque connue, qu'on appelle le "phishing".
Le but est de récupérer des infos perso comme le numéro et le code de votre carte bancaire.

L’hameçonnage (ou phishing, et parfois filoutage[1]), est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C'est une forme d'attaque informatique reposant sur l'ingénierie sociale (sécurité de l'information). L'hameçonnage peut se faire par courrier électronique, par des sites Web falsifiés ou autres moyens électroniques. (Wilkipédia).

On peut repérer ces faux emails à l'adresse email de provenance (qui ne sera pas ici @orange.fr, par exemple) et aux nombreuses fautes d'orthographes contenues dans le message.

Dans la masse d'emails envoyés, certains se feront prendre, malheureusement.

Isis
0
oui j'ai bien vu en plus que suis pas abonné chez eux c'est un peu fort
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 mars 2010 à 10:55
Ces messages sont envoyés automatiquement, sans distinction aucune du destinataire.
Ton adresse email, comme des milliers d'autres, fait partie d'une liste que les escrocs se revendent...
Il n'est donc pas impossible que tu reçoives d'autres messages de ce type...
0
direct dans les spams
0
mamy domdom
12 mars 2010 à 11:19
et moi en 2 jours,j'en ai reçu 2 différents,surtout que chez orange cet adresse mail est une adresse secondaire,le pire c'est quand j'en reçois avec l'adresse de mon site,qui n'a aucune liaison avec orange.

celui de hier était :

Suivi de votre compte utilisateur
Cher (e) client (e) :

Ce mail vous a ete envoie suite a une erreur comptable qui s est produite lors de nos prelevement mensuels.
En effet le 10 Mars la somme de cent vingt six (126.00) Euro a ete indument impute sur votre compte, un remboursement en votre faveur sera effectue dans les plus brefs delais, a cet effet nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connecter sur votre "espace mon compte" et fournir toute information successible d'accelerer ce remboursement. Dans le cas de non-reponse a cet e-mail, le prelevement effectuer sera considere comme valide et aucune reclamation ne sera acceptee. Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru. Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant.

https://login.orange.fr/captcha

Important:
Vous disposez d un delai de 48h pour repondre a ce mail, vous serez avise du remboursement effectue par le biais de votre relevee bancaire. WanaDoo Service Client Postale & fixe
References de fiche : 23-HGT360V
@2010 Service Orange.Fr. Tous droits reserves.


Directeur general de Service Client


bonne journée à tous!!!
et ne vous faites pas avoir !!!

domi
0
bonjour je viens de recevoir un mail pour un probleme de prélevement d un montant de 126€ de la part du service client orange. Je suis manageur pour un prestataire qui travaille pour orange ceci est impossible que le service orange envoie un mail pour que ses clients soivent rembourser je vous adresse le mail en copie
Cher (e) client (e) :

Ce mail vous a ete envoye suite a une erreur comptable qui s est produite lors de nos prelevement mensuels .
En effet le 25 Mars la somme de cent-vingt-six (126.00) Euros a ete preleve par erreur technique, un remboursement en votre faveur sera effectue dans les plus brefs delais, a cet effet nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connectez et fournir toute information susceptible d'accelerer ce remboursement .
Dans le cas de non-reponse a cet e-mail , le prelevement effectuer sera considere comme valide et aucune reclamation ne sera acceptee.
Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru. Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant.



Cliquer ici pour proceder a l'etablissement de votre fiche .


Important:
Vous disposez d'un delai de 48h pour repondre a ce mail ,vous serez avise du remboursement effectue par le biais de votre relevee bancaire.
0
mamy domdom
29 mars 2010 à 10:12
oui je vous crois
LE PROBLEME s'était un peu calmé,et là c'est reparti comme en 14

j'en reçois actuellement sur une adresse orange qui n'est pas mon adresse utilisée,mais secondaire,des lettres de rappel d'impayé de 3 mois,ou alors à l'opposé,on me dit que j'ai trop payé et on me demande de cliquer sur un lien pour pouvoir être remboursée

j'ai bien tenté de répondre à ces escrocs,mais les réponses ne sont pas délivrées,alors ça peut durer longtemps très longtemps

SURTOUT QUE DEPUIS DEBUT MARS,j'en reçois environ 4 à 8 par semaine

alors j'attends les emails et maintenant je les bloque

voilà bon courage,pour vider votre corbeille mdr !!!
Dominique
0
bonjour
Je me permet de vous envoyer ce mail , car je recois sans cesse des messages qui ont pour but de donner mes coordonnées bancaires suite a un remboursement sur mon compte de la part d ORANGE.


CORDIALEMENT
0
j ai eu le meme probleme .et quand on leur telephone il s en foute
0
Bonjour, je suis dans le même cas, je laisse couler en leur répondant que je ne suis pas dupe cela fait 2 fois en 2 mois, la première fois je me suis rapprochée de ma banque car on me signalait une facture impayée et bien sûr il aurait fallu que je donne mes coordonnées bancaires....c'était faux bien entendu tout était réglé. Alors je suis allée chez France Télécom mon fournisseur internet, qui m'a répondu que ce genre de chose arrivait tous les jours et qu'en aucun cas il me demanderai mes coordonnées par mail. Donc ces arnaqueurs ont eu droits à une poignées d'insultes et ce fût terminé.

Bonne semaine
0
ce 31 juillet je reçois le message suivant :
Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs essaie infructuses de vous joindre par telephone ,nous vous avons envoye ce mail vous informer qu une defaillance est survenue lors des Prelev ements mensuels effectues sur le Com pte de notre Client ele ,en effet le 30 juillet 2010 votre Com pte a ete indument debite de la somme de (132.00) cent trente deux EUR
Cette confusion est essentiellement du la correspondance de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .
Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant:

Je suis franchement étonné qu'avec les techniques élaborées qu'ils utilisent pour faire la promo de leurs produits, Orange ne possède pas sur son site un lien en mesure de centraliser toutes ces arnaques qui durent depuis 2006 et font chaque jour des victimes.
0
nous aussi on ale meme imail mais je ne payerais pas
0
je viens de recevoir une lettre sois-diasant de'' msn hotmail'' me demandant mon adresse et mon mot de passe pour ne pas qu'ils ferment mon compte hotmail mais en vérifiant ou je doit répondre j'ais vu que c'est à une adresse d'un privé et non à msn que c'est envoyé''sylviegirard63@hotmail.com ''belle petite arnaque pour pirater mon msn!!!!
0
selena60 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 17:54
Bonjour,

Celui la est plus travaillé :

Subject: Paiement Facture France telecom n° BOXNPT-54009-648055
From: service@orange.fr

Bonjour,

Votre banque a refusé le prélèvement de 27,90 euros pour votre Facture France telecom n° BOXNPT-54009-648055 de ce mois ,et ne pouvant faire un prélèvement automatique.Vous devez adhérer au service d'authentification des opérations carte sur Internet.

Or, nous n'avons pas, à ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte de crédit pour payer vos factures.

pour ne plus recevoir ce message d'alerte,veuillez suivre la procédure ci-dessous :
Votre identifiant : CFDers4587-FR559804-BOXNPT648055

IMPORTANT ! Ce mail est envoyé automatiquement en cas de défaut de paiement de votre facture. Merci de ne pas répondre directement et d'utiliser les coordonnées proposées ci-dessus pour contacter l'assistance technique.

Cordialement,

L'Equipe France telecom


Je n'ai aucun abonnement à orange, je n'arrive pas à l'envoyer à l'adresse abuse@orange.fr quand je clique j'ai un avertissement de firefox comme quoi il n'y a pas d'authentification de site et que ça pourrait être un imitation et ça me renvoit automatiquement au portail orange
Je trouve ça un peu bizarre cette adresse "abuse"
0
Liiloow Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 16:13
J'ai contacté orange, dans le cas de ce genre de mail, il faut faire un signalement en envoyer un mail à abuse@orange.fr

Voilà !! Je vous invite à le faire !!
0
lol moi pour me détendre,j ai répondu.NOM fukyou ADRESSEfukland etc...mdr L ADRESSEmail c est pas grave pour envoyer leur merde c est qu il ont dejas
0
Bjr ,
J'ai recut également cet email, dur de ne pas tomber dans le piège!, mais en réfléchissant pourquoi donner ces coordonnées de CB? alors que ma facture est prélevé avec RIB, et puis en fesant des recherche je suis tomber ici, et en allant sur mon compte orange tout etait ok, les salaud!
0
lol pour faire suite depuis à mon dernier post

J' ai quitté orange depuis 10 mois et là rebelote un autre mail du même genre

Si les arnaqueurs se revendent les listes, content pour eux qu'ils se sont faits arnaquer BIEN FAIT !!!! :)
0
daddy_cyclo62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
10 août 2011 à 11:08
Moi aussi j'ai reçu un mail curieux double prélévement à me rembouser de la part de Raphael Faure, signé de Fabrice André, je suis arrivé à signaler cette grosse M.... à Orange, je l'ai aussi signalé à la CNIL à l'dresse https://www.signal-spam.fr/ il faut se méfier quand on passe la souris sur le lien on voit une adresse très bizarre http://habitatrealtors......
surtout méfiance
j'espère qu'avec ce que j'ai fourni cette arnaque va cesser
0
Bonjour !!!

moi c'est encore plus fort
je reçois un mail frauduleux ce matin alors que Orange n'est plus mon FAI depuis 2 ans !!!!
mail bourré de fautes (syntaxe et orthographe), ouvrez l'oeil !
en tout cas Orange ne semble vraiment pas assez réactif vis à vis de ses abonnés.
0